Firefox ne démarre pas.

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2007 à 13:35
 dfj38 - 13 févr. 2008 à 17:39
Bonjour, a chaques démarrages de Firfox (2.0.0.11), il m'écrit que c'est déja ouvert, alors que j'ai regarder tous les processus même cachés et qu'il n'y a rien de chez Mozilla.
Alors, j'avai lu sur un forum de ce site qu'il fallait le ré-installer... bon... je l'ai fait... et c'est pareil.
Donc, j'en ai marre. Et j'aimerai résoudre ce probléme avec vous.
Merci.
A voir également:

14 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 déc. 2007 à 13:55
supprimmer le fichier C:\Documents and Settings\PRENOM NOM\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\NOMBRE.default\parent.lock
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 14:37
Il n'y a rien a cet emlacement : C:\documents and settings\administrateur\Application data\mozilla\firefox\profiles
C'est bizarre, y marchait avant. J'avai même essyer la restauration system bien avant la date, mais sans succé.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 déc. 2007 à 14:42
rien du tout ou pas de parent.lock ? il doit y avoir plein de fichiers Firefox.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 14:45
Bah non, comme ca marchai jamais, il ne devait forcement rien d'avoir isncrit dans les répértoires temporaires, de plus, je l'avait réinstaller aujourd'hui, et ca ne marche toujours pas.
Donc, rien du tout ici : C:\documents and settings\administrateur\Application data\mozilla\firefox\profiles
(j'ai verifier : si je vais plus loin, ya erreur, parcke ya rien)
Y sont fous les programmes de Mozilla :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 déc. 2007 à 14:49
rechercher dans tout le disque le fichier des paramètres prefs.js
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 14:53
Je vien de lire autpart que le netoyage du registre serai aussi efficace, mais le dernière fois que je l'ai fait, les programmes ne savaient plus rien, y savaient plus de cerveux :-)
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 15:01
bon, je vien de trouver prefs.js (yen a qu'un seul) et il y a bien un contenu de Mozilla :

# Mozilla User Preferences

/* Do not edit this file.
 *
 * If you make changes to this file while the browser is running,
 * the changes will be overwritten when the browser exits.
 *
 * To make a manual change to preferences, you can visit the URL about:config
 * For more information, see https://www-archive.mozilla.org/unix/customizing.html#prefs
 */


Chui pas un pro en Java, mais là, ya aucun appel de fonctions, rien...
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 déc. 2007 à 15:05
il est dans quel dossier ?
il ne contient que ça ?
pas de user_pref après ?
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 15:08
Il est dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\j7k52tew.sweet
Et il y a deux autres fichiers RDF mais pas de user_pref
En plus, ca concerne Thunderbird et pas Firefox... j'en ai marre.
On perds notre temps...
0
chenu69 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008
1 janv. 2008 à 11:37
il m arrive la meme chose et je ne comprend rien a l informatique
comment il faut faire pour que mozilla rdemarre
0
Moi je serai d'avis a le désinstaller et a de supprimer les dossiers Firefox dans program files et dans Documents and Settings\"Nom D'utilisateur"\Application Data\Mozilla\Firefox\.
0
Il m'arrive la même chose, on me demande d'envoyer le rapport d'erreur.
N'y connaissant pas grand chose, mon fils s'est occupé de réparer ça dimanche, et c'est repart, ce soir, plus rien.
j'ai désinstallé; réinstallé, rien n'y fait. SOS
0
nariel Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 4
12 févr. 2008 à 17:52
J'ai le même problème depuis hier avec la version supérieure.
De plus, le "finder" ne répondait plus (sur Mac), je n'arrivais même pas à "vider la corbeille en mode sécurisé", ni à ouvrir un fichier.
Même pas à redémarrer l'ordinateur normalement.

J'ai téléchargé le logiciel libre AppDelete (Apple Delete) : il se présente sous forme d'une poubelle sur laquelle on glisse le logiciel à désinstaller. AppDelete a désinstallé firefox et les add-ons en relation: dictionnaire fr, downloadhelper entre autres.

J'ai retéléchargé firefox. ça marchait, jusqu'au moment où j'ai rajouté des add-ons et des logiciels recommandés: AdobeReader, Flash player...et je suis en train de tout rdétruire à nouveau: d'abord avec AppDelete, qui place les éléments dans la corbeille, ensuite en actionnant la manoeuvre "vider la corbeille en mode sécurisé".

Il y a bien un bug quelque part.
0
Même problème depuis plusieurs versions. (j'ai téléchargé la version 2.0.0.12 aujourd'hui)...
j'ai pu le faire redémarrer en le désinstallant et en supprimant les dossiers Firefox dans program files et dans Documents and Settings\"Nom D'utilisateur"\Application Data\Mozilla\Firefox, comme suggéré par MhoJiTo.
J'ai également supprimé le fichier registry.dat dans le répertoire Documents and Settings\"Nom D'utilisateur"\Application Data\Mozilla,
puis en ré-installant la version 2.0.0.12.
Attention : il faut penser à sauvegarder ses marques pages si on veut retrouver tous les sites que l'on visite souvent.
0