Création de règles de messagerie [Fermé]

Signaler
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
-
 lou -
Bonjour,

J'ai une longue liste de contact et j'aimerais pouvoir créer une règle qui, UNE FOIS LE MESSAGE RECU "LU", fasse déplacer le message dans le dossier que j'ai choisi.

Donc, je connais la règle pour déplacer le message dès son arrivée, mais moi, je voudrais qu'il reste dans ma boite de réception et une fois "lu". Le message se déplace TOUT SEUL dans un dossier spécifié....
J'ai essayé avec la règle "et indicateur "lu"", mais ça ne marche pas ....

Je vous laisse plancher sur le problème !

Merci d'avance !

A+

FAbien

19 réponses

Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
8
hého ! personne n'a d'idées ?
ces règles m'aideraient vraimnet !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je ne sais pas si ça va t'aider mais pour moi j'ai fait (sous Outlook 2007) :
1/ dans les dossiers favoris je vois les "courriers non lus" que j'ai le temps de lire avant qu'ils ne se rangent
2/ à l'aide des règles dans les différents sous-dossiers de ma boite de réception. Règles faites de préférence par nom de domaine que personne par personne (avec @XXXXXX.fr dans le nom de l'expéditeur)
3/ Dans les dossiers de recherches j'ai créé une recherche sur les mails "réçus" dans les 15 derniers jours. Si un fournisseur me dit qu'il m'a envoyé un mail hier je peux le voir sans jongler dans tous les dossiers.
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
76
Bonjour

Quel mailer utilises tu ?
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
8
Pardon,

Outlook 2000

j'avais z'oublier !!!
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
76
Alors désolé, sur Thunderbird j'aurai su .....

Par contre c'est peut'etre l'ordre de tes conditions qui n'est pas bonne:

1-marqué comme lu
2- contient l'adresse xxxxx
> Alors désolé, sur Thunderbird j'aurai su .....

Je viens de faire une recherche Google sur ce thème car j'utilise Thunderbird et moi aussi, je souhaiterais déplacer automatiquement des messages seulement une fois qu'ils ont été lus.

Comment faire ?

Merci d'avance.

Franck
cmonpseudoamoa
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
76 > Franck004
Salut Franck

Le déplacement ne se fera pas automatiquement, pour une raison simple, le mail devient lu au bout de 1 ou 2 ou 3 secondes selon ton paramétrage. Il serait donc transférer avant d'avoir pu le lire en entier.......
voila le principe :
1 - création d'un filtre
-- outils -- filtres de messages -- sélectionner le dossier à filtrer -- nouveau
-- nommer le filtre -- cocher "valide au moins une des conditions suivantes"
-- menu déroulant : choisir "statut" "est" "lu"
-- choisir le répertoire de destination
OK

2 - application du filtre
Pour appliquer le filtre : se positionner sur le dossier filtré -- outils -- appliquer le filtre sur le dossier

Si tout va bien ....ça marche

tiens moi au courant, tu peux affiner le filtre en mettant plusieurs règles à suivre, dans le bon ordre (en fonction du sujet, de l'expéditeur etc) ...

A +
> cmonpseudoamoa
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019

Ok merci ça marche.

Je me demande s'il ne serait pas possible de déplacer le message automatiquement, cad sans avoir à appliquer manuellement les filtres sur le dossier.

Effectivement, il ne faudrait pas que le déplacement se fasse dès que l'on arrive sur le message. Il faudrait qu'il se fasse dès que l'on passe à un autre message, ou après 5mn, ou lorsque l'on éteint Thunderbird. Mais ce n'est peut être pas possible.
cmonpseudoamoa
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
76 > Franck004
cool

de mémoire l'application du filtre se fait à l'arrivée du message ... il n'est pas encore lu ... il faut donc le faire manuellement après ...
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
8
Alors, sous outlook ... ça marche pas comme ça ...

En fait tu peux pas donner l'ordre que tu veux ...

Tu dois suivre l'ordre qu'il te propose, ici : A la réception d'un mail de XXX, à l'indicateur "lu", déplacer dans le dossier YYY

Mais le problème, c'est que cet indicateur "lu" ne marche que si le rédacteur demande une confirmation de lecture ...

Donc là, je blque !

Aidez moi !!!!

A+
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
76
Voici 2 liens qui pourront peut être t'aider:

http://www.cri.u-psud.fr/info/infomail/O2000.ecartement.php
http://www.dawncanada.net/tech3f/85.html
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
8
Salut,

merci pour les liens ... c'est pas exactement ce que je recherche, mais bon, ça m'a permit d'apprendre 2 - 3 truc ... donc merci quand même !!

Sinon, je suis toujours bloqué par cette règle ...

Je la redonne au cas où :

je cherche une règle me permettant :

Quand un courrier arrive dans ma boite de réception ; APRES LECTURE DU MESSAGE ; que ce message soit déplacé dans une dossier que je veux ...

