[Arnaque] vente voiture Afrique

Résolu/Fermé
fredtimba - 11 déc. 2007 à 21:31
 primevere - 30 août 2010 à 16:31
Bonjour,
je crois que je viens de me faire de faux espoirs.
est ce que quelqu'un connait me louis javosky? je pense que c encore un réseau d'arnaques.
et ouais, encore un!!!!
je suis sur le point de vendre ma golf IV a un gros malin!!!!mdr
un certain mr louis javosky m'a contacté suite a une annonce passée sur le net pour vendre ma golfIV, il m'a demandé des photos et le prix que j'en voulais. je lui ai répondu, et sans hésitation, il m'a dit qu'il la prennait. il m'a dit que lui était en afrique, qu'il allait donc me faire un virement et qu'une fois mon compte crédité, son frère viendrait chercher la voiture.
je lui es suggérer de créditer directement le compte de son frère, mais il m'a répondu que c'était une surprise qu'il lui faisait.
du coup, il m'a demandé mes coordonnées bancaires que je lui es transmises.
et maintenant j'attends des news.
ça m'est arrivé aujourd'hui.
je suis persuadé que c une arnaque, mais j'ai envie de le laisser aller plus loin. comment faire pour avoir des chances de le coincer?
merci.

161 réponses

vendeur d'une jolie mobylette jaune, j'ai été contacté par 3 arnaqueurs alors faites gaffe voilà leurs mails
famillerougelot@live.fr
morin-75@live.fr (eh oui, encore lui)
tony.hilario@hotmail.fr
ne vous faites pas avoir par ces crapules, bonne chance a tous
0
poutchi82 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 3
2 févr. 2009 à 23:40
bonsoir à tous,
voila c'est encore l'histoire des escros de voiture breff j'ai un nouveau nom à vous donner
c'est serge laniés et lui il fait fort:
-il m'a envoyé une copie de sa piéce d'identité
-et une convention de vente
Donc n'envoyez jamais la copie de votre piéce d'identité et le Rib jamais jamais à un acheteur méme votre mére...
En faite il demande la copie de la piéce d'identité, le Rib et plein de photo de la voiture ou de n'importe et il vous pique votre identité soit pour vendre un bien qui n'existe pas ou bien pour envoyer au vendeur comme moi une copie d'une vrai piéce d'identité mais pas la leur.
voila encore vigilance.
merci et bon courage
0
Merci pour votre témoignage...jai eu affaire a : deville jeanclaude... qui m'a mis exactement les meme textes au mot pret... je me disais bien que c'etait trop simple...
merci encore
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 23:02
Mettez le plus de détails possible. N° de tél, adresses email, etc...
0
alors 1er mail :

> La personne intéressée : Deviller
> vous envoie le message suivant :
> salut
> j'ai vu votre annonce et je suis interrese par votre voiture.
> je veux savoir si elle est toujours dispo,avoir des photos recentes de
> l'interieur et du moteur pour me rassurer de son etat ainsi que votre dernier
> prix
> et vous demande de répondre en l´appelant au :
> ou en la contactant par e-mail : deville_jeanclaude@yahoo.fr

2eme mail toujours de la meme personne :

Pourquoi est ce que voulez vous vendre la voiture ?
Êtes-vous le premier propriétaire ? Depuis quand vous l’avez ?
De quand date la dernière visite ?
Y a t il des réparations à faire ?
Salutations

Dernier mail a ce jour :

Bonjour
je suis prêt a acquérir le véhicule mais actuellement je suis en voyage a cause de mes activités qui se trouvent en Afrique mais cela ne me gène pas
de régler cette affaire d'ici et venir chercher la voiture des mon retour de voyage si vous êtes ok je vous propose 2 options
Soit je vous règle la totalité et en retour vous me faites un certificat de vente ou
Soit je vous fait une réservation de 50% mais en retour vous me rédigez une promesse de vente
Dans les 2 cas je préconise que le mode de paiement se fasse par virement bancaire car c'est plus sécurisant et plus rapide
Salutations


(heureusement que je suis tombée sur ce forum à temps...merci encore

en revanche ... par hasard est ce que cette adresse vous dit quelque chose : fanny levavasseur <lfanny1@live.fr>
j'ai reçu plusieurs mails de cette personne qui souhaite également m'acheter la voiture sans même l'avoir vu...je ne sais pas si c'est une arnaque ou pas...
et y'a t'il des risques si elle me paye par cheque de banque ?
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 11:59
Pour être sur de ne pas vous faire escroquer, préférez un chèque de banque français certifié et vérifié vous même la validité du chèque en vous rendant à l'agence avec l'acquéreur avant de finaliser la transaction

Faites lui en part avant le RV, si c'est un escroc il n'acceptera pas et pour cause.

