PB Driver Scanner Canoscan 3000 pour Vista !

Fermé
coco59 - 9 déc. 2007 à 10:49
CPTHADDOCK Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 23 oct. 2010 à 22:54
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème :
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur avec Vista Integrale 64 bit, mais lorsque je veux installer mon scanner Canon Canoscan 3000, les drivers sont incompatibles avec Vista : Les drivers proposés sur le site Canon sont disponibles pour Vista mais seulement pour la version 32 bit !

Où puis-je trouver un driver pour mon scanner et compatible vista 64 bit ?
Suis-je vraiment obligé de changer de scanner afin de retrouver une compatibilité avec mon ordinateur ?

Je vous remercie beaucoup à l'avance de votre aide,
A voir également:

12 réponses

baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
9 déc. 2007 à 12:07
Bonjour...Coco...
Pas courant de trouver un utilisateur de Vista 64bits..... peu d'experience en conséquence.
Si Canon n'a pas développé de pilotes Vista 64bits.... personne ne les développera pour eux... donc...
Pose la question à Canon par mail ou téléphone......https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/
Mais est tu sur que les pilotes 32 ne fonctionnent pas sous Vista 64 bits ??? Fait l'essai et tiens nous au courant...
Salut
1
Oui oui j'ai bien essayé de faire fonctionner les pilotes 32 sur mon ordi mais il me dit (forcement !) que les pilotes sont pour vista 32 bits...
Je vais essayer de leur écrire, mais bon... j'ai peur de ne pas avoir de réponse d'eux...
Si je dois changer de scanner, tant pis, à la rigueur je le ferais !

Car même mon imprimante qui est également une canon et qui est de la même année que le scanner fonctionne très bien sur mon ordi !
Et j'ai trouvé les pilotes sur Canon....
C'est à rien n'y comprendre...
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
9 déc. 2007 à 15:54
Nous sommes à l'époque des imprimantes multifonctions.... il est fort possible que le "jeux ne vaille plus la chandelle"...
Contrairement a ce que tu penses, ils répondront.... et si tu les joins par téléphone... ils ne pourront pas se défiler....
Je note donc que pilotes Vista 32 ne marchent pas sur Vista 64....Merci du renseignement
0
salut pourrais tu me donner le lien pour le driver pour canoscan 3000 sous vista.stp merci
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220 > niko73
3 déc. 2008 à 15:08
Bonjour
Les pilotes sont là
https://www.canon.fr/support/business-product-support/

Nota : a installer cable pc/canner débranché....

edit si tu veux aussi l'utilitaire : ===> https://www.canon.fr/support/business-product-support/
0
Didier > baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
5 janv. 2009 à 23:17
Merci pour le lien !

J'avais exactement le même problème que Niko.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 17:59
Salut !

Oui, malheureusement le CanoScan 3000 ou 3000F est incompatible avec Vista 64. Par ailleurs, ils publient la listes des scanners compatibles ou non ! Ici : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_3000.html?faqtcmuri=tcm:79-520075&page=1&type=faq

Après, on nous parle de problèmes d'environnement, de pollution de réduction des déchets... on voit même dans les campagnes de sensibilité qu'ils utilisent des enfants pour dire aux grands de faire attention à la planète ! Que Canon montre l'exemple car ce n'est pas compliquer ou impossible pour eux de faire fonctionner un tel appareil.

Canon dit "You can", moi je dis "I can't" ! Et c'est le cas !
0
slt!
jpense avoir une solution a ton probleme:
ouvre internet et note en haut l'adresse suivant: http://www.quad-driver-fix.com/?uid=999524&crid=1791&wid=1006&googleID=1068064317&cmp=Quad%20Driver:FR:Google:CT:MSJ&gclid=CPGGvN2635wCFZwA4wod5C04Jw&Country=FR&Keyb=driver+pour+scanner+canon+canoscan+3000&clientID=74786e00-2b53-47af-b5b7-9c7d4ad4c561

normalement tu devré trouvé ton bonheur!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 14:34
Salut Kévin !
Merci pour ton lien mais ils ne font pas de pilotes. Si le constructeur n'en a pas fait, ils ne l'auront pas. Ce site permet de réparer les pilotes corrompus (donc déjà existant).

