Alcatel OT-C701 : Port COM ?

Fermé
JC2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 9 déc. 2007 à 17:31
 Rho - 19 mai 2009 à 09:20
Bonjour,

Pour pouvoir connecter mon Alcatel OT-C701 à mon pc, la suite PC me demande de mettre le tel en mode communication : Port COMM.
Mais je ne sais pas où faire ça, dans quel menu du tel ?
Est-ce que qqun peut m'aider ?

63 réponses

ben moi j'arrive a mettre port COM et tout mais c apres ke ca bloque: PC suite ne detecte pas de periphérique
6
si vous voulez mettre des musiques, photos, images... il faut éteindre le phone et brancher le cable usb ya que comme sa qu'on peut faire quand il est allumé ou ils se met en charge ou c'est la webcam.
Donc aprés l'avoir éteind et branché le cable usb il y a une petite fenêtre qui apparait et en haut et c'est marqué: "disque amovible (F:)" ou G,H,I,J,K,L,M... cest le nom du port du portable et tu vas sur le la musique,image... a envoyer dans le phone:
clic droit --> envoyer vers --> disque amovible (F:) (ou nom du port) aprés il y a une autre petite fenetre avec la progression de l'envoi (en vert) et aprés normalement c'est envoyeé.
5
Voilamoi c pareil jai un Alcatel OT-C701 mai leproblème kan je branche mon portable et ke je laisse le clpetouvert sa fai commesi jle mettait en charge kan jle branche sa fai chargeur connecté et kan jle débranche chargeur connecté alor ke je aimerais pourvoir lemettre en PORT COM .Mai ji arrive pa si kelkun a une astuce!! merci de mlé dire !! parce que j'aimerais mettre des musique sur mon portable !!
Merci
a+
3
maialabeille
12 mars 2009 à 16:53
bonjour j'ai un telephone alcatel ot-c701 et je rencontré le meme problème par hasard j'ai voulu envoyer des mms et cela ne fonctionnait pas j'ai donc configuré pour cela et après j'ai essayé de le connecter et maintenant cela fonctionne tout seul sans problème je pense que le problème venait de cela si cela peut aider j'en serai ravie
0
Rho > maialabeille
19 mai 2009 à 09:20
Salut
Just pr te dir ke il ne fo + jamin suprimé ou enlevé kelk choz ds 1e configuration de portabl.tt è lié é forme 1e chèn de bien foncionemen.
0
Lea,
Je viens d'acheter ce téléphone et j'ai pas compris tout de suite comment trouver ce foutu "port com"...
Voici, finalement MA solution :
Lorsque tu lances l'application et qu'il ne détecte pas le tél. (alors qu'il est relié par le câble au PC, clapet ouvert), tu débranche le port USB du PC et le rebranche en suivant ; et là, normalement, tu vas voir sur l'écran du tél. un choix dont "port com" à sélectionner...
C'est tout ce que je peux dire.
Bonne chance.
2
Ronin ,
Mais j'ai déja fais et sa me l'affiche de menu , au première connecttions oui mais plus maintenant !!!
Je sais pa comment faire !!!
Merci quand c'est gentil !!
A+
0
kan ge connécte mon portable a l'ordinateur il a écrie port com jclik dessus mé mon portable n'est pas détécté dans le poste de travail ci tu peu me répondre merci
0
moisa > khalo
20 janv. 2009 à 14:41
bonjour mon ami il faut aller dans ce site http://www.tcl-ta.com/ ensuite dans tools et goodies tu regarde le model de ton portable pour telecharger les drivers et les installer sur ton ordinateur
0
khalo > moisa
21 janv. 2009 à 08:20
je sui aller dans le site et puis dans soft et goodises logiciel mais pour téléchargé g pa compris il me disentSelectionnez le logiciel, et cliquez sur la mini-fenetre ouverte. mais je ne c po ou est la mini fenétre
0
moisa > khalo
21 janv. 2009 à 16:04
bonjour l'ami tu va sur le site clik sur mobile phone pour choisir le model ensuite tu cliksur tools et goodie tu choisi software,et tu aura les logiciels mais pour les telecharger tu clik sur celui q tu veu il ya un autre carre qui souvre tu double clic sur ce carre et apartir de la ça doit commencer a telecharger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j 'ai des problemes avec mon portable ot c701 il refuse de voir la carte memoire et me demande d'installer les drivers
1
koko salut je suis imane j'ai portable alcatel c701 et je veux son code pour l'activer mais pour connecter c facille juste installer le cd et puis brancher le cable usb sur votre ordinateur et puis choisi le menu options guide et suiver l'informations c tous c sa que j'ai fais moi svp repond moi pour ma question j'ai besoin le code pour activer mon portable merci
1
Merci d'avoir pris la peine de dired la solution que tu as trouvée. J'avais le même problème et tu m'as donné la solution !
0
dhdgthghdsgh
5 oct. 2008 à 12:16
slt je suis yassin j ai un portable alcatel ot-c701 svp donné moi les drivers pour le contacter avec le pc
0
greytelle > dhdgthghdsgh
6 nov. 2008 à 14:03
Pour ceux que ça intéresse !!

