Pc portable hp pavilion dv9000

Résolu/Fermé
hht2006 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 9 déc. 2007 à 15:28
 papa - 7 juin 2017 à 16:53
Bonjour,
j'ai un pc portable hp pavilion dv9000 , son pb c'est que lorsque j'essaye de le faire marcher il sonne 3 fois et rien ne s'affiche sur l'ecran. j'ai changer les RAMs sans resultat. merci de m'aider a resoudre ce pb.
A voir également:

123 réponses

J'ai moi meme un HP Pavilion dv9000 et j'ai un problème.
Me batterie fonctionne, ma prise secteur aussi mais mon PC ne se recharge plus.
Lorsque je le branche sur secteur, le bouton bleu fonctionne pour me dire qu'il est bien branché mais sur le devant le voyant bleu ne clignote pas pour me dire qu'il charge et le PC ne charge pas.
Ma batterie à plat ou sans la batterie, le PC ne démarre plus.
Quelqu'un sait ce que sait?
Il n'est plus sous garantie, je l'ai acheté au mois de septembre 2007.
Quelqu'un sait le prix d'une réparation?

Merci d'avance.
0
Bonjour

Avez vous réparé votre hp et quel était le problème. Je suis dans le meme cas que vous, la batterie ne charge plus et une fois que la batterie est vide l'ordi s'éteint même avec le cordon branché et le led bleu allumé plus rien ne marche.
J'aimerai savoir si vous l'avez fait réparé et quel était le probleme

D'avance merci
0
Salut tout le monde.

j'ai également un problème avec mon pc portable HP dv 9000 (problème de carte graphique et donc de carte mère). La réparation gratuite n'est plus possible dans mon cas, ils m'en proposent une à 438 euros.
Je voulais savoir si quelqu'un avait accepté ce type de réparation, mais surtout si le PC tourne toujours ! Est-ce que sa vaut le coût ???

Merci d'avance !
0
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c01115889

il ya des chances que c'est gratuit pour toi, vérifie bien avant de payer

Je vous rappelle cependant que HP est tenu envers tout acheteur d’une garantie légale de vice caché non limitative dans le temps.
L’article 1641 du code Civil prévoit l’annulation de la vente ou la réparation du bien au frais du vendeur en cas d’apparition d’un défaut non visible au moment de l’achat.

J’affirme par ailleurs que ce vice caché rend le matériel carrément inutilisable. Je confirme que je n’aurais jamais acheté ce bien si j’avais su qu’il comportait un problème matériel. Ce défaut était donc impossible à déceler lors de la vente malgré un examen attentif du Pavilion DV9001EA. Ce défaut, reconnu par HP, est par conséquent, antérieur à la vente.

Par la présente et en vertu de l'article 1641 du Code civil, je vous mets en demeure d'exécuter lesdites réparations à vos frais.
0
Crysta1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
27 janv. 2009 à 13:09
bonjour,

j'ai le même souci sur mon hp dv9000, j'ai trouvé un dépanneur sur le net qui répare aux composants,
cà ma couté beaucoup moin cher que de changeé la carte entière.
Voici tél si ça intéresse 01 43 73 70 57
0
BERNARD > Crysta1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
12 mai 2009 à 22:04
Personnellement j'ai eu un pb de carte video avec ecran noir au démarage et parfois des BIP.
J'ai amené mon pc chez un réparateur pas très loin de chez surcouf daumesnil
Il m'a réparer ma carte video et çà MARCHE
Pour Info 01 43 41 07 09
Le magasin s'appelle solution mobil je crois qu'il sont au 1 rue charles bossut dans le 12è à Paris
0
Hello à tous

Votre PC Pavilion a un défaut de fabrication (à vérifier suivant les cas) avec le lien ci dessous

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c01115889
regarder le lien ci dessus, si cela vous concerne (quoi qu'en soit la periode d'achat) votre pc a droit a une réparation gratuite.
voici le texte de loi a appliquer soit par tél soit par lettre recommandée :

Je vous rappelle cependant que HP est tenu envers tout acheteur d’une garantie légale de vice caché non limitative dans le temps.
L’article 1641 du code Civil prévoit l’annulation de la vente ou la réparation du bien au frais du vendeur en cas d’apparition d’un défaut non visible au moment de l’achat.