Jamais de transaction avec un chèque en dehors des heures d'ouverture de la banque de votre acquéreur.
0
Je suis dans le même cas que vous. Je souhaiterais savoir si vous avez eu une fin positive ou pas concernant la vente de votre voiture, Ou est ce que c'étais vraiment une arnanque comme tant d'autre?
je vous remercie par avance de votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci je vais y faire attention...
0
faite attention pour l' annonce du chiot coton du teluar de 3mois nous avons vu l'annonce la premiere fois le 12 janvier2009 dans la manche il vient de réaparraitre dans le calvados le 9 février 2009
nous nous sommes fait avoir nous avons verser en tout 200€ en western union pour rien.
le transporteur qui devait nous livrer le chiot s'appel jibitel transport son numéro de téléphone est le 0022998332293 sur tout ne leur faite pas confiance et n'envoyer pas d'argent.
l
0
bonjour,

g la meme chose en ce moment il mr gregory qui est en afrique qui ve acheter une voiture a sa femme qui serais en france m'a demande mon rib ainsi que ma carte identité recto verso.
la g eu un doute je suis alle voir ma banquaire et ma la deconseiller de faire se qu'il demdande car en afrique il ne peut rien faire mais s'il vient en france avec le rib et la carte il peut faire des transactions ou des achats sur votre donc.
de plus je suis alle voir les gendarmes et ils mon confirmes la meme chose et on ma dit de surtout pas le faire.
je vous met en garde car si vous avez envoyez votre rib+ votre carte vous risquez d'avoir des problemes sur votre compte ou pire commme dit les gendarmes refaire une fausse carte identité de la votre.
donc je vous conseille de changer de compte et meme de carte identite.
0
Bonjour. Je me doutais bien que tout cela n'était pas net.
Aprés plusieurs mails pour me faire mordre a l'ameçon, j'ai reçu aujourd'hui ce mail :

Bonjour,

j'ai bien reçu votre message et la voiture me convient parfaitement pour mon travail cependant pour le paiement je compte vous faire un virement swift et quand vous aurez receptionné les sous vous devrez m'en informé afin de vous mettre en contact direct avec
la société de transite choisi afin que vous fixiez un Rdv puisque c'est elle qui viendra chercher
la voiture et remplir tout les papiers afin de conclure la vente.Je crois que tout est clair là.
Veuillez donc me faire parvenir votre rib complet afin de le remettre à ma banque pour le virement.

Merci et bien à vous.

Mr Daniere Olivier
Tel: 00225 09 14 71 42


aprés vérif, le numéro vient de Cote d'ivoire.
Cordialement
0
Aujourd'hui, j'ai eu droit aussi à l'arnaque de 'olivier.daniere@voila.fr' . mêmes demandes. Avec l'aide de ma conseillère bancaire à qui j'avais envoyé les documents de virement et qui m'a révélé qu'ils n'étaient pas valables, j'ai arrêté la transaction de la vente de ma voiture. Il me reste à résoudre le problème que je lui ai transmis un RIB; Tout est bien "ficelé" que l'on se croit à l'abri d'une arnaque. Merci à tous ceux qui renseignent les forums pour éviter de donner de l'arfent à ces voleurs.
0
Bojour à tous, voià mon histoire, lisez bien et enregistrer bien c noms.
J'ai faili me faire arnaquer par MR COLLARD en côte d'ivoire, qui voulait acheter mon AUDI A3 sans la voir, et au prix que j'en voulait sans dicuter. Alors que mon véhicule est accidenté!!!!
Je reçoit l'e-mail de ce monsieur, qui m'envoie même une copie de sa carte d'identité, et me demande une copie de la mienne ainsi que mon numero de compte (ne pas communiquer!!!) pour le virement, et une lettre de confirmation de la vente signée!!!
Pour le transport du véhicule, aucun problème, il me mettra en contact avec un transitaire qui prendra possession de mon bien.
Cela me semblé si simple, donc je me suis renseignée au bout du 2éme e-mail, j'ai pu constater grâce au forum que t tas de gens mettaient en pratique ce système d'escroquerie...
je n'ai plus pris contact avec se monsieur, de peur d'être victime d'une escroquerie!!!
Sa carte d'identité à l'air fausse, et il insiste vraiment pour acheter le véhicule...
Ce n'était pas le premier e-mail du genre, faites attention à ce genre de personnes!!!
0
BONJOUR TOUT LE MONDE.
voila je veu acheter une voiture pour ma copine qui viens d avoir son permis,j ai vue cette anonce qui m intérresse bien,j ai posé une une question a ce vend pour me renseigner de l'état de la voiture voici ce qu'il
m'a répondu esce une arnaque merci de vos réponse.