les drivers USB et le logiciel Alcatel PC Suite

sont disponibles à cette adresse

http://www.tcl-ta.com/

Malheureusement en Anglais, donc choisir TOOLS & GOODIES, ensuite votre modèle de Téléphone.

Le logiciel lui est en Français (testé la version 6.311) pour le modèle ALCATEL CT-C701.
0
Bon je suis arrivé à coneecter mon phone au pc. en fait il faut laisser le clapet du téléphone ouvert au moment où on connecte le cable usb car c'est là que le menu s'affiche sur le phone (pour choisir port comm) et puis faire bien attention que le cable usb soit bien enfoncé. Et après ça roule.

Pour le code je ne vois pas ce que tu veux dire.
1
Moi aussi,j'ai le même problème
J'ai pas de carte mémoire et je voudrez mettre de la musique ,c'est possible ?!
Ca marche pas !!
1
ton portable a 1 trop petite memoire il faut 1 carte memoire
0
c possible sans la carte memoire
0
Bah en faites j'ai cru voir sur la notice qu'il fallait sélectionné PORT COM a la 1ere connection à l'ordinateur ! et j'ai pa sélectionner sa moi !! est ce que quelqu'un serait comment faire pour changer et mettre en port COM ??? mercii de répondre !!
Bonne fin de journée a tous
a+
1
quand tu branche ton portable a ton pc ton portable s 'allume et la c 'est a toi de choisir port com ou usb tu n 'as que a faire deffiler
0
bonjour, mon téléphone est mes en mode avion et plus moyen de l'enlever, ci quelqu'un aurait une solution,ce serait super.merci
1
bonjour
je vient d'acheter le alcatel OT-C701 tous spassai bien quand il c eteint j'ai tout enlever batterie carte sim, il s'allume mais reste allumer a peine une seconde et il bipe sans quen je le touche, la batterie est pleine
aidee moi si vous plait
merci
1
Rammène le ou tu l'a acheté et fais le remplacer :)
Moi aussi mon tel m'a fait ca une fois!
0
tu peux plus rien faire ton portable est mort caput quoi donc soit t'en rachetes un soit tu lache laffaire
0
Ah si, chez moi ça marche très bien avec Vista ...
Mais téléchargez la dernière version, c'est indispensable, celle du CD ne fonctionne pas !
1
il faut ouvrir le logiciel puis brancher le cable usb sur l'ordi , puis choisir dans le menu qui s'ouvre entre port om , connexion usb ou charge de la batterie. voili voila
0
Merci de ta réponse Pascal06 mais quand je branche mon cable USB je n'ai pas de menu qui s'affiche pour me demander de choisir entre port comm, connexion usb ou charge batterie ... j'ai le guide de connexion qui se lance, qui me demande de dire le modèle de mon phone, puis y'a une fenêtre astuce qui me dit que lors de la première connexion je dois mettre le téléphone sur port comm, puis il fait la recherche du périphérique et ne trouve rien ... et voila ... je suis dans alcatel pc suite et il clignote 'tentative de connexion / non connecté' ...
0
marie029 > JC2
6 oct. 2008 à 21:13
c sur le portable que ca saffiche quand on le branche
0
Bonjour,
Donc ok j'ai la connection en faisant comme c'est dit plus haut. Merci pour ça.Maintenant, pas encore compris comment enregistrer ou télécharger la musique.
Merci de m'expliquer.
0
tu te branche sur usb directement ton pc va reconnaitre ton tel .Ensuite tu ouvre ta musique tu la reduit .TU VAS DANS POSTE DE TRAVAIL tu ouvre ton disque amovible qui correspond a ton tel ,tu vas dans mes audios ok,music ok.