J’affirme par ailleurs que ce vice caché rend le matériel carrément inutilisable. Je confirme que je n’aurais jamais acheté ce bien si j’avais su qu’il comportait un problème matériel. Ce défaut était donc impossible à déceler lors de la vente malgré un examen attentif du Pavilion DV9000. Ce défaut, reconnu par HP, est par conséquent, antérieur à la vente.

Par la présente et en vertu de l'article 1641 du Code civil, je vous mets en demeure d'exécuter lesdites réparations à vos frais.

Faute de réponse positive ou d'exécution dans les dix jours à compter de la réception de la présente, je me verrai contraint d'introduire une action devant la juridiction compétente.

HP vous fera une réparation gratuite, insisté vraiment et menacé d"une assignation en justice, si votre PC est dans la liste (symptomes et N° de serie vu sur le lien ci dessus)

Bon courage à tous, perso pour moi ca a marché, il sont venu le cherché il y a une semaine et il datait du 7 Janv 07.
0
Bonsoir à Tous,

Ben moi aussi, je suis dans le meme cas pour un hp pavillion dv 9500 acheté en sept 2006 et tombé en panne en dec 2008. Je ne vous dis pas le nombre de fois ou j ai appelé et la qualité des réponses malgré les menaces.

Donc j ai suivi le conseil a savoir l'envoi d un recommandé au PDG de hp avec en copie l'article de 60 millions de consomateur sur leur obligation.

avec en copie la partie de Martin. Le courrier est partie le 31/1 en AR et aujourd hui le 5/2 à midi, un coup de fil de hp
( de youssouf qui était sensé géré mon dossier depuis decembre) pour me dire que c est de ma faute car je n ai pas été voir sur le site de hp qu il y avait un probléme .

En résumé, il fallait le fait que HP précise le problème sur leur site que cela nous fasse tilt pour aller sur leur page du probleme.

De même, j ai précissé à Youssouf, que renault m a contacté par AR pour faire un controle de ma voiture, chose qu il n'ont pas fait, tout en sachant que j'étais inscrit comme client (avec un numéro de client) depuis aout 2007 soit 11 mois aprés mon achat.

C 'est inadmissible.


Merci à ceux qui ont réussi de se faire réparer gratuitement de préciser leur contact Hp, tous les éléments pouvant aidr les personnes dans le même cas.

Cordialement.

Olivier
0
OCN Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 > OCN
12 févr. 2009 à 21:27
Bonjour,

Ben voila pour mon pavillion 9500 dv acheté en 2006

Panne en decmbre 2008.

Plusieurs appels hotline, rien
Plusieurs appels Lecomte , rien.

Du coup, j ai envoyé un recomandé au PDG de hp avec les articles de loi le 31/1.

Quelqun m a appelle le jeudi suivant pour me dire qu il ne prendrait pas en charge.

Donc j ai insisté pour le sercice réclamation traite mon dossier et aujour d hui
il m appelle pour me dire qu il vienne le chercher demain.

Donc a toutes les personnes qyant le probleme, écrivez au PDG en y mettant les article de loi et insister.

Ps dans le carton, j ai précisé par ecrit, que ce n etait pas necessaire de remettre une carte graphique de merdie.

a+

olivier
0
OCN Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 > OCN Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
13 févr. 2009 à 18:31
Et aujour d hui

coup de fil de HP comme quoi il vont m offrir une imprmante comme compensation
en plus de la réparation

elle arrive lundi l imprimante

Et ce jour ils sont venu chercher mon portable

Rappel 9500 dv date achat septembre 2006 donc hors garentie.

a+

olivier
0
julien600 > OCN Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
14 févr. 2009 à 10:03
Bonjour Olivier, De quel loi parle tu? et tu l'a trouvé ou cette loi?
0
OCN Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 > OCN Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
8 mars 2009 à 12:15
LE 2 MARS MON PORTABLE EST REVENU REPARE.

DONC REGARDER MES POSTS, et écrivez au PDG et vous aurez la réparation pris en charge,

rappel : mon portable a été acheté en septembre 2006
En panne en decembre 2008

hotline Hp : appeller plusieurs fois en vain

lettre en ar au Pdg.
0
Jean Charles ( France )
27 janv. 2009 à 13:27
Bonjour,

comme je vous l'avais dit j'ai écrit au Directeur de HP france le 19/01/2009 en AR j'ai reçu la réception de ma lettre le 21/01/2009 et ce jour à 13H00 je viens d'avoir le SAV qui va de nouveau regarder et surtout vérifier que mon HP est dans la liste noire des PC qui ont un vise caché, ( IL EST DANS LA LISTE ) et un technicien doit me téléphoner à nouveau dans l'après midi .

