Impossible de desinstaller acrobat reader 8.1

Résolu/Fermé
riquiqui - 10 déc. 2007 à 16:04
 laulau - 7 mai 2011 à 10:01
Bonjour,
j'ai essayé de désinstaller acrobat reader par ajout/supr. pro mais impossible car il manquait un .dll, j'ai donc supprimé le dossier adobe dans programe files et j'ai fait un nettoyage de registre.
Le problème, c'est que j'ai toujours adobe reader dans ajout/supr. pro du panneau de config. et il m'est impossible de le supprimer, ça me dit: Impossible d'ouvrir ce package correctif. Vérifiez que le package correctif existe.......
Et losque je tente une installation de adobe reader 7, il me dit qu'il y a une version plus rescente dans mon ordi. et ça stoppe l'instalation.
Comment me débarrasser du dossier adobe dans le panneau de config.?
Je rame, je rame....

Merci pour votre aide, j'attend de vos nouvelles .
A voir également:

23 réponses

J'ai la soluce !

Trouvée sur un autre forum. Je l'ai testée et ça marche : j'ai pu supprimer ce foutu Reader 7 (qui pourtant n'apparaissait nul part même pas dans la Base de registre) et ai installé la V8. Merci à Totof du forum 01. net !!
je le cite :

téléchargez l'utilitaire Microsoft Clean Up Utility :

https://support.microsoft.com/en-us

installez-le, clic sur le menu Démarrer, Tous les programmes, Windows Install Clean Up

dans la liste qui apparait dans l’utilitaire, clic sur Adobe Reader qui vous pose problème et clic sur Remove puis sur Exit

Redémarrez et installez celle que vous voulez
11
tu est trop balaise enfin je respire merci a toi !!!!
0
Mille fois merci, je bidouille depuis plusieurs jours pour desinstaller adbe reader 8.1.1. La solution vient de toi. Encore merci
Cordialement
0
gege 7685 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
26 mars 2008 à 18:57
Mille fois merci pour la solution, j'essaye depuis plusiezurs jours de désintaller adobe reader 8.1.1 sans résultat. Maintenant c'est bon. Encore merci
Cprdialement
0
Merci et chapeau bas Monsieur
0
franchement je vous remercie sincèrement pour l'info, depuis ce matin je misère avec ma collègue, et là il est 16h15 donc vraiment MERCI...je vais conserver ce superbe outil de suppression.

encore merci ,
0
Bonjour,
moi, c'est pareil, j'avais la version 7 et après avoir voulu téélcharger la version 8.1.1 , je n'arrive plus à l'enlever ; j'ai le message impossible d'ouvrir le package correctif.
Comment s'en sortir?
merci de vos réponses
1
Keff Messages postés 303 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 120
10 déc. 2007 à 16:08
Salut,

Essaye "Suppress Plus" pour supprimer l'entrée dans ajout/supprimer programmes.

@
0
Merci pour la rapidité de la réponse
Il s'agit d'un logiciel à télécharger?
0
Keff Messages postés 303 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 120
10 déc. 2007 à 16:14
Oui,

Recherches le sur Google.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, j'ai désinstallé avec Suppress plus, le dossier n'est plus dans suppress plus mais il est resté dans Ajouter/supprimer. Il est encore marqué 180MO alors que le dossier n'existe plus sur le C. La nouvelle installation le détecte dans Ajouter/supprimer et l'instal. s'arrête car elle détecte une vertion plus rescente. C'est une vrai prise de tête.
0
Keff Messages postés 303 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 120
10 déc. 2007 à 22:24
Bo, tu as desinstallé, OK.

Maintenat toujours sous suppress, tu vas sélectionner l'icone "Acrobat Reader" et tu vas cliquer sur l'icone "supprimer" dans la barre de menu (croix rouge).
0
charlemagne37
2 avril 2008 à 11:04
bonjour,

Pour suprimer acrobat Reader : télécharger Windows install clean Up succés assuré.

Ensuite : télécharger Foxit : http://www.cubic.com/Telecharer-fiche13808-foxit-pdf-reader.HTML

Le champion des PDF.

cordialement, charlemagne37
0
fluxetreflux Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 18
6 oct. 2010 à 11:28
Le lien indiqué est mort...
0
j'ai toujours le nom de logiciel dans le panneau de config. (ajouter/supprimer programme) mais quand je veux réinstaller le logiciel une fenetre s'ouvre et me dit:" impossible d'ouvrir le package correctif, contacter le fournisseur et vérifire que c'est un package correctif windows installer valide"
Que faire???????????????????????????????
0
Salut !
Exactement le même problème pour moi. Et le support d'Adobe ne donne aucune piste là-dessus.
Si qq a 1 idée !
0
mille mercis pour la solution. Radicale. Moi qui pensaais devoir formater mon ordi pour me débarrasser d'acrobat reader 9.!!! merci merci.
0
Merci Crest ta soluce est geniale j'avais moi aussi le meme pb et super avec ta suggestion enfin on peut desinstaller ce foutu reader 8
merci encore
0
merci crest pour ta soluce j'ai enfin pu retirer adobe reader 8.1.1 de mon ordinateur
0
Bonjour

C'est OK dans le gestionnaire
Mais les répertoires sur C sont toujour présent
et refuse de ce détruire !
0
pignans Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
20 févr. 2008 à 22:13
la solution de crest : <gras>https://support.microsoft.com/en-us a trés bien marché pour moi, je rechargé la version 7 et n'ose pas passer de nouveau à la 8... pourtant ilme semble que c'est photoshop découverte qui cré le pb sur Adobe reader 8.1.1

merci CREST!
0
J'ai suivi les conseils ( Télécharge l'utilitaire Microsoft Clean Up Utility : https://support.microsoft.com/en-us et installe le.)
PROBLEMES restent IDENTIQUES: MESSAGE: impossible de supprimer la version antérieure de Adobe Reader 8.1.2 - Français. Contacter votre groupe de support technique.

