Compatibilité vista

Fermé
dessous Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 11 déc. 2007 à 12:58
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 11 déc. 2007 à 13:47
Bonjour,
je vient d'acherer un nouveau pc portable, mais mon probléme est qu'il y avais seulement des machines avec vista home édition pré-instaler. mon probléme et que j'ai plusieur petits logicieles qui ne fonctionne pas ou plus avec vista. Ne me sentant pas l'ame d'un informaticien pour désinstaler vista et remettre mon bon vieux Xp je me suis renseingner vers plusieur personne qui mon expliquer que je pouvais instaler XP sur un disc dur portable et au moment du démarage du PC booter sur le disc portable pour obtenir XP et non vita celà vous semble t'il possible ?

Merci d'avance pour vos réponses

Fred
A voir également:

1 réponse

Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
11 déc. 2007 à 13:47
Bonjour,

Déjà, un vérifier que ton xp est une version box et non oem car une licence oem n'est valide que pour un seul pc (la licence est vendu pour ce pc et uniquement pour ce pc).

Ensuite, mettre xp sur un HD externe je pense que ce n'est vraiment pas pratique, surtout qu'un portable à la base c'est fait pour permettre d'avoir toujours un ordi sur soi pour chaque déplacement, et se déplacer avec un HD externe....bonjour la galère.

Petite question, ton disque dur est-il partitionné ? dans ce cas tu peux installer xp sur la deuxième partition, et au démarrage tu auras le choix de booter sur vista ou xp. A vérifié car je n'ai pas encore testé, mais ça n'a jamais posé de prob pour les anciens OS donc là il ne devrait pas y avoir de souci.
0