AVANT DE PROCEDE ET REPONDRE A VOS QUESTIONS JE TIENS A VOUS INFORME QUE POUR LE PAIEMENT ELLE SE FERA EN CONTRE REMBOURSEMENT A LA POSTE AU NOM D'UN MANDAT CASH URGENT

Dès que vous faites le mandat, la poste vous donnera un reçu de paiement (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait). Vous gardez donc jalousement le reçu pour la livraison.

Une fois que j´ai donc la confirmation que l´argent est déposé à la poste, je donne mon accord pour la livraison.

Arrivé en votre adresse, vous contrôlez la voiture, son aspect mécanique et tout. S´il ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité d´aller retirer votre argent à la poste. Je ne me garde pas de vous dire que c´est une voiture en parfaite forme qui a été rarement utilisée dont toutes les pièces sont d´origine. Dans le cas contraire, s´il vous intéresse alors, vous remettez le reçu pour le retrait du mandat.
Si ce procedure vous convient je vous prie de me tenir informé pour que je puisse vous transmettre l'adresse de mon chef comptable pour le mandat .
CORDIALEMENT
0
elocelie Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
15 mars 2009 à 17:24
bonjour, a tous attention mon frere lui qui a déjà vendu plusieurs voitures c'est fait avoir ?, comme de milliers de gens encore hèlas je vous en supplie mon frere vient d'en payer les frais perte de 940 euro effectivement ils vous mettent la pression et il n'a pas pris le temps de bien lire et tout semble si vrai voici tout les mails il faut l 'état nous protege un peu plus et que westen union soit interdit sur notre territoire mais là je rêve (^-^)

A LIE IMPERATIVEMENT POUR NE PAS FAIRE LA MEME ERREUR QUE NOUS


Merci pour les photos ma femme et moi nous avons bien vues et nous sommes très intéresser, cependant je voudrai savoir

s'il nya pas de dépense a prévoir sur le véhicule ?

le contrôle technique est ok ?

la climatisation marche telle a merveille ?

êtes vous le premier propriétaire ?

quel est votre dernier prix ?



Dans l'attente de vous lires



> Date: Wed, 11 Mar 2009 19:28:58 +0100
> From: ===============
> To: olivier.daniere@hotmail.fr
>
> bonsoir voici une partie des photos demain je vous en envoie d'autres de l interieur et de l exterieur .cordialement
2 eme mail de mr daniere olivier

RE,

j'ai bien reçu votre message et la voiture me convient parfaitement pour mon travail cependant pour le paiement je compte vous faire un virement swift et quand vous aurez réceptionné les sous vous devrez m'en informé afin de vous mettre en contact direct avec
la société de transite choisi afin que vous fixiez un Rdv puisque c'est elle qui viendra chercher
la voiture et remplir tout les papiers afin de conclure la vente.Je crois que tout est clair là.
Veuillez donc me faire parvenir votre rib complet afin de le remettre à ma banque pour le virement.

Merci et bien à vous.

Mr Daniere Olivier
Tel: 00225 08 35 29 93


il faut savoir que cette personne a reçu beaucoup de photos du vehicule

3 eme mail

Bonjour Mr


Nous vous informons que nous avons reçu l'ordre d'un virement relatif à un montant de 30 000 euros de la part du client donneur d'ordre Mr Daniere Olivier , pour Achat D'une Voiture cette opération à été passible de taxes s'élevant à un montant de 940 euros à reverser à la BCEAO qui est l'organe régulateur pour la validation des transferts internationaux.

Le client donneur d'ordre Mr Daniere Olivier a donc été directement été débité de la somme de 30 940 euros selon les nouvelles réglementations mises en vigueur par les autorités ivoiriennes.