Cela bouge enfin le fait d'avoir écrit au directeur, d'évoqué le vise caché, la jurisprudence, Monsieur Courbet et son émission de Télé et Radio, et surtout mon bon droit, tous ses éléments me laissent à penser que cela à influé cet appel....

A suivre je vous donnerai des nouvelles, bonnes ou mauvaises pour que toutes et tous puissiez en profiter.

Bon courage à toutes et tous, à bientôt.
Jean-Charles
0
Bonjour,
Pouvez vous me contacter par mail ekwador@hotmail.fr ??
0
Pouvez vous me contacter par mail : bsirat@yahoo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
J'espere que tu as régle ton probléme moi j'ais eu le meme et je l'ais regle en le démarrant mon pc et aussitot appuyé sur F8 et là miracle il est repartit normalement
0
Profil bloqué
28 janv. 2009 à 22:44
Slt, je voudrais vous préciser que la manip que j'ai cité dans le post n°91, marche bien, mais ma carte graphique a affiché des traits bizarres donc résultat > carte graphique grillée


Mais en ce moment ce sont les bips qui s'y remettent donc voilà...
0
Voici l'adresse du directeur de HP c'est a lui directement et en AR que j'ai écrit.

Yves de Talhouët
Président Directeur Général de HP France
80, Rue Camille Desmoulins
92788 ISSY-les-MOULINEAUX
cedex9


Moi je lui ai écrit en invoquant le vise caché, avec photocopie du forum de appel qui a rencontré le mêm problème avec les même composant, et qui indique que tous les pc à problème seront réparés gratuitement. invoquant aussi quand on se nargue d'être le N°1 de la vente de PC on réagit, pour éviter que les consomateurs lancent des poursuites, enfin que le vise caché est HORS GARANTIE de LIMITE dans le TEMPS.
Et pour finir que la Hotline portait bien son nom ( Hot... ) puisque le personnel prend le consomateur pour un gogo voir même un gogole.

Si votre PC fait parti de la liste éditée sur le forum HP vérifier le N° de série aussi vous etes dans le cas de figure du VISE CACHE et là OBLIGATION à HP de réparer GRATUITEMENT.

Enfin pour la petite histoire je me suis fait plaisir en ajoutant que quelques centimètres de moins sur le logo HP en F1 premettrai de faire de très grosses économies et d'acheter des composants à la soit disant hauteur de HP.

Bon courage à toutes et tous,
Jean - Charles
0
Profil bloqué
8 févr. 2009 à 19:38
Il se trouve que mon PC dv9001ea qui date d'octobre 2006 avec garantie d'un an, me fait les bips du BIOS, et j'ai demandé 2 fois à le faire réparer, ils m'ont demandé les 2 fois une copie de la facture d'achat, j'en ai envoyé une et ils m'ont dit qu'il fallait demander une réparation payante...



La 2è fois ils m'ont demandé la même chose...Je crois que je vais finir par péter scandale et leur dire les 4 vérités en face, car il se trouve que j'ai du repayer un PC de bureau que j'ai pris en pièces détachées et que je n'aurai en temps normal jamais du prendre car le pc portable n'aurait jamais du lâcher comme ça...

Je vais vraiment commencer à m'énerver, et j'aimerai savoir si certaines personnes réussissent encore à le faire réparer gratuitement malgré l'expiration de la garantie...
0
Voilà la fin enfin !.........

Je viens de recevior mon PC portable comme neuf puiqu'ils viennent de changer GRATUITEMENT Carte Graphique et Carte Mère sur mon 9000 ....

Juste pour le FUN j'avais collé la copie de la lettre que j'avais reçu de Yves de Talouhët le Directeur de HP France. Je pense que lorsqu'ils ont réceptionné le colis ils ont lu et sur le capot du PC j'avais coller une feuille de papier avec écrit en gros et rouge : " NE PAS REMETTRE DES COMPOSANTS DE MERDE, C'EST LA 4em FOIS QU'ILS PETENT "