Ensuite tu selectionne ta musique que tu veux envoyer vers ton tel en bleu tu fais clic droit COPIER,tu retourne dans mes audios ,music tu fais clic droit COLLER .quand tu regarderas dans ton tel tes musiques devraient y etre
0
wesh les gars svp comment on fait pr connecter la carte mémoire dans le téléphone ?des ke je le met sa met la carte mémoire ne peut etre lu montage impossible
0
Salut à tous , Lea a raison le tel propose de se mettre en mode port -com , j'avais e souçi alors sans le manuel , je suis allez bettement dans le menu du tel au réglae périphérique blooth mais je n'ai rien accepter puis je branche d'abord le cable avans ! si la il n te propose pas le port tu quitte PC suite tu laisse L'Usb branché mais pas au tel tu débranches. Puis tu relance l'application et tu rebranche au tel com une simple prise ! tant que le phone ne te propose pas le port com , il ne sera pas connecter au pc suite , moi mon souçi C l'espaçe de mémoir du tel pour lamusique si tu peux m'aider je rame un peux et la radio si quelqu'un C comment y acceder merçi bien ! PS: le péri sera trouver une page s'affiche ou tu vois la recherche un fois trouver clic conecter ; mais sur le péri qu'il ta donner.
Voilà en éspérant vous avoir un peux aider @ + sinon trés bon telephone bien pensée . Thco Scott
0
je viens de l'acheter et comme c'est marrant, j'ai les meme soucis, mon pc ne reconnait pas le téléphone et pourtant je passe en port com ou port usab mais rien à faire, le logiciel pc suite (qui previent lors de l'installation que continuer ladite installation risque d'endommager le pc, génial) refuse la connexion, j'ai tout essayé, ca me gave, concretement, quelqu'un a deja réussi?
merci à tous.
0
Bonjour, j'ai le même probléme que toi avec alcatel elle n°3, je n'arrive pas à installer la suite logicielle fournie avec le tél. Quand j'ouvre le cd, ça marque que je dois arrêter car l'ordi risque d'être endommagé. As tu trouvé une solution?
0
kiki > arantchou
4 juil. 2008 à 20:19
j 'ai eu le meme probleme que toi il te demande d 'arreter sinon l 'ordi va etre endommagé moi j 'ai cliqué sur continuer ou quelque chose comme ça et ça a marché
0
bonjour

je tansfert via bluetooth des images sur mon tel .....mon tel les reçoit
mais où les trouver sur mon tel par la suite ?
0
tu vas dans menu en haut a gauche tu as alb multimedia clic dessus et choisi mes images ou mes videos
0
Moi aussi j'ai le même problème; J'ai bien choisi Port COM sur le téléphone mais l'ordi ne le reconnais toujours pas ! As tu trouvé la solution ?
0
sydo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 2
6 juil. 2008 à 14:46
quand tu branche ton cable au tel et a ton pc sur ton tel apparait connection usb tu passe par la c 'est plus rapide apres tu vas dans poste de travail et tu clique sur disque amovible qui correspond a ton tel tu dois tomber directement sur ton tel
0
Est ce qu'il y a nombre d'entre vous qui a le firmware de l'OT C701 ????????
Car mon phon e besoin d'une Flashage et ici à Mada ,y a pas encore le log et le firmware de ce phone
0