Cependant nous tenons à vous préciser que le transfert de devises sur votre compte est présentement en attente de validation pour les frais BCEAO.

La procédure exige que les taxes soient à la charge du client donneur d'ordre mais qu'elles soient reversées par le bénéficiaire en vu de lutter contre des opérations fallacieuses tels que les blanchissements d'argent vers les comptes étrangers.

Nous vous invitons donc à vous acquitter du paiement de ces taxes s'élevant à un montant de 940 euros Aujourd'hui même avant 17heures afin que le transfert de 30 940 euros soit effectif sur votre compte 72 heures après le déclenchement du virement swift .


Pour le règlement de ces taxes veuillez vous rendre à une Agence Western union la plus proche de chez vous qui se trouve dans tous les bureaux de poste et faire un transfert de 940 euros au nom et à l'adresse du responsable de l'office de régularisation des taxes qu'est :

Mr KONATE JEAN YVES 01 RUE DES MINISTRES 02 BP 49 ABIDJAN 01

REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

Tel : +225 46 78 52 87

Une fois le transfert Western Union des 940 euros fait, merci de nous contacter pour nous en informer afin que nous prenions toutes les dispositions utiles pour que votre compte soit crédité de la somme virée dans les délais indiqués.

Nous vous remercions une fois encore pour votre bonne compréhension, et restons disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires.

Nous vous prions de bien vouloir rentrer en contact avec Mr KONATE JEAN YVES dans les plus brefs délais afin de régulariser cette situation au plus vite pour une suite logique de la transaction.

B.C.E.A.O

SERVICE DE CONTROLE DE TRANSFERTS ET DE TAXES

Le Responsable
Mr KONATE JEAN YVES



Tel : +225 46 78 52 87


Fait à Abidjan, le 12 Mars 2009 .

Ce message ainsi que les éventuelles pièces jointes constituent une correspondance privée et confidentielle
a l'attention exclusive des destinataires désignés ci-dessus.
Si vous n'êtes pas le destinataire du présent message ou une personne susceptible de pouvoir le lui délivrer,
il vous est signifié que toute divulgation, distribution ou copie de cette transmission est strictement interdite.
Si vous avez reçu ce message par erreur nous vous remercions d'en informer l'expéditeur par téléphone
ou de lui retourner le présent message,puis d'effacer immédiatement ce message de votre système


sentement en attente de validation pour les frais BCEAO.

La procédure exige que les taxes soient à la charge du client donneur d'ordre mais qu'elles soient reversées par le bénéficiaire en vu de lutter contre des opérations fallacieuses tels que les blanchissements d'argent vers les comptes étrangers.


sans compter les bordereaux de transferts d'argent avec coordonnées de la personne de la banque je vous jure on n 'y voit que du feu jusqu'a que mon frere se fasse avoir je n'avais jamais effectué des recherches sur des personnes ( pas la peine a certain de sourire oui il y a encore des personnes naïves )


le lendemain recevant un mail d'un certain monsieur collard fabrice qui dit acheter ma moto là je comprend alors j 'ai envoyé ce mail a monsieur danniere olivier attention entre vendredi et samei j'ai du recevoir au moins 10 appel tel et quend je lui parle d'escroquerie il le prend encore de haut mais a l envoi de mon mail plus d'appel plus personne

bonjour, vous avez essayé de nous joindre pour plus de clarté dans la transaction le dossier les mails sont au main de la repression des fraudes et de la brigade financiere notre compte en banque est lui aussi sous surveillance pour verification sur la provenance et la tracabilité de votre soit disant versement car il s'avere qu 'aucun versement de 940 euro aurait du etre fait et ceci vous le savez déjà . veuillez nous rembourser la somme de 940euro notre vehicule ne sortira pas du territoire français .a bon entendeur notre transaction s'arrete là par contre un depot de plainte pour extorsion de fond est deposé a l ambassade . a partir de maintenant il vaut mieux arreter tous appel de votre part cordialement

A faire suivre
0
Mes remerciements pour cette discussion, j'ai été contacté par cette personne dans le cadre de la vente de ma voiture...

"Bonsoir,

j'ai bien reçu votre message et la voiture me convient parfaitement pour mon travail cependant pour le paiement je compte vous faire un virement swift et quand vous aurez receptionné les sous vous devrez m'en informé afin de vous mettre en contact direct avec
la société de transite choisi afin que vous fixiez un Rdv puisque c'est elle qui viendra chercher
la voiture et remplir tout les papiers afin de conclure la vente.Je crois que tout est clair là.
Veuillez donc me faire parvenir votre rib complet afin de le remettre à ma banque pour le virement.