Donc en espérant que la réussite de mes réclamations vous aident toutes & tous.
Bon courage et surtout NE LACHER RIEN.
0
Bonjour Jean Charles
Je viens d'appeler HP, car mon PC est en liste noir, et comme pour tous, la carte mere est morte
Ils me demandent de leur faxer la facture d'achat, mais il est du 23/12/06, et la carte mere a déja été changé gratuitement en novembre 2007.
Quel est la date d'achat du tient? A-t-il comme moi plus de 2ans?
0
Jean Charles > julien600
12 févr. 2009 à 16:20
Julien ma date d'achat est du :

29 SEPTEMBRE 2006


Voila en esperant que cela t'aide
A+++
J charles
0
julien600 > Jean Charles
12 févr. 2009 à 16:27
Merci Jean Charles,
Je viens de leur faxer la factures, et ils doivent me recontacter sous 48h.
J'espere qu'ils vont me le réparé gratuitement!
Dans tous les cas, je vous tien au courant dès que j'ai du nouveau
0
Juste pour jouter un cas de plus... et de préciser à revolteur83 je crois que sa technique du drap de bain fonctionne pour l'instant à chaque plantage et beep beep... donc bravo pour la manip... j'avoue que j'avais du mal à y croire... par contre difficile de comprendre son action ?

Merci...
0
Juste pour jouter un cas de plus... et de préciser à revolteur83 je crois que sa technique du drap de bain fonctionne pour l'instant à chaque plantage et beep beep... donc bravo pour la manip... j'avoue que j'avais du mal à y croire... par contre difficile de comprendre son action ?

Merci...
0
Encore moi...

La méthode de chauffe au drap de bain commence à montrer ses limites... démarrage de plus en plus aléatoire...

Par contre au cours de mes navigations, il semblerait que certaines personnes résolvent le problème en utilisant une station de soudure à l'air chaud pour refaire les soudure du GPU...

Sur ebay c'est un investissement de 60 euros pour la station de soudure...

De plus le démontage pourrait permettre de renouveler la pâte thermique par une plus efficace...

Qu'en pensez vous ?
0
salut
moi j'ai un hp pavilion dv 9009 eu et j'ai les bips,1 longs suivi de 2 court
je vouderais plus d'information sur la technique de la station de soudure à l'air chaud pour refaire les soudure du GPU
merci
0
ùoi aussi g le mm pc, alors le pb c pa la ram c la carte mer
0
Profil bloqué
20 févr. 2009 à 19:30
La technique du drap de bain fonctionne bel et bien chez moi, mais la carte graphique a vraiment lâché chez moi...Mais c'est à cause d'eux...J'avais réussi à booter sur la Geforce Go 6100 qui est un GPU intégré...Il aurait fallu faire ça car c'est le GPU qui fait "merder" le PC...

Je souhaite rester en contact avec ce forum pour savoir si il y aura une procédure à faire et si HP voudra bien remettre ça à nouveau...De même qu'avec le topic sur le recours collectif des dv9000...


pour tructruc : je te conseille de rester très prudent avec cette méthode, et je te conseille également de surélever ton PC pour qu'il soit en dessous des 50° pour la carte graphique, puis éviter de jouer, et enfin si tu peux, le laisser allumé 24/24h...j'avais réussi à le faire tenir 2 semaines (la période des vacances de Noël) et le dernier dimanche, il a refait son caprice après un bug...depuis j'avais refait la manip de la surchauffe et ma carte a fini par lâcher au beau milieu d'un GTA San Andreas (j'ai même pris des photos avec mon APN...)
Bref, je te mets en garde tout de même, vas-y mollo avec cette manipulation...
0
Hello tout le monde....

Ben voilà... je me suis quand même lancer... le pc ne démarrait plus et dans tous les cas j'aurais du changer la carte mère...

J'ai pas investi dans une station à air chaud mais un DECAPEUR thermique !

Petite recette de cuisine...

J'ai mis la carte au FOUR à 80 °C pendant 5 heures pour virer l'humidité qui pouvait être présente...

Ensuite emballer tout le tour de la carte mère avec du papier alu... mis une pièce de 10 centimes sur le gpu pour obtenir un mini poids et ensuite je l'ai soufflé au décapeur pendant 7 minutes avec un temps de préchauffe et ensuite assez proche pour assurer le reflow....

Une fois refroidie, j'ai appliqué une bonne pate thermique genre arctic mx 2...

Ensuite remontage... j'avoue que je n'y croyais pas des masses....

Et puis là, oh surprise le pc démarre et en application bureautique ou internet le gpu ne dépasse que très peu les 40 degrés.... Pour le cpu aussi grosse baisse de la température...

