PB steam : Unable to load library steam.dll [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2007
- - Dernière réponse :  Kay - 26 août 2012 à 20:53
Bonjour à tous ,
j'ai un problème tout con je crois,quand je lance steam.exe il m'apparrait cette phrase :Steam.exe (main exeption) Unable to load library steam.dll ??!!
j'avais laissé l'installation de wow la nuit...
et au réveille je retrouve l'écran tout noir et on voit juste la souris,donc je redémare le PC (avec VISTA :S :@)de force ,je relance l'installation de wow puis je par au collège.je revien l'installation de wow est fini , j'essai de rentrer dans steam et là j'essai de me tuer :D

ca fait 6 jours que je ne peut pas jouer a css :)
et si sa continu comme ca , je sens que je vais me tirer une balle :)

merci d'avance (j'espere)
Afficher la suite 

20/30 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2010
46
2
Merci
lisez bien ca:

si vous avez une version pirater de windows c'est impossible que ca marche dans ce cas , il vous achetez (une version)de windows xp

si vous avez linux c'est impossible que sa marche

votre pare feu peut etre la cause du probleme il peut bloquer le programme

essayez d'instalez le fichier .dll il est peut etre suprimer

une restauration du systeme peut resoudre votre probleme

voila je croi que j'ai ttout dit !!!!

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60228 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il dit que Unable to load filesystem_steam.dll n'est pas là (mais pourtant si il y est meme en le supprimant relancer steam) ca refait la meme non ce sont les mises a jour steam qui nous ont pétré tout le truc. DjuSt-

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS RESOLUUUUUUUUU YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Donc oui en effet quand vous etes sur votre fichier appelé C:\Program Files\Steam\steamapps\toncompte\counter-strike source\bin dans le fichier BIN y a plein de fichiers DLL supprimez les TOUSSSSSSSSSSSS sans exception (biensur eteindre steam sinon ca prend pas en compte).
Une fois tous supprimés Ouvrez steam (et c'est bon on peut jouer maintenant) RESOLU merci ;) o/ |Justiciere
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2010
46
2
Merci
alors je me suis renseigner pour vous et y parait que cest "peer guardian" qui bloque steam... par contre je sais pas ou il est dan le systeme ni comment le supprimer.rappelez vou aussi mon derniez message disant que ca provenait du routeur... moi jai reusii en formatant mon pc...

petit conseil:

1: desactivez votre antivirus
2:regardez dans votre pare-feu il peut bloquer steam
3:clientregisrty.blob peut aussi bloquer steam! supprimez le et regardez si sa marche
4:c'est peut etres vos parametres de routeur qui bloque steam
5:le logiciel peer guardian peu bloquer steam (par contre je ne sais pas comment le trouver dans le systeme et comment le suprimez...)
6:malheuresement si vous en avez vraiment marre formatez votre pc et ca devrais marchez

voila en esparant que ca vous aide....

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

2
Merci
C'est simple : Steam a une méthode bête et méchante, il demande à l'utilistauer de télécharger un "installeur light" qui comprend que le strict minimum. Et une fois cet installeur lancé, il va chercher en faisant "une mise à jour" tout ce dont il a besoin (dont les fichiers .dll).

C'est pour cela que si votre parefeu/firewall empêche steam de se connecter à internet vous aurez des messages complètement délirant du style : unable to load steam.dll. Mais en faites, il devrait afficher : unable to download steam.dll !

Donc la technique est simple :
-> Vérifier que le firewall de windows ne bloque pas le programme (en principe c'est bon par défaut).
-> Vérifier que son firewall (ZoneAlarm, ...) ne bloque rien non plus.
-> Vérifier que le firewall de son routeur ne bloque rien lui non plus => Et c'est souvent lui qui refuse tout.

Par exemple, avec une livebox, il faut personnaliser le niveau de sécurité de son firewall, et cocher la case "Accepter les connexions entrantes". Alors certe, sur le plan de la sécurité c'est pas top. Mais c'est Orange !

Pour les autres Routeur/Box, pensez à faire de même.

-> Véfifier que les ports sont ouverts & dispo si vous avez encore une fois un routeur/box. Les ports UDP & TCP

Encore une fois, je prends la livebox comme exemple, il faut aller dans Paramètre avancée > NAT/PAT, puis cliquer sur ajouter une ligne. Mettre pour l'application Steam games, comme utilisateur le nom de votre PC et cliquez sur enregistrer !

Pour les autres, c'est simple, les ports sont :

Protocole Port externe Port interne Sélectionner

TCP 27030 <-> 27039 (externe) 27030 (interne)
UDP 1200 <-> 1200 (externe) 1200 (interne)
UDP 27000 <-> 27015 (externe) 27000 (interne)

Voilà tout !

Dire « Merci » 2

Salut sincerement merci beaucoup de cette réponce que tu a laisser sur le net
je narriver plus a entré sur cs et sa mesouler mais en faite javais oublié que javais changer mon anti virus merci beaucoup
slt mais au faite c ou parametre avancée repon moi vite ;)
1
Merci
voila salut tout le monde j'ai le même problème et j'ai suivie toute vos astuces. J'ai essayer avec steamUI.dll je l'ai mis dans le fichier steam et sa ne marche toujours pas!
Sinon oui moi j'ai eu l'astuce de supprimer clientregistry.blob.
C'est peut-être aussi que je suis sur un ordinateur portable car avant sur mon ancien pc fixe, le jeu marchait parfaitement.
Donc voilà merci de bien vouloir m'aider
PS: mon pc c'est un packard bell version 2000 xp familial non piratée... voilà j'espère que cela pourrait vous aider merci ++
1
Merci
Jai trouver d ou vient le probleme sa vient de la livebox elle est trop elever coter securiter donc met la en securiter moyen et par miracle steam marchera! pour changer la securiter dans google tu met livebox inventel ou sagem ou nimporte quelle marque que ta! ensuite tu rendre dedans tu va sur securiter ton login est admin ton passe est admin pareil et ensuite tu change la securiter de ta livebox pas au minimum au moyen! voila c est tout ensuite steam marchera idem avec les autres jeu

allez a+ et joue bien
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2010
46
1
Merci
salut a tout le monde

merci de ton astuce
je vais essayer des maintenant!!
je te previendrai si sa marche...

