Question/conseil versions Linux et materiels

Fermé
G - 3 oct. 2003 à 18:57
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 3 oct. 2003 à 19:51
Bonjour,

quelle différence y a t-il entre linux et unix?

J'ai entendu parler d'une version modifié de linux sur euronews qui s'appelle linex, qu'en pensez-vou?

Souhaitant me mettre sous linux pouvez-vous me conseiller la version la plus performante et la plus sécurisé pour faire de l'internet?

Où trouve-t-on les logiciels linux? Sont-ils gratuits?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
3 oct. 2003 à 19:19
Bonsoir,

Pour ce qui est des differences entre linux et les unix,
va jeter une oeil là: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-419511


Pour Linex je ne connais pas plus que ça, je ne peux pas t'en dire plus :-(

Pour ce qui est de la distrib, je me rapelle qu'il y en a une spécialement conçue pour faire office de firewall, mais je ne me souvient plus de son nom...
Mais n'importe quelle distrib, une fois bien configurée, peut être trés performante et sécurisée.
Pour debuter je te conseilerai plutôt une Mandrake, assez simple au départ, et trés puissante quand on l'à connais bien et Française.

Pour les logiciels, on en trouve un peu partout sur le net, ou sur les cd des magazines sur linux. La plupart sont gratuit, Mais pas tous ;-)

voili voilou, j'éspère que ca répond à tes questions!
@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Merci.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > G
3 oct. 2003 à 19:51
De rien ;-)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0