Se débarasser du style Word 'car car'

Résolu/Fermé
duncan74 - 11 déc. 2007 à 18:07
 ickspe - 23 oct. 2009 à 17:39
Bonjour,

Lorsque j'édite un document Word (Office 2003), j'ai le style 'car car' qui est crée automatiquement et affecté à chacune de mes lignes, quel que soit le style original.
Quand je supprime ce style (via le panneau latéral), les lignes retrouvent leur propre style ...
jusqu'au prochain chargement ...

Google, office online ... ne m'on pas permi de trouver de réponses
Pourtant, je me débrouille en Word, mais là, je sèche.

Merci pour toute aide

Cordialement,
duncan
A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 20044 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
29 juil. 2008 à 15:46
Bonjour,

Je suis désolée, mais l'auteur de cet article connaît sûrement SPIP, mais pas vraiment Word !!!

Cette histoire de style CAR CAR vient d'un problème entre les styles de paragraphe et les styles de caractères après un copier-coller d'un document à un autre. Ce problème est résolu depuis longtemps avec l'iinstallation des mises à jour.
Voir ici, sur le site de Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/902064

Par ailleurs, les soit disant "styles fantômes" que voit l'auteur de cet article proviennent du fait qu'un texte a subi une modification manuelle de mise en forme. Pour ne plus les voir, il faut aller dans le menu Outils, Options, Edition, et décocher l'option "Suivi de la mise en forme".

Dernière chose : la suppression d'un normal.dot est dangereuse car en supprimant un normal.dot, on supprime bien des choses, comme entre autres ses raccourcis clavier personnels, ses styles, ses macros éventuelles, et ses insertions automatiques. Quand on normal.dot est corrompu, on le renomme, et on essaie de récupérer tout ce qui est possible.

m@rina
15
Bonjour,
je suis dans le meme cas que toi.
depuis l'ouverture d'un doc qui contenait ce style, ce dernier se propage si j'ouvre un autre doc en parallele...

Pas moyen de le supprimer simplement puisqu'il s'enregistre apparement dans les styles propres au documents meme s'il n'y est plus utilisé...
le service info de ma boite n'a pas la réponse non plus... (mise a part de le supprimer comme tu le fait déjà)

Cdlt
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
7 janv. 2008 à 18:15
Bonjour,

Le mieux est de supprimer le normal.dot (chez moi dans C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\Application Data\Microsoft\Modèles\Normal.dot).
Word en recréera un tout beau tout neuf
eric
0
H2Fooko Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
29 juil. 2008 à 15:08
Bonjour,

Confronté au même problème récemment, j'ai écrit une petite macro en VBA pour MS Word 2003 qui met en oeuvre 2 solutions trouvées sur Internet. Je l'ai appelé "styles Management.dot".
Le problème de ce style " Car Car" est qu'il mute suivant la langue d'installation de MS Word.
Ce style devient " Char Char" en anglais, " Zchn Zchn" en allemand etc ...
Il n'est pas toujours visible dans les menus de MS Word.
Cet article, je pense, correspond à ton problème : http://h2fooko.free.fr/spip.php?article18
et ma macro peut le résoudre.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
H2Fooko Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
29 juil. 2008 à 15:51
Merci pour ces infos,

En allant voir votre lien il est écrit (traduction française du site de MS):

Notes sur ce correctif
• Ce correctif ne résout pas un document existant qui présente ces problèmes. 
• Ce correctif résout ces problèmes seulement dans des nouveau document après avoir appliqué ce correctif. 
• Ce correctif ne résout pas ces problèmes si vous collez le texte à partir d'un document existant qui présente ces problèmes dans un nouveau document après avoir appliqué ce correctif. 


Que fait-on avec un document existant possédant ces problèmes ?

Cordialement
0
H2Fooko Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
29 juil. 2008 à 16:52
Re-Bonjour,

Un peu plus loin sur le site de MS on peut lire:

"Contournement
Solution de contournement de documents existants qui portent déjà ce problème n'existe pas actuellement. Les versions de Service Pack, de correctif et service évitent le problème de se reproduire dans des nouveau document.

Vous pouvez être capable de créer une solution de macro pour supprimer les styles indésirables. La macro devra toutefois être personnalisée dans chaque situation unique. Impossible parce que "Char" peut également être orthographié comme "Car" ou tous les word dans d'autres langues, de créer une solution de macro globale. "

Ben justement je propose cette macro à la critique des lecteurs.
Je ne suis pas parfait, ma macro non plus, mais j'ose proposer une solution:

http://h2fooko.free.fr/spip.php?article19

Je serais heureux de l'améliorer avec vous, ou vos lecteurs car elle est loin d'être parfaite ;-) notamment la lenteur.
Cordialement
0
Moi j'ai simplement supprimé le style, cliqué sur un autre style, et il a disparu!
0