Voilà... je ne sais pas combien de temps ça va durer... Je vous écris ces quelques lignes avec un pc revenu de chez les morts depuis 2 ou 3 heures...

Donc à voir dans le temps... Peut être que la température du gpu qui a fortement baissée permettra que cette manip dure dans le temps...

Une technique qui fait peur et à utiliser en dernier recours...

Je vous tiens au courant...

Le revolteur83, c'est ta technique du drap de bain qui m'a mis sur la piste... En effet c'est la montée en température qui permettait le reflow temporaire de la connectique du GPU... alors merci...
0
HP vice caché :
https://scandalehp.wordpress.com/scandale-hp-refuse-de-reparer-les-pc-equipes-des-cartes-graphique-nvidia-8400-et-8600/

Venez donnez votre avis négatif ici :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF02a/321957-321957-­3329744.html
0
Moi aussi le PC a changé :
DV9001ea
s/n : xxx641xxx (bien compris dans les num de serie incriminé)
p/n : xxx383eaxxx (comme sur le site http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c01387691)

Tout correspond avec ce que le site d'HP dit, donc le fameux vice caché.

Ecran noir au demarrage + charniere gauche qui a pété (il y a un moment maintenant qu'elle a laché).

->je contacte le service HP de discussion direct:
-premierement j'explique tout mes soucis avec les num de serie..ect
-puis il me demande : quand avez vous acheté le pc?
-J'ai acheté le mien le 15 novembre 2006 donc à peu pres 2ans et 3 mois.Et maintenant meme la periode de 1 an est terminée (je n'ai jamais su pour cette extension de garantie, HP ne m'a jamais rien dit).
-"Khaled : Vue que votre Pc Portable est Hors Garantie je vous indique le lien pour la gestion des produits Hors Garantie : https://www8.hp.com/fr/fr/campaign/out-of-warranty/oow.html?jumpid=ex_r10997_fr/fr/hho/ipg/mu_mu_as_ob_ds_pd/outofwarranty_cc/dt Vous allez y avoir toutes les informations concernant la réparation (devis, délais de réparation, coordonnées à contacter ....)."
-"Khaled : Vous êtes en relation avec le support technique, si vous souhaitez contacter HP pour une réclamation relative aux services et aux produits HP vous pouvez utiliser le lien suivant :
https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/ecrire_reclamations.html"
-"Khaled : Je vous remercie d'avoir utilisé le support Chat HP, Je vous prie de nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations, Je vais terminer cette session.
Il me vire comme si j'etais un vieux tas de chiffons.


Comment avez vous réglé le problème pour les PC hors garantie ?

Jean-Charles il semblerait que votre PC etait totalement hors garantie comme moi, une simple lettre au PDG de HP a reellement reussi à regler le probleme?
Pouvez m'indiquer toutes les etapes de votre demarche?
Que c'est il passé apres votre lettre?

MErci
0
Salut,
Comme déjà dit j'ai écrit directement au directeur avec AR en invoquant le vice caché puisque moi aussi ma garantie était terminée. De plus regardez tous mes postes il y a toutes les démarches et adresses et même le N° de l'article de loi et fort de tous cela vous aurez comme moi je l'espère pour vous aussi un PC remit à neuf ce qui est donc mon cas preuve est faite que le service assistance HP basé au Maroc.

C' EST UNE MERDE FINI ET QUE LE PERSONNEL CLIQUE SUR OUI OU NON EN FONCTION DE VOTRE REPONSE ET N'Y CONNAISENT RIEN DE RIEN MÊME PAS LA LOI FRANCAISE SUR LE VISE CACHE J'AI PERDU PRESQUE 30MINUTES A FAIRE COMPRENDRE A HOUSSEF QUE NOUS AVIONS EN FRANCE DES LOIS QUI PROTEGENT LES CONSOMATEURS ET QUE J'AVAIS DES COUILLES POUR NE PAS ME DEGONFLER D'ECRIRE AU DIRECTEUR MALGRES SES MENACES DE BLOQUER MON DOSSIER EN CLIQUE DE SOURIS ( MDR ) IL L'A DANS LE CUL IL A ETE OBLIGE DE ME TELEPHONER POUR FAIRE DES EXCUSES.

Ne lachez rien HP est dans la merde avec le vise caché obligation de réparer même après la garantie et à VIE cela fait partie des jurisprudence.