Ton site ressemble à "ma-config.com" ou autres sites proposant la recherche de Drivers pour son matériel. Canon refuse de faire des pilotes pour cet appareil. Si le fabriquant ne l'a pas, qui donc l'aura ? ^^
A+
0
J'ai eu 1 pb similaire au tien, à savoir nouveau PC sous vista 32 et canoscan 3000ex seulement reconnu sous XP.
J'ai cherché vainement sur 1 tas de forums. Puis en milieu de matinée, j'ai été sur le site de Canon Europe, ouvert la boite de dialogue et posé ma question, je viens de recevoir un mail du service clientèle, j'ai suivi la marche à suivre détaillée et mon scanner est à nouveau opérationnel.
0
braco > Deha
27 oct. 2009 à 16:41
bonjour
j'ai le meme soucis mais part contre je n'arrive pas a trouver pour mon cannon 3000ex
auriez vous la possibilité de me faire passer le lien d'avance merci
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 15:51
Deha, il faut mettre tes lunettes ! Il parle comme moi de la version 64 Bits de Vista et non de la 32 Bits. Il existe des pilotes pour celle-ci mais pas pour la version 64 Bits. La société Canon l'affiche clairement sur son site.
++
0
Bonjour a tous : Bon je viens d'installer windiws7 64bits et même problème que vous !mon scanner canon 3000 ne fonctionne pas !je trouve aucun pilote!!!!!!!!!!!!!!!! auriez-vous trouver une solution ? Merci
0
lebraco > nesquik12
17 nov. 2009 à 22:35
j'ai le même problème le 1er qui trouve informe l'autre
merci
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 15:55
Visiblement, Canon ne fera pas de pilotes 64 bits pour ce scanner. Vous pouvez changer de matériel ou vitualiser Windows XP avec Virtual PC ou autre. Sinon, utilisez en reseau un vieux PC ou ordinateur portable équipé d'un système 32 Bits. Vous pourrez transférer les images après. Possible aussi d'utiliser un loqiciel comme "photocopier.exe" (sur le système 32 bits) qui permet d'associer un scanner à une imprimante (même si l'imprimante est en réseau) pour imprimer un scan.
0
A mon avis ont vas l'avoir dans le basbasbas!!!!!!!!!!!! Ont est bon pour en acheter un autre !!!
0
ouin c'est vrai que c'est asser plate exemple ici nouveau pc windows seven x64 installer par defaut!!? scanner imprimante webcam le tout avec 5 minute d usure...pfff
0
Bonjour même problème que vous Seven 64 et Canoscan 3000
La seule solution (sous Seven) et de disposer d'une ultimate et d'installer virtual PC et la machine virtuelle sous XP (en VM)... c'est pas très simple pour scanner un document, mais ça marche.

A+
0
bern59 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 49
7 août 2010 à 21:39
Bonsoir. J'avais un problème avec un scanner Canon de 1998, N670U. J'ai trouvé sur un forum une solution miracle et gratuite pour à peu près tous les scanners : http://www.vuescan.fr/ J'ai W 7 x64. Impeccable. Cordialement. Bernard.
0
Vuescan impossible d'y accéder par ce lien
j'ai fait le contournement, j'ai fini par trouver, mais il ne reconnait pas mon 3000F qui fonctionne chez un copain. Lui pomper ses drivers ouin mais quel fichiers, j'ai déja ajouter usbscan.sys
0
cpthaddock47
23 oct. 2010 à 17:51
Bonjour, a tous, J'ai le même pb, mais ça m'est égal, 98, Xp, Vista, W7, pourvu que mon canon 3000f marche.
Je précise que chaque fois que l'on va sur Canon, on trouve driver whiz, et le peu que l'on trove ne fonctionne pas.
Le vrai scandale dans l'affaire, c'est systematiquement tous les sites gratuit te ramène à driver whiz ou équivalent. Mon CD je n'arrive pas à le lire depuis le temps et j'ai des plaques photos de mon arrière grand père (1890) que je voudrais voir et numériser. Merci si vous avez un meilleur tuyau que vuescan car c'est 80€ a ce tarif j'achète un scan neuf.
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
23 oct. 2010 à 18:05
Bonjour
Comme indiqué plus haut les pilotes Windows 2000, Windows Vista 32bit, Windows XP sont là
https://www.canon.fr/support/business-product-support/

maintenant dire que " ça m'est égal, 98, Xp, Vista, W7," est une erreur monumentale

Par contre, pour installer des pilotes, on doit impérativement le faire câble pc/scanner débranché. Le branchement sera demandé au moment opportun par la procédure d'installation...
0
CPTHADDOCK Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
Modifié par CPTHADDOCK le 23/10/2010 à 22:58
Oui ça m'est égal, la raison est simple, c'est le but!!. Je ne m'emm......erais pas avec un scanner si je n'avais pas à récupérer ces plaques de mon grand père qui ont plus de 110 ans et j'ai un wagon de négatifs 6X9 à numériser. Et je préfère le faire sur n'importe quoi mais y arriver. Ce qui m'importe c'est le résultat, pas l'OS, même si c'était sur Xenix system 5 (je l'ai encore avec tous les manuels) si ça marche, c'est le principal, Il ne faut oublier le but. Et je suis heureux, ça marche sur la machine qui a XP. ça me suffit. J'ai déja de bons résultats. Malgré les moisissures et le temps. Mon père était né en 1903, et ces photos sont avant sa naissance. ça fait un bail.
0
CPTHADDOCK Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
23 oct. 2010 à 22:39
il faut faire comme moi utiliser un vieux PC sous 98, ME ou XP, et le tour est joué. Attention ne pas connecté le scanner avant d'avoir chargé et installé les logiciels. Canon n'a pas envie de se faire ch... avec ces drivers. Je suggèrerais qu'ils lmettent à disposition les sources que l'on puissent faire évoluer, la chose.
0