Gestion des périphériques audio-USB MIDI

Fermé
DJPANDA Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 10 déc. 2007 à 11:57
 le sage - 25 févr. 2011 à 15:46
Bonjour;

Je possède un PC portable Acer Aspire 5601 AW2Mi / 2Go RAM / ddur 80 Go / processeur intel dual core

Je rencontre le problème suivant :

Lorsque je connecte en USB des périphériques Audio (Clavier MIDI Evolution MK49c ; Contrôleur MIDI Beringher BCD 2000 ; Carte son M-Audio Audiophile USB) à mon PC et que j'essaie de les faire fonctionner avec les logiciels dédiés (Propellerhead Reason v3, Ableton Live v6, Cubase SX3, Atomix Virtual DJ studio v4) rien ne fonctionne. Dans un seul cas (connection de la BCD 2000 avec Virtual DJ) le contôle MIDI a fonctionné mais de façon très instable et pendant une durée limitée (3 à 5min) avec des décrochages intermitents (perte du contrôle MIDI).

Losque je connecte un périphérique USB classique (appareil photo, clé USB, Disque dur externe etc.) tout fonctionne normalement.

Je n'ai pas non plus de virus.

Suite à ce problème, j'ai testé mon matériel sur mon PC fixe (Intel pentium4, 1Go RAM), sur d'autres PC fixes ainsi que sur d'autres PC portables (ASUS) et là tout fonctionne normalement.

J'ai donc fait désinstallé et réinstallé mon système par un ingénieur en informatique qui certifie du bon fonctionnement système de l'USB mais le problème perdure.

Je ne peux donc pas du tout me servir de cette machine que je voulais consacrer à la scène pour des prestation musicale "LIVE".

Je tiens à préciser aussi qu'il ne s'agit pas d'une question de puissance de la machine puisque cela fonctionne avec des PC moins récent et surtout moins puissant (processeurs moins puissant, moins de RAM etc...)

Mes questions :

S'agit-il d'un problème de compatibilité entre ma carte mère et ces divers périphériques USB (problèmes de chipset USB) ? Si oui, qu'est-il possible de faire à part changer de machine ?

Est-ce qu'une mise à jour de mon BIOS (s'il en existe une) pourrait résoudre ce problème ? Si oui où puis-je la trouver et quelle est la procédure à suivre ?

Merci par avance de votre réponse qui saura, je l'espère, résoudre les difficultés que je rencontre avec ce produit Acer.
A voir également:

1 réponse

Salut DJpanda , possesseur d'une bcd2000 également,j'ai souvent rencontré des instabilités notement avec virtual DJ.
Déja c'est un produit trés fragile ,et ne prenant pas toujours soin de mes affaires, j'ai du faire jouer la garantie plusieurs fois pour la remplacer...

Bref déja met a jour les drivers de ta bcd si c pa deja fait via le site de berhinger et assure toi qu'ils sont corectement installés.
Ensuite j'ai souvent entendu parler de conflit avec les cartes wifi integres au pc portable.Donc quand tu fais de la music tu desactives.
Mettre a jour ton bios peut etre aussi une solution , car c'est ce qui gerer ton materiel en general.

Personnellement pour moi le logiciel le plus stable et le plus proche du mix avec cette console est djdecks .
0
slut jè un mixer behringer x1204 interface audio,j'ai éssaie de faire la configuration sur cubase sx mais je n'y arrive pas,le son sort des moniteur mais aucune entrée n'est signalée svp aidez moi les amis
0