Bon courage.
Jean Charles
0
Profil bloqué
25 févr. 2009 à 21:08
à tructruc : J'aurai bien essayé mais ça fait 4 jours que j'ai allumé mon PC et je ne l'éteint plus du coup...

Et puis, je voulais démonter mon PC pour voir un peu le processeur comment ça se présente et aussi faire de nettoyage mais comme il a pu démarrer j'ai pas pu le faire...Bref, de toute façon le GPU ne chauffe plus du moins pas directement car il est désactivé...Seul le GPU intégré est en marche et c'est le northbridge qui s'en charge

Mais bon, le processeur monte à 78° rien que sur le bureau, c'est énorme pour un processeur quand même à seulement 1.6Ghz et un TDP de 31W il me semble...


Bref, tout ça pour dire que si j'avais pu j'aurai changé la pate thermique du processeur et j'en aurai remis sur le GPU...Mais je pense que je vais d'abord attendre de voir comment ça se présente du côté de HP et si jamais il se décident à réparer gratuitement j'attends qu'ils la changent avant de l'ouvrir et de bidouiller un peu...
0
Salut le revolteur83...

Juste pour te dire que pour l'instant la manip fonctionne encore...

Je reviens sur les valeurs de temp du GPU... J'avais une vieille version de speedfan qui minorait un peu la valeur de temp du GPU avec la dernière version 4.37... le GPU tourne autour de 52 degrés... pc un poil surelevé en utilisation bureautique... C'est quand même une baisse proche de 10 degrés...

Je voulais rajouter que depuis cette manip le WIFI fonctionne à nouveau !!!???

Pour le proc lors du démontage, j'ai remarqué qu'il y avait vraiment peu de pâte quasi rien... aujourd'hui les températures en utilisation bureautique donne core 30 et core 54... bien moins que les 70 que je pouvais avoir avant..

C'était vraiment la dernière solution avant le remplacement de la carte mère... et pour l'instant c'est ok... à voir...
0
Quel bande de voleur.

Mardi matin je parle aux gars de la sav sur le site HP.

Le premier me remballe.

Je menace le deuxieme en lui sitant tout les articles du code civile sur le vice caché pour pas qu'il mette fin à la session comme l'autre ****.
Ce dernier me dit que pour la charnier gauche (probleme recurrent chez les DV9000, le coté gauche de la coque de l'ecran se pète tout seul un jour ou l'autre) la garantie est à vie.Mais que pour les problemes de cartes meres,graphiques..ect c'etait 2ans avec l'extension du site.
Bref on discute longuement, je veux que hp me répare entierement mon pc pour cause de vice caché, le gars me fait un dossier quil enverra au service reclamation "on vous appelera sous 48heures) .Le gars fini par me dire "d'apres ma modeste experience ils accepteront de réparer entierement votre ordinateur".Je suis content !

aujourdhui une femme m'appel pour me dire qu'ils vont me réparer la charnier gauche de l'ecran, je lui demande pour le reste et cette ****** me serre le meme barratin apres 24mois c'est fini!
je lui dis que NON, je veux qu'on me répare integralement mon ordi, puta*n à quoi ça me servirait qu'on me répare la coque si mon "PC" marche pas??????
puis elle me dit que si je n'accepte pas ils clotureront mon dossier (malgré toutes mes menaces de recours en justice et de lettre au pdg d'hp).Je raccroche...

La charniere garantie à vie car c'est un vice caché, mais pas la carte mere et la carte graphique qui sont pourtant aussi des vices cachés.
Mais ça doit leur revenir trop cher donc ils n'avouent pas.
Encore une abbération que je mentionnerais si je dois aller devant le tribunal.
0
Salut, ils ont fait la même chose avec moi le coup de faire une demande au service reclamation et pour finir ( dans le cul lulu ) façon de dire .
Alors moi j 'ai écris en AR au PDG de hp et après 2 semaines la réponse est tombée BINGO ils me réparent mon PC et ( FUCK ) les moulouds du service hp au Maroc de plus ils y connaissent RIEN en JURIDIQUE....
Balances ton truc réparation a vie de la charnière et le vise caché de leur carte graphique tu auras surement une réponse positive comme pour moi.
Si tu peux me tenir informé des suites d'avance merci.
Jean-Charles
0
funkytoni > jean charles
26 févr. 2009 à 20:21
Est ce que tu crois qu'on peut obtenir quelquechose du vendeur (fnac,darty...ect) aussi?
C'est plus simple d'aller au magasin d'a coté où on a acheté le "PC", j'ai peur que le pdg ne lise meme pas ma lettre.

