Comment créé reseau entre vista/xp via wifi?

Résolu/Fermé
aureseth Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 9 déc. 2007 à 16:01
 neonilus - 12 mai 2008 à 09:31
Bonjour,
J'ai depuis tres peu un nouvel ordinateur portable , internet fonctionne tres bien , mais maintenent je voudrais savoir comment s'y prendre car avoir passé 2 jours a tout essayer , je me rencontre que je dernier moyen est de m'en remettre a vous.
J'ai un pc Xp et un Vista , ce que je voudrais c'est faire un reseau , pour avoir accés grace a mon portable aux dossier stocker sur mon pc Xp ( si j'ai bien compris cela devrais etre faisable).Je possede comme box adsl une cegetel box.
Pour le moment ce que j'ai modifier c'est le fichier systeme 32 car j'ai fait les options supplementaires du cd xp qui permet de mettre l'assistant de creation reseau , mais malheureusement toujours rien...

Si vous avez des questions, n'hesiter pas !
A voir également:

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
9 déc. 2007 à 17:00
bonjour,
lecture de cet article :
https://www.luanagames.com/index.fr.html
1
salut, juste une petite info sur ton texte : en fait on dis " se rendre compte" et non se rencontrer... a moins que tu te dedouble, et que tu rencontre ton double.!!!
0
ah oui, et sinon pour ton probleme, tu peux essayer ceci :

configure ton reseau a la mains c'est à dire adresse ip, masque sous reseau, passerelle, et dns.

normalement tu devrais avoir une adresse ip du style : 192.168.X.X
un masque sous reseaux : 255.255.255.0
en passerelle, met l'adresse de ta box

tu n'as plus qu'a obtenir l'adresse dns.

pour cela, tu fais :

demarrer, executer, cmd
dans cmd tu tape : ipconfig /all
la tu obtiendra la configuration complete de ta carte reseau ( manip a faire avant de configurer ton reseau a la main)
une fois que tu aura noté l'adresse dns obtenu, tu n'as plus qu'à la rajouter dans ta config reseau, puis en ajouter une deuxieme, celle de ton second ordinateur
0