Wifi+AliceBox+Vista=Incompatibilité?

Fermé
Raydden Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 11 déc. 2007 à 20:27
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 août 2009 à 10:14
Bonjour à tous,

J'ai un soucis de connexion Wifi sous Vista. Je possède un ASUS avec carte Wifi integré (Atheros AR5007EG) et mon modem est une AliceBox SAGEM Fast 3302.

En mode ethernet aucun soucis je suis connecté au net.

En ce qui concerne la connexion Wifi il en est tout autre.
En effet premièrement lorsque je vais dans Centre de reseau et partage/Connexion à un reseau et que je choisis ma borne Wifi Vista ne me demande pas ma clé WEP et me dit "La connexion au reseau est anormalement longue" puis "Widows ne peut se connecter à Alice XXX".

J'ai donc essayé de configurer manuellement ma configuration Wifi Centre de reseau et partage/Configurer une connexion ou un reseau/Se connecter manuellement a un reseau sans fil je renseigne tous les champs necessaire et ensuite je me connecte, enfin j'essaie. Resultat: Conectivité Limité ou inexistante.

Après plusieurs heures passées avec plusieurs conseillés techniques d'Alice et avoir essayé diverses techniques, aucun resultat. Je m'en remets donc a vos conseils en éspérant qu'il soit plus productifs que ce qe j'ai pu déja avoir.
A voir également:

21 réponses

Raydden Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
18 déc. 2007 à 18:57
Aucun avis sur la question?
0
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
18 déc. 2007 à 19:37
Alors voila mon experience personnelle avec mon ordi portable sous vista je me connecte nickel sur l'alice box hitachi de ma mere en wifi et nickel sur l'alicebox triway ct 633 chez moi donc a priori pas d'incompatibilité avec alice .le probleme vient d'ailleurs je pense
a+
0
Salut

j'ai le meme probleme que toi, apres plusieurs appels aux services techniques alice, on me dit que le probleme vient d'un canal incompatible entre ma carte wi-fi integre à mon pc et la carte wi-fi de alice box. Il suffit soit disant de trouver le canal de mon pc et de le communiquer a alice pour configurer la box.
Comment trouver le canal de mon pc ?????
si on peut m'aider
0
http://192.168.1.1/ VA SUR CE LIEN utilisateur:alice mot de passe:alice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours!

c pas la peine de cherché la solution pour la connexion de votre sagem avec vista en wifi, surtout si la PN commence par 2565... ou 2525... le service technique alice il cherche toujours la solution en collaboration avec microsoft, patientez et la solution sera soit une mise a jour sur vista, soit sur le firmeware du modem.
0
coucoune66 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008
10 juin 2008 à 16:14
Bonjour,

J ai ete demarche par un commercial d ALICE au telephone j ai signe un abonnement chez eux debut mai 2008 j ai recu ma box et au moment de la brancher problemes de connexions disque refuse ni wifi ni ethernet
j ai appele le service assistance depuis mon telephone portable (je vous dit pas la note salee que je viens de recevoir bref) le soit disant technicien m a confirme qu il y avait bien un probleme d incompatibilite entre la box alice et windows vista
Ayant un besoin urgent de mon ordi j ai tout retourne à ALICE la box + une lettre de resiliation avec AR
J ai pris un nouvel operateur dont je suis satisfaite.
Aujourd hui ALICE m a contacte par telephone et refuse de resilier mon contrat ils disent que mon abonnement se terminera en mai 2009 et que je dois payer tous les mois 34 euros 90 jusqu a cette date j ai fais opposition a ma banque
je voudrais savoir quoi faire pour que ma resiliation soit prise en compte pour non compatibilte de materiel une bonne fois pour toute.
Merci de me répondre.
0
Bonjours!

