Questions après réinstallation de Windows

Fermé
Psykedelice - 10 déc. 2007 à 13:39
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 10 déc. 2007 à 13:48
Bonjour,

La semaine dernière, j'avais un gros problème avec ordi sous Windows XP familial qui ne s'allumait même plus (car "problème de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau" )
Depuis, nous avons réinstallé Windows XP Pro. L'ordi se rallume, nous retrouvons nos fichiers (Word,mp3..) mais : même si dans Program files, tous nos anciens logiciels sont présents, aucun ne marche. Comme s'ils n'étaient pas installés. Par exemple Itunes ne marche pas. Il faudrait a priori le réinstaller. Oui mais je voudrais savoir comment retrouver les installations sur l'autre Windows Xp familial pour pouvoir supprimer les logiciels avant de les réinstaller (ben oui, sinon j'ai plus de place !!) sachant que seul le nouveau windows xp Pro fonctionne.

Quelqu'un comprend ce que j'ai du mal à décrire ? ;-)

Merci.
A voir également:

3 réponses

hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
10 déc. 2007 à 13:44
Bonjour,

Ben c'est normal si tu as réinstallé xp les entrées des applicetions dans la base de registre n'y sont plus.

Donc il te faut réinstaller tes logiciels
0
Oui mais comment supprimer ceux sur l'autre windows ? (Pour me faire de la place...) sachant que je n'ai pas accès direct à ce windows qui ne marche plus...

Y a t'il un moyen ?
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
10 déc. 2007 à 13:48
tu n'as pas besoin de les supprimer, ils seront écrasé par la nouvelle installation.
0