Merci d'avance

Fabien
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
8
plus personne n'as d'idées ???

me dites pas que je suis le seul ici à avoir ce genre de souci ? (a moins que je soit trop exigeant pour windows .. mais quand même...)

lol
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
76
Ben c'est que je ne suis même pas sur que soit possible...

Je me suis installé Outlook (2002) pour voir ...et j'ai rien vu....

Je n'ai pas vu d'option de filtre sur 'lu' ou "non lu"
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
8
Bon, je vais être obligé de passé un coup de fil à mon amis bill gates pour qu'il m'arrange tout ça ! ça va me couter cher en téléphone tout ça !!!

Bon, en tout cas, si quelqu'un a un esquisse de solution ...

JE PREND !!!

merci !
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
76
En réfléchissant un peu, ça m'arrive parfois et en testant ce meme genre de filtre sur un autre mailer , j' ai compris le pourquoi de la sans doute impossibilité d'appliquer ce genre de filtre:
le filtre s'applique à la reception du mesage dans la boite de réception. Hors il est évident qu'à ce moment précis il n'est pas "lu".
Pour qu'un tel filtre s'exécute il faudra le faire en lançant "manuellement" le filtre une fois que le message est effectivement marqué comme "lu".
Ce que j'ai testé sur Thunderbird et qui fonctionne en exécutant le filtre.(j'en profite pour faire la promo de cet excellent mailer)
Mais un glissé collé est aussi simple......

Ne serait il pas plus simple de faire un filtre sur l'expéditeur qui classerait, à la réception, le mail dans le dossier souhaité, sachant qu'il y a un indicateur de message non-lu a coté de chaque dossier ?

techniquement ta demande n'est certainement pas insurmontable et correspond au déplacement des mails que l'on marque comme spam, les rois de la macro pourraient envisager cela ....
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
8
ah .. déjà .. on avance ...

Alors, c'est ce que j'ai fait pendant un moment, mais comme je reçois une 50aine de mail de fournisseur par jour et qu'au total, j'ai 197 fournisseur .. à chaque fois, j'étais suis obligé d'aller chercher le bon dossier pour déplacer le mail.

Après, j'ai fait une règle qui m'envoie mes mail automatiquement ... mais le problème, c'est que je vais pas automatiquement voir l'ensemble de mes dossier contact pour vérifier si j'ai des nouveaux mails ...

d'où la volonté de faire cette règle ...

une macro serait parfaite, mais je ne sais pas programmer ...

si quelqu'un sait faire ...

merci !
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
76
Une suggestion:
créer un filtre qui copie le mail d'un expéditeur connu dans son répertoire associé
Une fois lu le mail peut etre supprimé de la boite de réception.....

Mais cela veux dire 197 filtres .....
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
8
Ha .. ça peut potentielement le faire ...

Mais par contre, comme tu dis, ça fait 197 filtres à faire, mais quand le mails sera copié ... il sera affiché comme "non lu" dans son dossier cible ...

de plus, ça va me faire doubler mon nombre total de mail dans ma boite mail ...

Pour l'instant, je te l'accorde, c'est la réponse la plus pertinente ...

Je vais faire un essai ...

merci
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
76
de plus, ça va me faire doubler mon nombre total de mail dans ma boite mail ...

Surtout qu'il me semble qu'Outlook 2000 ne gere pas les fichiers PST (où sont stockés les mails ) de plus de 2 Go.
Ça laisse de la marge mais en entreprise sur plusieurs années et avec des pièces jointes ...attention danger ....
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
8
Bon, personne d'autre n'a de réponse ? Aidez MOI svp !!!
Je suis dans le meme cas que toi. je cherche en vain.

Je sais que sur eudora, il existe une fonction qui avec un clic droit permet facilement de créer un filtre sur un nom, mais pas sur outlook.

domage qu'eudora ne soit pas compatible avec exchange.
Ah... Déterrage de sujet...

C'est embêtant une entreprise qui impose un logiciel... Surtout quand un équivalent gratuit sait mieux faire. Pour ma part, je range mes mails par fournisseurs sous thunderbird. J'ai expérimenté deux façons de faire : 1) la copie dès la réception (en marquant le message copié comme étant lu) des messages dans des dossiers différents pour chaque domaines ou chaque fournisseur. 2) Le tri semi-automatique : je déclanche le filtre qui va tout me classer comme je le souhaite.

Il y a quelques années, le choix 2 était une nécessité : les boites mails étaient trop petites, désormais, c'est le choix 1 qui est de rigueur. Archivage automatique dès la réception, traitement. Ce qu'il reste dans la boite de réception peut-être effacé au fur et à mesure ou gardé, si on veut suivre le message...

En ce qui concerne exchange, il supporte au moins POP3 et SMTP (les protocoles mail standards). Eurora est donc compatible pour peu qu'on te donne bien toutes les informations importantes.
Bonjour a tous,

J ai exactement le meme probleme et j'arrive à le faire sur d autre mais pas sur outlook...