Merci et bien à vous.

Mr Daniere Olivier
Tel: 00225 09 14 71 42"

ET

"Bonsoir



Merci pour les photos ma femme et moi nous avons bien vues et nous sommes très intéresser, cependant je voudrai savoir

s'il nya pas de dépense a prévoir sur le véhicule ?

le contrôle technique est ok ?

la climatisation marche telle a merveille ?

êtes vous le premier propriétaire ?

quel est votre dernier prix ?



Dans l'attente de vous lires"

ça "pue" l'arnaque, faute d'orthographes à la pelle, il ne se présente même plsu de la côte d'Ivore!!
je lui ai répondu, je l'ai envoyé ballader!!
0
bonjour , heureuse de vous avoir rendu service et d'avoir evité une nouvelle victime de ces arnaqueurs . il faut tous unir pour que cela s'arrête difinitivement . bonne journée
0
même mail de côte d'ivoire que les autres
même style avec demande de fotos pour faire voir a sa femme
ainsi que :

Bonjour

Merci pour les photos ma femme et moi nous avons bien vues et nous sommes très intéresser, cependant je voudrai savoir

s'il nya pas de dépense a prévoir sur le véhicule ?

le contrôle technique est ok ?

la climatisation marche telle a merveille ?

êtes vous le premier propriétaire ?

quel est votre dernier prix ?



Dans l'attente de vous lires


j'ai bien reçu votre message et la voiture me convient parfaitement pour mon travail cependant pour le paiement je compte vous faire un virement swift et quand vous aurez réceptionné les sous vous devrez m'en informé afin de vous mettre en contact direct avec
la société de transite choisi afin que vous fixiez un Rdv puisque c'est elle qui viendra chercher
la voiture et remplir tout les papiers afin de conclure la vente.Je crois que tout est clair là.
Veuillez donc me faire parvenir votre rib complet afin de le remettre à ma banque pour le virement.

Merci et bien à vous.

Mr Daniere Olivier
Tel: 00225 08 35 29 93


<gras>olivier.daniere@hotmail.fr
</gras>

merci a tous et a ce site pour nous avoir eviter l'arnaque
0
Bonjour
Vous pouvez r&jouter à votre liste de nom : Danière Olivier. Exactement le même procédé que les messages précédent.
Diffuser cela le plus largement autour de vous afin d'éviter les futurs arnaques. Merci
0
bonsoir a tous,je suis en cours de vendre mon véhicule et cherche un autre véhicule en même temps.
je suis régulièrement contacté par des personnes qui veulent acheter mon véhicule et habitant a l'étranger.
pour éviter les échanges pour rien je leur mentionne tout simplement que je ne fait aucune transaction avec les pays étranger. voici pour info les noms de ces escrocs:hassan carrera;pepels gerardus;allan gilbert;ange louvier.

et voici un certain mr cedric chenavas qui vend soit disant une superbe 307 sur ebay pour 3500€ et qui habite au royaume unis.

et tout ça en moins de dix jours de parution sur les sites internet.

vive le web!!!!!!!!!!!
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
29 mars 2009 à 23:04
Bonsoir
Il faut vous dire que toute vente ou achat via internet avec un Pays d'Afrique de l'ouest
est une tentative d'arnaque à 99.99%

Ceci dit et affiché sur votre ordi et dans votre mémoire
en vente de votre bien, et un "client" intéressé d'Afrique
Si vous désirez faire "mousser" votre client
demandez, exigez un acompte (20%) en Western Union (C'est du cash pour vous à la poste)
WU est très connu en Afrique
En adresse mettez poste restante de votre ville
et aucun autre mode de paiement
soyer assuré que rien ne viendra
0
BONSOIR

ARNAQUE VOITURE SUR LE SITE LIBERTE AUTO - JE VENDS MA CITROEN C4 ET VOICI CE QUI M ARRIVE

JE VIENS D'ETRE CONTACTER PAR UN GILLES COLLARD adresse mail collardgilles@hotmail.fr QUI M'ECRIS LA CHOSE SUIVANTE :
BONJOUR
nous sommes pas tromper sur ce véhicule il est
vraiment sublime et très confortable nous avons revu les photos toute la nuit sur le site vous savez vraiment entretenir une voiture .Comme je vous ai dit dans le premier mail je suis intéresse j\'achète le véhicule pour mon épouse car elle doit rentré définitivement sur la France et elle aura besoin d\'un véhicule donc mon épouse a opter pour le votre .étant donné que nous somme a l\'étranger nous ne pouvons pas nous déplacer pour essayer le véhicule sinon j\'ai vraiment envie de l\'essayer moi même mais bon la distance fait que je ne pourrais pas .

