Base de données Excel

Résolu/Fermé
plastickman Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 11 déc. 2007 à 00:16
plastickman Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 12 déc. 2007 à 19:06
Bonjour à tous,

Je voudrais réaliser sur excel une base de données avec les adresses des personnes à qui j'envoie régulièrement du courrier.
J'ai rempli une colonne avec les noms , une autre avec les adresses et une dernière avec le code postal et la ville.
J'ai créé une liste déroulante avec les noms en entête de mon courier , mais je n'arrive pas à faire apparaitre l'adresse et la ville correspondantes dans les cellule situées en dessous.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
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6 réponses

BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
11 déc. 2007 à 05:32
Hello...
Il faudrait que tu nous en dises plus sur ce que tu sais faire...
Connais-tu le VBA par exemple ?
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plastickman Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 6
11 déc. 2007 à 13:28
Connaître le VBA serait un bien grand mot,
En fait j'essaye d'apprendre le VBA par mes propres moyens, c a d surtout en demandant des info sur le site....
en recoupant des codes j'ai compris deux ou trois choses et j'ai réussi à créer trois macros qui répondent à mon besoin...
Mais pour le cas présent, je n'ai pas réussi.
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BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
12 déc. 2007 à 00:08
Ok ;-)
Pourrais-tu décrire comment ta liste déroulante est organisée ?
Est-elle liée à une plage de cellule ou est-ce que tu la remplis dynamiquement dans ton code VBA ?
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plastickman Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 6
12 déc. 2007 à 18:22
En fait j'ai dans une colonne A, mes noms... dans une colonne B, mes adresses... et dans une colonne C, mes villes.
J'ai utilisé "donnée", "validation", "liste" pour avoir mes noms dans un menu déroulant.Après, c'est là que ça se complique...
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gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
12 déc. 2007 à 18:46
bonjour

mais je n'arrive pas à faire apparaitre l'adresse et la ville correspondantes dans les cellule situées en dessous.

Sur ta ligne adresse tu mets la formule : recherchev(D1;A1:C65000;2;0)
Sur ta ligne adresse tu mets la formule : recherchev(D1;A1:C65000;3;0)
en remplaçant D1 par la cellule où tu sélectionnes ton nom
et A1:C par les cellules de ta base et tu peux laisser 65000 car ainsi tes formules continueront de fonctionner si tu rajoutes des adresses.

Après avoir sélectionné ton nom, les lignes au-dessous seront renseignées.
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plastickman Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 6
12 déc. 2007 à 19:06
Un grand MERCI, ça va résoudre pas mal de mes problèmes.

A+
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