Partage imprimante MAC & PC

Fermé
jpex Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 déc. 2007 à 09:13
Keytal Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 12 déc. 2007 à 09:44
Bonjour,

j'ai un MACbook G4 (OS X.4.8) relié par wifi à une Live Box
j'ai un PC (Windows XP Pack2) relié à la mêmé Live box par Ethernet .Ce poste possède une imprimante epson D92 (USB)
Je voudrais tout simplement imprimer à partir de mon mac sur l'imprimante connectée au pc sans rien décabler.

Est-ce compliqué Docteurs ????

merci pour vos infos précieuses

jpex
A voir également:

1 réponse

Keytal Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 1
12 déc. 2007 à 09:44
Salut, j'ai essaié de de faire sa chez mes parents, ma mere a un mac pro et le pere xp pro ^^ une imprimente wifi cannon.

alors de les mettres en réseau a imprimer ou a utiliser les deux ordi sur l'imprimente c'est tres bien faisable, mais le hic c'est que xp, winbug quoi ;-) déregle tout pour s'aproprier l'imprimente et apres le mac subit lol, j'ai passer une semaine dessus sans résultats.

Bon, en gros, faut que tu distribue des adres ip fix a ton mac et au xp depuis le routeur, la live box, et apres a l'imprimente ta plus qu'a faire rechercher les adresses mac. il me semble que sa devrais fonctionner comme sa.

pour plus d'infos sur la non compatibilité de mac et windows, n'oubli pas que encore maintenant ils sont encore concurent et pas amis ^^

enfin chez moi apres avoir configurer tout sa, pour la petit histoire, avec windows je pouvais imprimer sans problemes, et avec le mac je pouvais aussi imprimer sans problemes. mais ou est alors le probleme lol ( j'ai mangé un clown se matin)

ben avec le mac il ny avais plus de mise en page. ni word ni excel pour mac, ni meme une impression depuis une page internet.

parcontre le scanner fonctionais tres bien sur les 2 lol
ne demande pas pourquoi, meme cannon a pas sue répondre.

petit astuce, pour voir si l'imprimente trouve tes 2 ordis, utilise le scanner avec envoi sur pc,
bon assez ecris je vais bosser ^^
a +
0