Je tiens a vous informé monsieur que se que vous avez fait, n'etait pas le bon choix. pourquoi?

avec alice vous avez signé un contrat de 12mois, abonnement inclus le Tel illimité et Internet (IPTV sous reserve d'illigibilité)
alors.. la wifi c'est un mode de raccordemant avec l'alice-box, ca fait pas partie de l'engagement d'alice, et c'est pas une bonne raison pour demander la résiliation on se basant sur les CGU que vous avez accepté.
0
Bonjour
je viens de voir ton message et apparament tu as pu te connecter avec ton sagem 3032 en mode ethernet mais moi je n'y arrive pas..j'ai le cd d'installation et quand je le lance il me dit qu'il doit avorter l'installation car il n'est pas compatible avec vista sous lequel je suis.
J'aimerais savoir comment tu as fait etant toi aussi sous vista ayant le meme modem que moi...je désire juste me connecter en mode ethernet et je suis a deux doigts de résilier alice si je ne parvient pas à résoudre ce pb...
merci de m'aider ou de faire remonter le message.
0
re..

Bonjours!

alors.. pour le sagem (ou Hitachi, Pirelli, tous les modem aice en général) pas besoin de mette le CD (le CD n'est pas compatible avec vista), mais le modem lui meme et parfaitement compatible. il faut tous simplement brancher le cable ETH sans utilisation de CD (avec le cable EH "jaune" c'est Plug and Play ou reconnus rapidement et automatiquement)

tu lance une page internet = ca marche

si ou cas ou tu branche le cable ETH tu lance une page internet et ca marche pas, a ce moment la y a un souci des protocoles internet (c ta dire Windows n'a pu attribuer des bonnes adresses IP) tu peut les rectifier. Comment?

- bouton Demarrer \ Panneau de configuration \ Réseau et Internet \ Centre Réseau et partage
- y a un menu a gauche tu clic sur : Gérer les connexions réseau
- t'aura une fentre avec les connexion disponible
- il faut cliquer avec le bouton droit de la souris / propriétés
- sur la fenetre "proprités de connexion au reseau local" tu clic bouble clic rapide sur "Protocole Internet version 4"
- coche la case "utuliser l'adresse IP suivante:"

- Adresse IP: 192.168.1.3
- Masque sous-réseau: 255.255.255.0
- Passerelle par defaut: 192.168.1.1

- Serveur DNS préféré: 213.36.80.1
- Serveur DSN auxilaire: 192.168.1.1

- tu valide OK, OK (redemarre le pc de preference)
- si tu suit les manips et y a aucun souci avec ton PC = je te garantil que ca marche

(voici un lien pour l'apercu des pages, mais les valeurs il faut noté ce que je vien te donné: https://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=120

je te souhaite bonne surf avec alice (Mohamed "Technicien de la hotline Alice")
0
alors chapeau pour les explications je vais m'y mettre de suite ...et moi qui était parti pour une embardé dans le routeur !!!
je te tiens au courant des que ca marche et si ca marche pas je te tire les oreilles ...lol !!!
@ toute a l'heure
Jo
0
concernant la wifi je ne me suis jamais connecté avec je ne sais pas du tout comment faire alors j'ai été au plus simple...donc je ne pourrais pas te répondre concernant la wifi ...désolé
0
Bonjours!

est ce que ta toujours le meme souci avec Vista et Sagem pour la Wifi?
0
DES NOUVELLES

j'ai donc effectué les op que tu m'as indiqué et ca marche !! le seul pb c'est que mon modem est très instable et passe son temps a se deconnecter...et puis......je n'ai toujours pas le téléphooooooooone !!! sniiiiiiifffff !!!!
comment peux tu m'aider concernant ce pb ?
le voyant phone est allumé mais le tel ne fonctionne pas ..c'est a n'y rien comprendre
heeeeelllllpppppp !!!
0
Bonjours!

alors.. si le modem deconnecte, a ce moment la. est ce que le voyant dsl clignote? je pense que oui.
bon, pour avoir un branchement dans les normes le mdm doit estre brancher avec le cable vert directement mais avec les autres prises tel mural tu doit brancher un filtre a chaque prise. (tu peut me donné ton Num de tel fixe, pour m'assurer qu'il aucun souci des paramettre: karion_08@hotmail.com)
0
Bonjours!