Je suis cassé!!!!!!!!
0
Bonjour,

La solution donnée sur post antérieur fonctionne correctement pour suprimer Adobe Reader bloqué, le désinstaller.
Mais au 2ème essais! C'et un expert celui qui a donné le tuyau. Merci.
Je la recolle ici:
>>>>Télécharge l'utilitaire Microsoft Clean Up Utility : https://support.microsoft.com/en-us et installe le.

Une fois qu'il est installé, tu vas sur "Démarrer"---->"Programmes" et tu cliques sur "Windows Install Clean Up" pour le lancer. Dans la liste qui s'affiche, tu sélectionnes "Adobe reader" (attention : rien d'autre), tu cliques sur le bouton "Remove" puis sur "Exit" et tu redémarres ton PC.

Pour installer la nouvelle version Adobe reader : https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 27 acrobat reader <<<<
0
Super!
Merçi Crest!
C'est la seule solution qui marche!
Heueusement que je suis tombé sur ce topic sinon j'aurais fini par faire des conneries à force de chipoter!
Enfin c'est réglé!
0
Un grand merci à CREST !
Je suis un "bleu" en informatique. C'est la première fois que j'écris sur un forum. J'ai pensé que c'était important de lui envoyer un message pour le remercier chaleureusement, car j'ai tenté ma chance avec sa méthode et, I'm pleased to report : CA MARCHE !
Résultat : Supprimé, du 1er coup et avec succès, mon satané ADOBE READER 8.1.1 et installé, immédiatement après, ACROBAT READER 8.1.2
Je ne pouvais plus ouvrir des documents PDF. Je viens de vérifier en faisant un essai avec le 1er qui s'est présenté : plus de problème. Il s'est ouvert comme par magie !
Le problème, que j'ai initialement rencontré avec ACROBAT READER 8.1.1, semble provenir d'une installation de PHOTOSHOP CS2 qui a déraillé ...
Encore MERCI à CREST et bonsoir à tous !
Y2R - 23.03.08 21:48
0
moi aussi j'avais un problème de désinstallation d'acrobat reader 8.1.1. Même message d'impossibilité que pour vous tous. J'ai suivi les conseils de Crest et installé clean up utility, puis ai suivi la manoeuvre. ça a marché du tonnerre. Tout a disparu. Puis j'ai téléchargé Foxit Reader en remplacement d'Acrobat reader et je n'ai plus eu aucun problème d'ouverture ni d'impression des doc PDF. Seul bémol, ça s'affiche en anglais, mais pour ce qu'on a à comprendre on s'en accommode très bien. Je n'ose plus réinstaller Acrobat reader de peur d'avoir encore des problèmes.
Auparavant j'avais réussi à ouvrir les doc PDF en bidouillant pas mal,mais je ne parvenais plus à imprimer, quand je cliquais sur Imprimer ça s'affichait en anglais alors que ma version d'acrobat était bien en français et acrobat ne reconnaissait pas mon imprimante. Donc il m'était impossible d'aller plus loin. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi. J'aimerais savoir les dessous de ce problème que j'ai résolu avec Foxit Reader.
0
Rock_1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
23 mars 2008 à 23:50
Salut
utilise le logiciel " your uninstaller", vous le trouvez dans le Magicien 17
ça peut donne un résultat
0
trouspette Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 2
29 mars 2008 à 16:50
salut à tous,

trop bon !!! ça marche !!! franchement, un grand merci à Crest pour sa solution ... je me débats depuis 1 mois avec mon pc pour d'autres problèmes (spyware sécure and co ...) : quand j'ai rencontré ce nouveau problème avec acrobat reader, je me suis dit, c'est lui ou moi (en parlant de mon pc). Heureusement que je suis passée par ce topic : ça lui a sauvé la vie (à mon pc). encore merci !
0
Crest tu es un génie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,
Depuis quelques semaines je ne peux plus ouvrir tous les fichiers que je reçois ; celà viendrait-il de mon anti-virus qui a été renouvelé dernièrement ? On m'avait conseillé d'installer ACROBATE READER, ce que j'ai fait mais le problème perdure. Aussi je devrais préciser que je ne suis vraiment pas douée pour "bidouiller" sur le net. Amicalement.
Cacaille
0
merci crest tu es vraiment un genie en installant la version 9 d'acrobat j'ai eu un blocage a la fin de l'instalation du coup l'instalation s'est corrompu... mille merci jeune homme
0
Hello,
juste un grand merci à CREST !
quand on passe un 1/2 journée à galérer et que la réponse au pb apparait il ne faut pas hésiter à dire merci au site et à celui qui nous a sorti de la panne ! MERCI !
0