Lire des films sur une nintendo DS??

Résolu/Fermé
lucas_92300 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 11 déc. 2007 à 14:20
 Bobafit - 2 sept. 2009 à 14:01
Bonjour,

Pour noel, j'ai acheté un DS a mon amie (bon d'accord un peu pour moi aussi lol).
J'ai donc commencé a me renseigner sur les "linkers", j'aimerai pouvoir lire des vidéo sur la console.
Sur el net et sur ce forum je vois pas clairement si oui ou non on peut lire des vidéo sur la DS, il semble que oui avec les linker, si on met le film sur la carte SD...mais je suis vraiment pas sur!

Quelqu'un en sait-il plus?? En dehors des jeux piraté, quel est l'interet des linkers? utiliser des programme trouvé sur le net?
A voir également:

9 réponses

lucas_92300 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 3
12 déc. 2007 à 10:47
Sinon j'ai vu ca pour les linkers, lien "moonshell" sur wikipédia



MoonShell est un homebrew multimédia pour la Nintendo DS. C'est l'un des logiciels les plus connu parmi les programmes amateurs sur Nintendo DS, et depuis décembre 2006, un des moyens de lire des vidéos sur la DS.

Le lecteur supporte les fichiers vidéos DPG, les fichiers audio MP3 / OGG / MOD / MDX / SPC / GBS / HES / NSF / XM / MIDI /AAC / les fichiers images JPEG / BMP / GIF / PNG, et les fichiers textes .txt et .html. MoonShell lit les vidéos en plein écran à 20fps et les vidéos large à 24 fps, avec le son stéréo à 32.768KHz. Les deux écrans de la DS sont utilisés, avec l'écran inférieur permettant la sélection et le contrôle des fichiers par l'écran tactile. Le système intégré de plugins fournit des extension aux capacités du programme. Pour ajouter des capacités, les fichiers plugins sont simplement copiés dans le dossier approprié. Pour fonctionner en tant que lecteur multimédia, plusieurs fichiers plugins sont distribués avec le logiciel.

MoonShell est inclue comme le gestionnaire de fichier par défaut pour les produits commerciaux SuperCard, R4, CycloDS et M3 DS Simply.



Certain du forum ont-ils déjà fait l'experience de ce produit? ca marche bien pour les vidéo?
119
oui ca marche tres bien
0
Le Potter du 56
27 oct. 2008 à 14:45
Slt, autrement, tu peux aussi télécharger le logiciel SUPER, il est très simple a utiliser, et ça marche a chaque fois!!!!
28
il existe en francaisyxew
0
Salut à tous !
Une solution pour encoder et décoder audio, video pour pratiquement tout format (Tel,Iphone,Ds,Dvd,DV,...Etc) et gratos en plus !
"Le" soft s'appèle : SUPER. On le trouve avec n'importe quel moteur de recherche et gratuitement. Ce truc porte bien son nom ! On encode ce que l'on veut en ce que l'on veut (16/9-4/3,Ac3...à des taux de compressions aux choix !!! L'interface est un peu déroutante, mais avec le clic droit de la souris, on s'en sort vite. Je n'utilise plus que ça et même pour le boulot ! Je suis sur que SUPER va simplifier la vie de beaucoup maintenant ! Bon encodage et bon visionage sur Ds !
19
catherin1327 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
12 déc. 2008 à 10:33
bonjour,
J'ai cherché sur le site un tutoriel pour convertir les vidéosl au format dpg pour ma DS. J'ai cliqué sur ce lien trouvé sur ce site
http://forum.supercard.fr/convertir-une-video-en-dpg-vt425.html
mais impossible d'ouvrir la page il est notifié : "You don't have permission to access /download/dpgtools121.zip on this server." POURQUOI?
Sinon j'ai télécharge BatchDPG_v1.0, mais je ne connais son fonctionnement !!! j'aimerais convertir du format vlc (flv) en dpg.
Lorsque j'ai extrais batchdpg, ou est l'application? Doit on l'estraire à chaque fois?
Merci une novice
17

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

la ds lis trés bien les films il faut passer par l'icone du centre (les notes de musiques) multimedia. Il doit exister de meilleur lecteur mais en tous cas cela marche trés bien.

Salut
16
pour encoder les films pour le linkers il te faut DPG TOOLS !!!!
11
salut , regardes de plus près, car SUPER encode bien au format DS et en plus, il est compatible avec vista
9
---MDR--- Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 215
Modifié le 20 oct. 2009 à 11:32
salut le reste du monde,

prenez le logiciel super(vous tapez sur google et le premier ou 2éme résultat) c'est facile quand vous l'installerez il s'ouvrira en haut a gauche il y aura écrit mp4 vous appuierez dessus et tout en bas il y aura nintendo ds cliquez dessus mettez les fichiers que vous voulez convertir au milieu (vous comprendrez au moment venu) puis vous faite encode.a la fin il se trouvera dans le fichier output du logiciel.
9
Sinon, vous sur ce site vous avez le logiciel DPG tools, et un tutoriel, le logiciel est excellent, pas de gros réglages, c'est intéressant, je vous laisse découvrir, j'ai tester et ça marche a la perfection assez bonne qualité vidéo...
C'est ICI : http://www.fredzone.org/convertir-une-video-pour-sa.html#comment-17141 !!!
6