pour la wifi (sagem+vista) y a un sertain incompatibilié mais pas avec tous les sagem, il faut brancher le cable ETh pour avoir la connexion puis aller sur la rubrique assistance sur le portail alice pour avoir toute les manips de config. si ca marche pas, tu peut me le dire comme ca je peux te donné la suite.
0
Bonjour,

Je me permets de vous posez une question car vous avez l'air de vous y connaitre avec alice donc je vous explique mon problème.

J'ai acheté un autre ordinateur de bureau et je voudrais mettre la clé wi-fi dessus mais le problème c'est qu'il faut mettre à jour les pilotes mais je n'y arrive pas, alors est-ce un problème avec windows vista ?

Pouvez- vous m'aider merci.
0
bon tout a l'air de fonctionner touts les clignotants sont fixes et même celui du tel mais je n'ai pas la ligne
j'ai ecrit au service client alice et voila ce qu'ils m'ont repondu

****************************
"Vous constatez une interruption de votre service téléphonique VoIP, ce désagrément est lié à une modification ou une mise à jour de votre Offre Alice.
Afin de pallier à ces perturbations téléphoniques, nous vous invitons à récupérer les informations suivantes :
Vous avez un modem Sagem, suivre les étapes suivantes :
1. Se connecter à l’interface du modem à l’adresse : http://192.168.1.1 (Identifiant : alice - Mot de passe : alice)
2. Rendez-vous dans le menu « Tableau de Bord » puis notez les informations suivantes en bas de page sur la partie MGCP :
- Récupérez l’information « Domaine » (Cette valeur doit se terminer par .mgcp)
- Récupérez l’information « Addr. IP »
3. Rendez-vous dans le menu « Etat de la ligne » puis notez les informations suivantes :
- Récupérez la valeur « Atténuation » (Terminaison locale et Terminaison distante)
- Récupérez la valeur « Marge SNR » (Terminaison locale et Terminaison distante)

***************************************
le pb est que je n'arrive pas à acceder à cette interface. Uune fois les mots de passe "alice" sasis la page sur laquelle je dois acceder ne s'ouvre pas..

du coup je vais essayer de débrancher tous les autres branchements sauf le jaune et celui qui me reie a la prise secteur et je vais essayer de nouveau d'acceder sur le routeur.

penses tu que je fais bien ?
pour mon tel je veux bien mais en message privé. ou écris moi directement a mon email johanalexie@aliceadsl.fr