Nous somme vraiment dans l\'urgence d\'acquérir véhicule car mon épouse viens le 5 avril et moi je reste ici a cause du travail .Pour ce qui est du paiement ce seras par virement bancaire vus la distance qui nous sépare .
Cela veut dire que je vous paierez d\'ici a l\'avance avant que mon épouse arrive afin que nous puissions avoir une certitude que le véhicule nous revienne ,une foi que mon épouse est sur la France elle passera chez vous c\'est a dire a votre adresse
ou lieu ou est le véhicule pour la récupération du véhicule et pour faire les papiers administratifs
avec vous .si cela vous convient je suis en attente d\'une réponse .Et
des documents nécessaires pour effectuer
le virement qui sont
-:Un accord de vente fait a main levée
qui atteste que vous me vendez le véhicule ou vous marquerez votre adresse et numéro de tel fixe et portable
,-Un rib pour pouvoir le transmettre a ma banque .Une copie de votre carte d identité et aussi une copie
de la carte grise pour me garantir que c est bel et bien vous qui me vendez le véhicule .
je tiens a vous rassurer de l\'effectivité de l\'achat et je vous demande
de le retirer du site et de me le réserver
veuillez me téléphoner si vous avez un éclaircissement que vous souhaitez comprendre
merci de me répondre
Cordialement
Mr COLLARD GILLES
00225 44 107 661

j'ai trouvé très bizarre qu'avec un nom et prénom pareil, il écrive comme un africain (ne voyez aucun propos raciste là dedans) je lui ai répondu que je voulais un chèque de banque et que sa femme devrait me l'apporter à son arrivée en France et qu'ensuite on ferait les papiers et j'ai cherché tout de suite sur le net un forum sur les arnaques et me voilà

J'attends donc sa réponse et je crois que je vais m'amuser un peu avec lui.
Je sais qu'ils sont très pauvres et que leur conditions de vie sont effrayantes mais il faut absolument empêcher tout çà car ils y a des gens crédules qui se laissent avoir et qui ne sont pas non plus des nantis mais tout simplement des gens qui bossent pour se payer une bagnole à crédit !

j'espère que mon témoignage servira

boubouille
0
bonjour

désolé de vous déranger, je voudrais juste savoir s'il vous reste encore le mail dont vous parler car j'ai été victime de la même personne et celle ci ma envoyé le même mail et en ce moment, je souhaite porter plainte contre lui car je lui ai donné des documents de mon identité et il s'en sert contre moi en faisant des escroqueries à mon nom.

merci d'avance si possible.

cordialement
0
Bonsoir

j'ai bien reçu votre message et la voiture me convient parfaitement afin de conclure le prix de la vente je voudrai une reduction de 200 euro cependant pour le paiement je compte vous faire un virement swift et quand vous aurez réceptionné les sous vous devrez m'en informé afin de vous mettre en contact direct avec
la société de transite choisi afin que vous fixiez un Rdv puisque c'est elle qui viendra chercher
la voiture et remplir tout les papiers afin de conclure la vente.Je crois que tout est clair là.
Veuillez donc me faire parvenir votre rib complet afin de le remettre à ma banque pour le virement.
j'attends de vos nouvelles afin de continuer la transaction en toute sécurité.
C'est avec un grand plaisir que la famille Edi effectue une
transaction avec vous.
Essayer de me joindre au 00225 48 07 68 73 pour me confirmer la
reception de ce message.