voila
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2010
46
1
Merci
moi jai resolu le probleme javais le meme message!
(c'est rageant hein?)
moi jai resolu mon probleme en formatant(jy vais pas par 4 chemin lol)
le formatage terminer je telecharge steam et youpie enfin ca marche!
(aurevoir joli message d'erreur llol)
voila jespere que sa va vous aider
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2009
1
1
Merci
Voila, moi aussi j'ai ce probleme mais je suis sur un ordi public donc je ne peut pas vriament changer le firewall de l'ordi je pense ou les ports, routeurs, ect...
Est ce que vous avez une autre soplution ou est ce que vous savez comment je pourrais entrer dans le systeme pour changer le firewall ou les port?? (en passant j'ai fait toutes les autres solutions proposé)
Sinon, c'est quoi la livebox et peer guardian?
Ou on les trouvent?
1
Merci
Le même problème, windows vista sur portable, version NON piratée, je viens d'acheter l'Orange Box de HL². et même message d'erreur. J'ai dl les 2fichiers dlls steam.dll et steamUI.dll, tel que vous l'avez dit, et rien ne se passe, il m'affiche toujours le même message d'erreur... T_T
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2010
46
1
Merci
salut le monde

ce que vous devez faire c'est de formatez le pc
vraiment je ne vois aucune solution (a par les solution propose par le forum)

voila pas grand chose mais qui peut resoudre votre probleme
1
Merci
Go desainstaller l anti virus c sa la solution go go go
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2010
46
0
Merci
bonjour

ca me le fait aussi
mais j'ai peut etre la solution a ton probleme...
va sur ce site:http://www.fichier-dll.fr/steam.dll,4024 (copie le dans ta barre)
cilque sur telechargement,et le pc va telecharger un fichier qui manque sur steam(enregistre au lieu d'excuter)
copie le dans le dossier steam
et si jammais ca mais ca:steam.exe(main exeception)unable to load library steamUI.dll
previens moi sur le forum
voila,jespere que sa va t'aider...
ben je sé pas ce ki ce passe mé steam me dit:steam.exe(main exeption)unable to load library steamUI.dll
stp aide moi...g trop envie de ejouer a counter strike...
0
Merci
quelle barre? stp répond moi vite! merci
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2010
46
0
Merci
salut

1. voici une autre methodes :clique sur le lien,ensuite clique sur telecharger(enregistre dans un dossier dans mes document par exemple) ensuite copie le dans le dossier steam
si jamais sa mais: steam.exe(main exeception)unable to load steamUI.dll voici les detailles:

2.clique sur ce lien: http://www.fichier-dll.fr/steamui.dll,4025 ,ensuite clique sur telecharger (enregistre le dans un dossier,ensuite copie le dans le dossier,et si jamais sa mais le meme messages d'erreur, la...

3.je voudrais savoir les coordonees de ton pc(vista,xp,xp2000...)et aussi si ta version est piratee si oui il faudra racheter un version de windows

voila tout(c'est un peut long)lol
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2010
46
0
Merci
bonjour

est que tu as eu l'astuce de suprimer ce fichier?:clientregistry.blob
si non tu peux trouver ce fichier et le suprimer en accedant au dossier steam

voila tout...
Bonjour,

dès que je clique sur l'icône steam, ce fichier reviens. Y a t-il une solution?

MErci
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2010
46
0
Merci
bonjour a tout le monde

ENFIN J'AI PU RESOUDRE MON PROBLEME
j'explique:en fait moi j'avais une version de windows xp(pirater)
et un beau(aujour'dhui)j'ai decider d'acheter une verion de windowsxp(familial)
apres la formation j'ai essayer d'instaler ET LA
BONHEUR ABSOLUE SA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SI VOUS TOUS UNE VERSION WINDOWS PIRATER
il faut acheter une version de windows non pirater
moi c'est comme ca que mon c'est resolu

j'espere que sa vous aider

a+
0
Merci
slt tené un site pour le steam.dll
http://fr.dll-download-system.com/dlls-s-/steam.dll.html
et tu clik sur Télécharger steam.dll
@++ tout le monde
0
Merci
Bonjour,

J'ai le même problème, au départ il me manquait le fichier steam.dll, je l'ai téléchargé, ensuite le steamUI.dll, mais il me met toujours le même message. J'ai windows XP non piraté, et j'ai un pc portable Acer TravelMate 5720. Sachant que j'avais déjà réussi à l'installer dessus alors que j'avais à cette époque une version piratée de windows...
Si vous savez quoi faire d'autre je vous serais très reconnaissant.
Merci d'avance.
0
Merci
moi jai fai ce ke tavai dit mais sa me di Unable to load library steamUI.dll apres fau ke je face qoi stp
0
Merci
moi aussi g le mm problème, sa me met:Unable to load library steam.dll.Lors de l'installation g méme pas rentré la clé pour installer CSS et g trouvé ca bizzare.Je recherche une solution en vain!!qqun pourrait-il m'aider.