en te remerciant encore pour ton aide
0
Bonjour à tous, je suis un ancien abonné d'Alice, d'abord en bas débit, puis en adsl depuis septembre 2008 ou j'ai pu enfin accéder à l'adsl. Pour mon malheur !! En effet, j'ai hérité du modem fabriqué par sagem, normalement capable de m'offrir un accès wifi en plus de l'accès par ethernet. Je dis bien 'normalement' car en effet => pas de wifi. Réponse du SAV d'Alice: un problème de compatibilité du software du modem avec vista. On m'a demandé de patienter car une mise à jour nationale était en cours, plus de 300 000 abonnés étant concernés par ce disfonctionnement. Question : Vista existe, me semble-t'il depuis quand même quelques mois, comment peut-on distribuer un type de modem incompatible avec cet OS plus d'un an après ? Pas de réponse. Après plusieurs semaines de patience, toujours pas de wifi, mais en plus, une instabilité totale de la connection adsl (ça clignote, ça se stabilise quelques secondes, puis ça reclignote, pas de liaison téléphonique ni de connection internet de plus de quelques secondes, etc...). Réponse du SAV : La 1ère mise à jour est responsable de ce disfonctionnement; il faut patienter car une nouvelle mise à jour est en cours et sera effective d'içi 72 à 96 heures. Effectivement, environ 5 jours après la connection est stable, mais toujours pas de wifi. Après 10 jour de connection (par ethernet) correcte, à nouveau instabilité du modem. Une intervention de france Télécom sur ma ligne pour vérifier son état m'apprend qu'elle est Ok, mais si à partir de ce moment là, bizarrement, j'arrive enfin à téléphoner normalement, pas d'accès internet possible. Pourtant, sur mon AliceBox tout parait OK. Le SAV me fait accéder à la page de gestion de ma box (adresse : 192.168.1.1, utilisateur : support, mot de passe : dvguhbti), me fait contrôler plein de paramètres et m'informe enfin qu'ils transmettent mon dossier au service technique de niveau 2 car "eux ne peuvent rien pour moi !!!!". Il me faut patienter de 48 à 92 heures, le SAV me contactera. Tous ces délais de patience m'ammènent au 08 janvier ou par hasard, je clique sur un lien ( par internet ) vers le réseau intranet de mon entreprise. Et là, surprise, ça marche alors que je ne peux toujours pas me connecter à internet. J'essaye alors une réinstallation de l'AliceBox gràce au CD d'installation => SURPRISE : ça marche !!!!!!! sauf la wifi. Je termine en disant : "Merci Alice, tu es toujours là pour nous dire....d'attendre, que ça va venir !!!
0
Bonjour, pour installer le pilote pour le modem SAGEM sous Vista, voici comment je procède : A lieu de démarrer le CD automatiquement, je clique sur son icône avec le bouton de droite de la souris, dans le menu contextuel je choisi "explorer", puis je clique avec le bouton de droite sur le fichier "setup". Dans le nouveau menu je clique sur "propriétés", j'ouvre l'onglet "compatibilité" et je choisi le "mode de compatibilité" avec Windows XP (Service pack 2). Je fais "OK", et enfin je doubleclique sur "setup" qui demarre alors correctement. J'ai procédé de cette façon à trois reprises et ça a marché à chaque fois. Celà étant dit, je n'ai toujours pas de connection "WIFI" malgré la promesse d'un technicien de "niveau 2" : Une ultime remise à jour de ma box et tout devait rentrer dans l'ordre fin janvier - début février ! Il a seulement oublié de me préciser l'année.
Tézigue.
0
Merci beaucoup,

j'essairai de faire comme vous m'avez dit. Mais quand j'ai apelé le service client alice box ils m'ont dit de mettre à jour les pilotes mais le pc ne veut pas donc je c'est vraimen pas d'ou sa vient et sa me soule.
0
C'est quand même comique, nous sommes le 31 juillet ( à la date où j'écris ) et à ce jour aucune solution trouvée, j'ai quand même contacté les "compétents techniciens de chez Alice" il y a sûrement maintenant 4-5 mois et je suis toujours connectée via le câble Ethernet, c'est très pratique quand on a acheté un nouvel ordinateur ( portable en plus ) en se disant qu'on pourra naviguer sur Internet dans toute la maison tranquillement, et bien non, obligée de rester à 30 cm du modem, si ça c'est pas de l'avancée technologique !!! Je trouve ça quand même hallucinant qu'aucune solution n'est été encore trouvée si comme le disent certains commentaires ce problème concernerait plus de 300 000 abonnés :O

Alice, WOUHOU ! -_-'
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
31 juil. 2009 à 16:38
Bonsoir,

Moi qui était chez Alice auparavant je n'avais aucun problème pour me connecter au Wifi avec le modem Pirelli DRG-AE225G, je n'avais absolument aucun soucis pour me connecter au Wifi ...