Mr Edi Maxime


Merci pour ce forum.Un de plus (maxxime.edi@hotmail.fr)
0
moi, je vends mon opel astra... suite à une annonce passé sur internet je reçois dans un premier temps :

"Bonjour, Ma femme et moi sommes tombées sur votre annonce, nous voudrions des photos du véhicule ainsi du moteur et du coffre afin que nous puissions mieux voir le véhicule car nous sommes fortement intéressé merci de bien vouloir nous les faire parvenir au plus vite. Si vous avez une adresse MSN Huet.olivier@hotmail.fr Merci de bien vouloir m\'ajouter à vos contactes. Dans l’attente de vous lire. "

j'envoie donc des photos mais la 1ère adresse en @ymail.com est refusée alors j'envoie sur hotmail.

le lendemain matin je reçois ceci :

"Bonjour,
Oui je vois que nous ne nous sommes pas trompés sur ce véhicule, il est vraiment sublime et magnifique, vous savez vraiment entretenir une voiture.
J'achète ce véhicule pour ma compagne car elle doit rentrer définitivement sur la France avec les enfants, elle aura besoin d'un véhicule donc je lui fais une surprise, Nous vivons en Afrique depuis 3 ans car je suis agent a Interpol.
Étant donné que nous sommes à l'étranger nous ne pouvons pas nous déplacer pour venir essayer ou voir le véhicule. J’aurais vraiment voulu l'essayer moi-même, mais la distance fait que je ne pourrais pas.
Nous sommes vraiment dans l'urgence d'acquérir un véhicule car ma compagne vient en principe dans 1 mois avec les enfants et moi je reste ici à cause du boulot.
J'aimerais savoir si le véhicule n’a pas de pannes, de rayures et de bosses, j'aimerais savoir votre mode de paiement ainsi que votre dernier prix concernant l'achat de celle-ci.
Je voudrais faire une transaction avec vous d'ici, cela veut dire que je vous payerai avant que ma compagne arrive afin que nous puissions avoir une certitude de savoir que le véhicule nous reviendra.
Une foi que ma compagne est sur la France elle passera chez vous pour la récupération du véhicule et pour faire les papiers administratifs.
De plus j'aimerais avoir votre accord pour l'aider à faire les papiers.
Enfin, si cela vous convient je suis dans l’attente d'une réponse car je me suis me renseigner auprès de ma banque pour savoir comment je peux faire le nécessaire pour vous régler au plus vite par une transaction saine et sécuriser. Pour nos deux parties ma banque me conseille le virement bancaire ou le mandat cash Western Union car je suis dans l'impossibilité de vous régler par chèque de banque pour des raisons professionnelles.
Je suis en attente de vous lire et merci de votre sincérité.

MES SINCÈRES SALUTATIONS A VOTRE FAMILLE.
Avez-vous MSN si NON je vous prie de bien vouloir créer une adresse sa nous facilitera la communication.
Voilà mon numéro de téléphone
00-22-5460656-12
M.et Mme Huet Olivier Gilbert.</ital>"

Bon vu tout ce que je viens de lire sur ce forum, je vais laisser sans suite et mettre sur mon annonce que je ne fais aucune transaction avec l'étranger !!!!! Dommage, ma voiture c'est vraiment une affaire.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 09:52
Tout site hébergeur de petites annonces gratuites a parfaitement connaissance de la présence d'annonces frauduleuses dans ses pages.

La plupart de ces annonces proviennent du Bénin. Il est donc aisé si on se donne les moyens de contrôler l'IP de l'annonceur de voir de quel endroit il a posté son annonce. Malheureusement pour les internautes honnêtes, il n'y a aucun contrôle.

Je vous invite donc à venir signer la pétition mise en ligne par AVEN France, Association de victimes (loi 1901) d'E scroqueries à la Nigériane en France : https://www.mesopinions.com/petition/
0
BONJOUR, MOI AUSSI J'AI RECU UNE OFFRE D4ACHAT DE CE MONSIEUR !!! :

Un visiteur s’intéresse à votre voiture :La personne intéressée : gilbertvous envoie le message suivant :Bonjour Je viens par ce message savoir si votre voiture est toujours a vendre ?Cordialementet vous demande de répondre en l´appelant au : ou en la contactant par e-mail : huet.gilbert@hotmail.fr

__________________________________________________________________________________________

Bonjour,
J’accuse bonne réception de votre message, je suis très ravi que votre voiture soit toujours a vendre, car elle m’intéresse et a attirée mon attention.
J’aimerai connaître l’état actuel celle-ci ? Savoir si elle est en règle (carnet d'entretien, visite technique, carte grise et etc…) et connaître votre dernière offre.
Enfin, veuillez me faire parvenir des photos internes et externes de la voiture et veuillez vous identiter en me fesant parvenir une photocopie de votre CNI ou Passeport.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées,
M. Huet Gilbert


__________________________________________________________________________________________

Merci pour vos réponses, j'en parlerai avec ma femme et je vous recontacterez ce soir.
Bien cordialement,
M. Huet Gilbert

__________________________________________________________________________________________

bonjour,
moi aussi, j'ai recue une offre d'achat de ce monsieur:

Bonsoir,

Après entretien avec mon épouse je vous confirme l’achat du véhicule au prix de 2400€.

