Synchronisation de pc à pc

Résolu/Fermé
bolac Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 12 déc. 2007 à 03:10
 docteurhat - 18 août 2008 à 10:53
Bonjour,

j'ai deux pc dont un portable. J'aimerais que les deux se synchronise automatiquement pour que les fichiers, qui sont utilisés sur les deux ordinateurs, se mettent à jour dès qu'il y a une modification. Donc, automatiquement. Un genre de backup en temps réel quoi. Je ne veux pas passer mon temps à recopier et à remplacer des fichiers qui ont été modifier d'un ordinateur à l'autre. Chaque PC doit avoir les mêmes fichiers. Ils ne peuvent être stocké sur un seul PC ou serveur puisque je suis toujours mobile et que je ne suis pas nécessairement toujours connecter à Internet.

Dans le fond, je veux faire la même chose qu'avec mon ordinateur de poche et mon PC de bureau, qui eux, se synchronise automatiquement lorsqu'ils sont branché ensemble.

voilà!

Merci!
A voir également:

3 réponses

vosgpatt Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 12
12 déc. 2007 à 09:39
Bonjour

Tu peux utiliser le soft Dsynchronise http://dimio.altervista.org/eng/
Avec cet utilitaire, tu peux synchroniser 2 sources de données.
Attention en mode unidirectionnel, la deuxième sources est écrasée par la premières,
le Delta de fichier différents est supprimé
en mode bidirectionnel, le fichier le plus récent remplace le plus ancien

Ce programme peut être monté comme un service et faire des mises à jour régulières.

Bonne journée
2
bolac Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 5
19 déc. 2007 à 18:25
Excellent! au premier abord, ça semble fonctionner très bien! Reste à le rouler quelque temps pour voir s'il y a des erreurs qui arrive.

Donc, j'ai partager des documents sur un ordinateur et je fais la synchronisation à partir de l'autre PC. Il faudra cependant que je configure correctement les règles d'écritures sur les dossiers partager pour que la synchronisation se fasse de façon bi-directionnelle.

Merci!
0
Mr finalement ce logiciel il fonctionne à votre convenance? l'avez vous fait suffisament rouler? pourriez vous le rcommander? sinon quels sont les difficultés que vous avez rencontré?
merci pour votre aide
0
Ça fonctionne très bien. Je m'en sert de façon hebdomadaire depuis plus de 6 mois. Je synchronise mes pc, des clés usb, des dossiers sur le réseau... Je m'en sert pour faire mes backup également.

Bref, facile d'utilisation et très efficaces. Je le recommande fortement!
0
je vous remercie;
à bientôt
0