Et quel est le message d'erreur au juste qui vous affiche ??? Je suis prêt à vous fournir mon aide si vous le souhaitez ...
0
Je veux bien, seuleument le message ne s'affichait pas avec vous puisque le problème est entre la version vista des nouveaux ordinateurs et le modem Sagem F@ST et uniquement celui-ci, malgré le nombre incalculable d'appels au service clients aucune solution n'est fournie puisque même les techniciens ne se prononcent pas trop en affirmant qu'une solution est en court, en faisant faire les mêmes ( exactement les mêmes ) manipulations à tous les clients appelant pour ce problème, manipulations qui d'ailleurs ne servent à RIEN ! --'
Donc une des seules choses à faire je pense est, d'attendre ...
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
1 août 2009 à 14:16
Bonjour,

Pour ceux et celle que ça intéresse j'ai créer une procédure sous format PDF (acrobat reader) sur comment configurer sa connexion Wifi entre Vista et un modem alice (sachant que le mien était d'une marque Pirelli). Je ne vois pas pourquoi la connexion wifi entre Vista et un modem Alice poserait problème même s'il faut bidouiller un peu.

Donc si ça vous dit envoyé moi un message privé en me communiquant votre adresse mail et je vous enverrait cela.

Je vous conseille aussi de suivre les instructions suivantes ci dessous avant de suivre les instructions de la procédure :

1 : Fermez toutes les applications ouvertes, cliquez sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Puis Accessoires,
4 : Placez vous au niveau de l'Invite de commande, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait vous demander de continuer si vous êtes administrateur du PC, sinon il vous faudra un login et un mot de passe Administrateur,
5 : Arrivé dans la fenêtre noire (MS-DOS) tapez ceci :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Puis appuyer sur la touche entrée, un message devrait s'afficher par la suite et vous dire Ok, vous venez de désactiver cette couche TCP/IP ... Redémarrez votre PC et essayez de vous connecter via le Wifi ...

Bonne chance et bon courage !
0
Les nombreux techniciens que j'ai appelé m'ont fait procéder de la même manière pour "rétablir" la connexion, sans succès
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
2 août 2009 à 15:23
Rassurez-vous, je ne suis pas un de ces techniciens de chez Alice, qui vous dira seulement de rétablir la connexion, non j'irai plus loin.
Je peux vous envoyer la procédure sous format PDF, elle est très bien explicite et en plus contient des copies d'écran pour vous guider au mieux.

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé avec votre adresse et je vous envoie ça dans la journée si vous le souhaitez ...
0
Bonjour pauline, J'avais le même problème que vous, avec les mêmes difficultés pour obtenir une réponse (aucune). Pour ma part, j'ai résolu mon problème comme suit : J'ai accédé à la 'console d'administration" de mon alice box en tapant l'adresse suivante dans mon navigateur internet "http://192.168.1.1" . Dans la page d'administration du modem Alice, j'ai cliqué sur "WIFI" et là, j'ai sélectionné le canal N°2 au lieu du canal 7 d'origine. Après un redémarrage de ma box, j'ai enfin pu me connecter en wifi autant avec Windows Vista qu'avec Widows XP. Cette manipulation n'est pas compliquée et ça ne coute rien d'essayer. Pensez avant tout à noter le N° du canal d'origine pour le remettre si la manipulation ne donne rien. J' espére avoir pu vous aider, tenez moi au courant.
Tézigue.
0
Ce que vous me dites de faire je vais essayer parce qu'en y réfléchissant bien aucun technicien ne m'a dit de faire cette manipulation et puis sur quelques forums les personnes parlaient de changements de canaux alors je vais essayer et je vous dirais si ça marche en tout cas si c'est ça, chapeau :D
0
Ce que vous me dites de faire je vais essayer parce qu'en y réfléchissant bien aucun technicien ne m'a dit de faire cette manipulation et puis sur quelques forums les personnes parlaient de changements de canaux alors je vais essayer et je vous dirais si ça marche en tout cas si c'est ça, chapeau :D
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
6 août 2009 à 19:25
Effectivement chez certaines personnes en changeant le Canal de connexion Wifi, le problème peut se résoudre ... Donc effectivement j'aurai du vous dire de commencer par là ...
0