Plus de gestionnaire de paquet synaptic ???

Résolu/Fermé
ZRT10A1 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 11 déc. 2007 à 18:38
 ruetanger - 25 avril 2009 à 12:54
Bonjour,je viens d'installer linux ubuntu depuis quelque jours et je viens ne parviens plus à ouvrir le gestionnaire de paquet synaptic pour pouvoir installer les logiciels dont j'ai besoin. J'ai un message d'erreur qui s'affiche pour me dire :
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please reportrucf
Quelqu'un pourrait'il m'explique de quoi il s'agit ou alors la manipulation à faire pour pouvoir à nouveau ouvrir le paquet gestionnaire synaptic merci...
A voir également:

7 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
11 déc. 2007 à 18:46
Salut,

la manipulation pour corriger le problème est écrite dans ton message :D
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
Linux est bavard ;)

En toute logique cela doit corriger ton soucis … ou pas
0
Merci, j'entends bien d'accord mais le problème c'est que je suis sur un portable sans lecteur de disquette, car dpkg --configure -a, ça veut bien dire configué à partie de "a" non ? ...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
11 déc. 2007 à 19:46
bonjour,
surement pas car au pire un lecteur de disquette sous linux c'est fd0, quand on ne veux pas passer pour un debutant on fait
un man dpkg
comme je ne suis pas sous ubuntu
http://pwet.fr/man/linux/commandes/dpkg/
a+

0
Bonjour,

dpkg --configure -a, ça veut bien dire configué à partie de "a" non ? ...

Absolument pas. D'ailleurs, tu découvriras que linux ne nomme pas les lecteurs pas "a" ou "c" mais "floppy" pour le lecteur de disquette, "hd" pour les disques, "cdrom" ...

Pour régler ton problème, tu ouvres une console et tu tapes le texte qui est écrit (dpkg --configure -a) en écrivant
sudo
plus un espace devant. Le système va te demander ton mot de passe root juste après que tu aies fais "enter".

Voilou
0
Merci bcp, j'avais le même problème et en suivant ton conseil tout est rentre dans l'ordre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, merci je pense que j'ai encore trop de rétro- réflexes de Windows'ien... j'ai encore beaucoup de mal avec ce Linux Ubuntu, le temps d'adaptation sera plus long que je ne le pensait ! je maitrise encore assez mal les consoles quand j'en ouvre ! merci pour tous.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
11 déc. 2007 à 20:06
Salut,

je maitrise encore assez mal les consoles
Alors tu peux jeter un coup d'oeil à cette petite introduction Guide d'utilisation du Shell pour débutant
0
bsr,

je n'arrive pas à installer ma souris sur vista le message est le suivant pas d'installation de synaptics ou un truc de ce genre et intellipoint 6.1 est déconnecté
Que dois je faire merci de m'aider suis nulle ds ce domaine
merci d'avance
Marine
0