Sauvegarde des photos de mon mobile

Fermé
lifestart - 10 déc. 2007 à 16:33
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 10 déc. 2007 à 19:44
Bonjour,

Je possède un mobile Alcatel 756 qui fonctionnre à infrarouge et un Mac OS X 10.4.4 qui ne reçoit pas l'infrarouge.. bluetooth m'a-t-on dit !!. J'ai donc acheté un transmetteur infrarouge sur port USB ( 1.1) compatible avec le mobile mais qui fonctionne sur PC. Un ami pourrait ainsi m'envoyer les photos.. mais n'y a-t-il pas un moyen plus simple pour que je puisse réaliser cette manip moi-même, sans passer par un PC ?? Sacré Mac !!
Merci de m'éclairer, histoire de donner un peu de lumière à mes photos !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 17:41
Bonjour,

Ce n'est pas "sacré Mac", qu'il faut dire, mais "sacré Alcatel" !! -le port infra rouge est tout aussi périmé que le lecteur de disquettes ;-)
Le lecteur de disquette paraît encore normal pour bon nombre d'utilisateur PC, mais pas aux utilisateurs Mac pour qui c'est le moyen-âge, c'est pareil pour l'infra-rouge. Il aurait peut-être été préférable, voire moins coûteux, de changer de portable plutôt que d'acheter une clé USB infra-rouge .. mais ce n'est que mon humble avis !
Remarquez , vous pouvez encore le faire, vous revendez votre clé infra rouge à votre copain sur PC , et vous changez de téléphone, et tant que vous y êtes assurez vous que le prochain téléphone soit compatible iSync.
http://www.apple.com/macosx/features/isync/index.html
Vive le Bluetooth !

cordialement
0
Bonsoir ..et merci pour votre réponse. Malgré tout, il m'est frustrant de laisser mes photos sur les 2 Alcatels que je dispose, j'y tiens beaucoup. On m'avait néanmoins parlé d'une autre possibilité “ filiaire “ mais ma mémoire est défaillante et mes aptitudes médiocres et je reste perplexe..
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 19:28
La solution filaire possible est l'USB si le portable est doté de ce port .. ce dont je doute .. ??
A moins de dénicher une clé USB infra-rouge compatible Mac ..,
sinon la solution, c'est le PC du copain, puis mettre les photos sur un CD ou une clé USB, et retour dans le Mac.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
10 déc. 2007 à 19:44
il n'est pas USB: seulement infrarouge et modem GPRS
==> seul l'infrarouge depuis un PC pourra te sauver!
0