Impossible de trouver le volume pour "images&

Fermé
Marie - 9 déc. 2007 à 09:53
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2007 à 14:20
Bonjour,

C'est encore moi! J'ai tellement tripoter mon ordi pour régler mon problème précédent (Clé USB Enregistrer sous?) que maintenant j'ai le message "Impossible de trouver le volume pour " images" lorsque j'essaie de voir mon dossier "images". Où est-il passé ce mauzus d'" images"???

Merci encore

Marie

9 réponses

D jo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 6
9 déc. 2007 à 11:41
Pomme-barre espace (rechercher)
Images
une fois localisé replacer le dossier par glisser déposer dans le dossier Home (celui avec la maison)
J'espere que c'est ca.
Sinon regarde dans la poubelle
Djo
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 déc. 2007 à 13:23
Bonjour,
Sinon regarde dans la poubelle a dit Docteur Jo ;-)

Si cette dernière n'a pas été vidée.....peut-être :-))
0
Bonjour,

J'ai fait Pomme-barre espace. Je trouve une copie d'"images" mais pas l'original.

Il est possible que l'original ait été effacé par une vidange de la poubelle. Dans ce cas-là est-il possible de le récupérer?


Marie
0
D jo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 6
9 déc. 2007 à 15:00
OK, si je reprends ton post precedent, ton mac est neuf. Est ce qu'il y avait des images dans ton dossier ?
Est ce que tu n'aurais pas une copie sur ta clé usb ?
Si tu une sauvegarde qq part (peut etre encore sur l'appareil photo), est ce que tu peux les recupérer ?
Si oui mais que tu te fiches du peu d'images que tu avais (tant pis) tu peux recreer le dossier
CtrL Clique dans le dossier maison : nouveau dossier que tu renomes images.
Lance iPhoto
Voila
D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 15:18
Bonjour,

Bizarre, chez moi pour faire une recherche multicritères dans le Finder je dois faire Pomme - F et non Pomme - barre espace ?
et pour faire une recherche simple c'est Ctrl - barre espace ?

Mais bon...

-Faites une recherche multicritères (Pomme + F , chez moi), et comme critères :
1-type = dossier
2-nom = contient "Images"

en résultat vous aurez tous les dossiers dont le nom inclus "Images"

Pourquoi pas comme critère "Nom = images" , mais plutôt "Nom Contient Images", parce que apparemment vous avez créé un copie du dit dossier et que son nom est alors "Images-copie".
Localisez le dossier qui semble perdu ou sa copie.
Si tel est le cas, et que le dossier original a été jeté par erreur, renommez simplement ce dossier "Images-copie" en dossier "Images", et veuillez à ce qu'il soit bien localisé à la racine de votre directory soit, votre "Maiosn"
Disque_dur / Utilisateur / Votre_Nom / Images...
Comme ça, avec un peu de chance ce dossier contient toujours toutes vos photos et images qui étaient présents lors de sa copie

Cordialement
0
D jo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 6
9 déc. 2007 à 15:24
OUPS,
désolé, je crois que je vais arreter les post pour aujourd'hui trop c'est trop. Effectivement, pomme-F
Ctrl-barre permet de choisir de visu ce que l'on veut via spotlight. Merci a Francis d'avoir rapidement rectifié
A +
D
0
J'ai un ordi neuf parce qu'on m'a volé le premier ordi que j'avais acheté il y a quelques mois :-(( et évidemment je n'avais pas une copie de tous mes dossiers (d'où l'achat de la clé USB avec le nouvel ordi!!!) . Je vais récupérer ce que je peux mais ça m'intrigue tout de même cet icône que je n'arrive pas à faire disparaître à cause du message "impossible..." Mais bon, il y a pire ;-)

Merci,

Marie
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 15:40
Marie,

Quel icône exactement que vous n'arrivez pas à faire disparaître ?
Quel est le message exact et quand apparaît -il ?

Je pose ces questions car pas tout à fait sûr d'avoir bien compris,

mais en supposant que j'ai bien compris, vous cliquez dans le volet latéral gauche d'une fenêtre du Finder, sur l'icône "Images" , c'est ça ? ,
et alors à ce moment surgit le message "Impossible de trouver le volume pour " images" , c'est ça ??

Si c'est bien comme cela que les choses se passent, l'explication est simple. Dans le volet latéral, les icônes que vous voyez ne sont que des "raccourcis" dont le lien pointe sur le dossier (ou fichier) original. Donc , vous avez une icône "Images" pointant sur un dossier qui n'existe plus ou qui a été déplacé.
Pour rétablir la situation, faites la chose suivante - une fois que vous aurez à nouveau, selon la procédure donnée ci dessus, placé un dossier "Images" dans votre Maison - cliquez sur l'icône "images" dans votre barre latérale , et glissez la en dehors de la fenêtre.
Vous verrez comme une espèce de nuage de poussières qui montre que le raccourci et son icône se sont volatisés.
Ensuite, à partir de la fenêtre de votre Maison, glissez-déposez le dossier "Images" au dessus de la barre latérale gauche de la fenêtre pour recréer un lien valide vers le-dit dossier.

Bonne chance.
0
Bonjour,

Super le truc du nuage!

Merci!

Marie

PS: J'ai beau fouiller, je n'ai toujours pas trouvé comment changer l'icône pour indiquer que le problème est résolu. Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 14:20
Bonjour,

"J'ai beau fouiller, je n'ai toujours pas trouvé comment changer l'icône pour indiquer que le problème est résolu. Merci encore."

Normal, tes messages sont postés en tant qu'utilisateur anonyme , voir ma réponse ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4263714 cle usb enregistrer sous#9

Bonne continuation
0