Je ne pourrai pas passer le voir ou l’essayer car Je travail en tant que représentant indépendant de Quest en Cote d’ivoire. J’aurais vraiment voulu l'essayer mais la distance ne me le permet pas.

J’achète ce véhicule pour ma fille, donc je vous paye avant son arrivée afin d’avoir la certitude que le véhicule nous reviendra. Une foi ma fille sur la France, elle passera chez vous pour la récupération du véhicule et faire les papiers administratifs.
De plus j'aimerais avoir votre accord pour l'aider à faire les papiers.


Enfin, si cela vous convient, veuillez me donner un mode de paiement sur et sécurisé pour nous deux.

J'attends de vos nouvelles le plus rapidement possible, car mon besoin est très urgent.

Je suis très souvent sur MSN, je vous passe mon adresse: huet.gilbert@hotmail.fr
Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma très haute considération.

M. Huet Gilbert

00225 60 62 86 13
0
EGK > Chrisdelall
27 janv. 2010 à 10:40
Moi aussi j'ai reçu un mail de ce monsieur (Gilbert Huet) il y a quelques jours (janvier 2010), disant vouloir acheter ma voiture...
Grace aux recherches sur internet d'un Ange Gardien (mon compagnon), je suis tombé sur ce forum, et j'arrête tout contact avec ce monsieur.
Merci encore pour vos témoignages.
0
lequilibriste
14 mai 2009 à 15:51
On est en train de me monter le même genre de bateau, voilà ma réponse :
"Mon bon Monsieur Wesley,
Ma femme accorde une trés grande valeur affective pour ce véhicule, aussi dans le soucis de ménager l'inévitable chagrin innérant à cette séparation, vous comprendrez aisement que je ne puisse vous laisser prendre le véhicule en ma demeure.
Je vous propose donc de venir vous le livrer moi-meme aprés avoir encaissé les 11500 € que vous aurez eu la précaution de me faire parvenir par mandat postal.
Et promis, croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfert, je viendrais vous l'apporter.
Extremement cordialement (si si...)
Moi
0
Bonjour,
j' ai eu le même problême en tentant de vendre mon véhicule; j'ai même été approché par trois personnes de ce type, dont les mails correspondent à ceux présents sur ce site.
Je vous en passe les détails mais les critères sont les mêmes; personne situées à l' étranger, prêtes à payer plus cher pour réserver le véhicule, mais désireuses de payer par chèque certifiés expédiés par DHL international, promettant un chèque prenant tous les frais en compte si l' on s'acquitte tout d' abord des frais d'assurances numéro de téléphone commençant par 002 etc...Et même ce mail -ci que je ne peux m' empêcher de vous donner à lire, émanat d' un soi-disant professeur d' université à la retraite:

"bonjour mr je suis MR Gorgo Quentin je suis un professeur d\'universite a ala retraite je veut monté une affaire de moto et scooters donc apres bonne lecture vous pouvez constate que je veut achete votre moto donc si elle est toujour libre faite moi signe sur mon numero 0022544666755 cordilament "

Autant de fautes de français sur un mail émanant d' un professeur...et quand on sait que je proposais à la vente une vieille mobylette 103 rcx, on se demande ce que pourrai en faire un magasin de moto...

Une question par contre; j' ai cru a ces propositions au début (avant de visiter ce site par exemple...) et j' ai communiqué mes noms, prénoms adresses à l' un de ces acheteurs-escrocs et je m' interroge sur d' éventuels risques...Dois-je alerter la police?dois-je m' inquiéter ?
Merci d'avance pour vos conseils
je vous joint les adresses des expéditeurs de ces mails pour votre liste..
salut.
-gorgoquentin@yahoo.com tél:0022544666755
-djamesalone@yahoo.ie
-eric.verdier08@gmail.com (fait étrange, chaque mail de cet expéditeur et conclu par un "Coordialement.", faute remarquable...si ça peut aider ...)
0