Vu que c'est eux qui nous ont vendu un produit de mer** !

Sinon tu n'a envoyé qu'une lettre ou alors tu as envoyé aussi une lettre au service client, reclamation, commerciale ...ect?
0
Je te confirme que le PDG de HP à répondu et SIGNE de sa PROPRE MAIN le courrier me disant que HP prenait a sa charge les réparation de mon PC

Vois mes postes : 109 , 115, 117 tu auras aussi le nom et adresse du directeur

Voilà bon courage et écris en AR.
A+++
0
Tu as également dis sur un de tes post :

"Moi je lui ai écrit en invoquant le vise caché, avec photocopie du forum de appel qui a rencontré le mêm problème avec les même composant, et qui indique que tous les pc à problème seront réparés gratuitement"

Tu peux me donner l'adresse de ce forum stpl?
Je pense que ça aura du poids dans ma demande.

J'envoie la lettre lundi, je tiendrai au courant de l'avancé de ce probleme.Mais je pense que ca n'aboutira pas, j'ai vu sur d'autres sites des gens qui ont envoyé des lettres au PDG de HP et qui se sont fait refouler peu de temps apres (encore ces gars de la hotline pour répété qu'il faut payer pour réparé....)
0
salut, et désolé je n'étais pas chez moi, je viens de rentrée et je vois ton message voici l 'adresse :

https://scandalehp.wordpress.com/scandale-hp-refuse-de-reparer-les-pc-equipes-des-cartes-graphique-nvidia-8400-et-8600/

en espérant que ce nouvel élément contribue à la réparation pour ton PC

Bon Week-end
Jean Charles
0
Profil bloqué
7 mars 2009 à 14:14
Bonjour à tous, je viens apporter des précisions concernant la technique de surchauffe...Je suis en train de penser que le reflow de la carte graphique se ferait peut-être à une certaine température, moi je dirais 80°
(température à laquelle trutruc fait référence lors de sa manip). Les faits sont que j'ai découvert qu'il n'était pas indispensable de le laisser surchauffer, je veux dire par là que le PC s'arrête d'un coup à cause d'une chaleur trop importante. j'ai attendu que le ventilateur soit au stade extrême de sa rotation pour l'éteindre, là les bips ne se sont pas manifestés...

Mais autre chose, j'ai profité d'un bug de mon PC portable qui était sous XP pro 64bits pour formater le tout et démarrer sur le CD de vista 64bits...Au final je me suis retrouvé tant bien que mal sous vista 64bits ultimate.
Là où je veux en venir c'est au niveau de la température ; c'est bien simple je n'entends plus le ventilateur en ce moment, il es à son stade minimal et j'ai 8 onglets ouverts dans firefox. Alors qu'en simple lecture d'un film sous XP il montait à 75° là il ne monte pas au dessus des 60° et en ce moment il est à 55 et 52° pour les 2 cœurs.
La réponse ? Vista possède une gestion de l'énergie que XP ne détient pas ou très peu.
Pour qui s'y connait un peu, mon processeur un AMD Turion TL-50 est cadencé à 1.6Ghz, il possède un FSB (le bus hyper transport pour AMD) de 200Mhz avec un coeff multiplicateur de 8. Il se trouve que vista a donc plusieurs niveau de gestion de l'énergie (au nombre de 3, il s'agit de "usage normal" "performances élevées" et "économie d'énergie") Sur ce dernier j'ai fait en sorte que le processeur ne dépasse pas les 35% de charge.
Ce qu'il se passe en mettant le niveau sur économie d'énergie, c'est que le processeur voit son coeff multiplicateur passer de 8 à 4 ce qui fait 200x4=800Mhz. Et comme le processeur n'a plus besoin d'autant de puissance (en watt) il baisse son vcore en dessous des 1v (0.8v pour être exact) au lieu de 1.075...

voici des photos à l'appui :

http://www.picdo.net/Fichiers/b7c6cb7d1befb81e999f2dc67d399167/cpu-z-éco.JPG
http://www.picdo.net/Fichiers/f27382e13f4d944c3d87a28e44ca2/cpu-z-perfs.JPG

Voilà, pour ceux que sa intéresse...
0