Menu

Obtenir les codes html/CSS d'une page web [Résolu/Fermé]

Messages postés
55
Dernière intervention
29 avril 2008
- - Dernière réponse :  sebastien - 26 nov. 2016 à 13:08
Bonjour,
j'aimerai poser une question que je pensais relativement simple à la base mais qui s'avère plus dificile à résoudre que prévus .
La question est la suivante :

Est-il possible est légal de trouver tout les script et code html ou CSS qu'une page web à utiliser pour faire sa mise en page ? Et si oui , de quel façon ?

Je pose cette question car pour mon cas , sur myspace il y a de nombreux profil vraiment magnifique grâce à des script , mais faut-il encore savoir lesquelles , donc grâce à ceci je pourrai obtenir tout les script dont j'ai besoin pour créer correctement ma propre page myspace sans avoir à demander ou chercher a chaque fois pour chaque script ...

merci d'avance pour votre ou vos réponse(s)
:)
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 20 déc. 2018
23
Merci
un truc vraiment facile :
  • Ouvrir la page web dans Google Chrome
  • Faire Ctrl+Shift+i ou F12 sous Windows et Cmd + Opt + i sur Mac
  • Choisir l'onglet Source
  • Cliquer sur les 3 petits points pour ne plus grouper par dossier :

Et voila, pas plus compliquer que ca :
  • Le HTML est en gris
  • Le Javascript est en jaune
  • Le CSS est en violet
  • Les images sont en vert

Dire « Merci » 23

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58775 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

rapide et efficace.
Merci!
Je ne comprend pas après avoir fait ctrl+u, il faut prendre quoi ?
> margoyave -
Si pris sur un site en ligne c'est surtout illégal et passible de poursuite judiciaire.
La propriété intellectuelle cela ne vous pas pas
Messages postés
5153
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2008
3529
17
Merci
Bonjour,

C'est faisable.
Plus ou moins facilement.
Si ça ne concerne que HTML et CSS.
En HTML et CSS, on ne parle pas de scripts.

Pour avoir le code HTML d'une page web, il suffit de l'Enregistrer sous… — Format = Source.

Pour le code CSS, il fait regarder dans la page.
On peut en trouver directement dedans entre “<style type="text/css">” et “</style>”.
On peut aussi trouver des références à des feuilles de styles externes dans “<link rel="stylesheet" href="-----.css" type="text/css" />”.
On peut encore en trouver dans le code HTML lui-même comme “<p style="color:#a8a">”.

Mais je ne suis pas sûr que de savoir faire ça t'aide beaucoup.
Il ne suffit pas de pomper le code des autres pour savoir le reprendre et l'appliquer judicieusement.
Surtout que le code des pages sur MySpace est vraiment un peu n'importe quoi.
Bon courage.

--
12
Merci
salut je suis en train d'apprendre sur le site du zero ( la tout de suite) et donc comme je viens de le comprendre, il y a une page .html plus .css

PAR EXEMPLE AVEC CETTE PAGE: je trouve la suite en faisant "code source de la page" avec firefox et la partie qui nous interesse:

<link rel="stylesheet" href="/template/forum.css" type="text/css" />

et ensuite tu colle apres http://www.commentcamarche.net /template/forum.css
et voila tu as tout le css de la page apres a toi de chercher la partie qui t'interesse.

enfaite j'ai chercher pour repondre a ta question je savais pas ya pas une minute, moi aussi je mis suis mis pour comprendre les pages de myspace a la base..bye
9
Merci
Slt,

je viens vous prier de bien vouloir m'indinquer les procédures à suivre pour obtenir les codes html/css d'une page web et les mettre sur le bureau pour faire des exercices.Vraiment je m'en sort pas depuis un temps fou.Merci bien
Je viens ici pour me renseigner sur une éventuelle façon de récupérer un code CSS et je tombe sur ce genre de commentaires... agressif... et inutile ! CA, CA ME GAVE !
Es-tu au courant que pour apprendre, il n'est pas mauvais de regarder d'autres codes, pour s'inspirer, comprendre.. Qui te dit que les gens copient-collent systématiquement ? Il le dit lui-même! C'est pour faire des exercices!!
On est sur un forum, chacun a le droit de poser une question, il me semble !
Si tu viens ici, sans assumer ton nom, et en crachant sans répondre à la question.. Alors tu n'as rien compris à l'objectif d'un forum...

A part ça, en utilisant Firebug dans Firefox, je pense qu'il y a moyen de se trouver pas mal d'infos sur la css :), Je me débrouille comme ça et ça marche plutôt bien...

En espérant t'avoir aidé, et en espérant également avoir faire grandir la maturité de l'autre gus :)

A+ les gens!
8
Merci
bon a ce que je vois je deterre ce sujet ^^"
alors mon problemme c'est que sur fire fox, apres code source de la page je ne comprends rien x_x
en fait c'est surtout des codes pour le texte que je cherche, mais pas gras italique[...] mais plutot ombre des liens ou sur le texte! c'est tout a fais possible vu que je l'ai vu sur un blog x) Donc revenons a nos moutons.... x] alors une fois que je copie le texte il y a tout un tas de liens et compagnie, alors je voulais savoir a partie d'où le code concernait l'apparence du texte. quel qu'un sait? =3
Salut,
C'est le css Yop nous l'a tres bien expliqué :
Une fois que tu as le code source, tu recheche le css (souvent la premiere suite de mot finissant par .css comme href="interface/css/screen.css) si tu l'a trouvé tu prend ce qui suit de href=" jusqu'a .css (ici c'est interface/css/screen.css) et tu copie l'adresse du site ou tu a eut le css (pour moi c'est http://www.artificestudios.com/) et tu le copie dans ton navgateur avec le css. Ce qui donne : http://www.artificestudios.com/interface/css/screen.css
Et tu as enfin trouvé le css!
Dur hein? ;p
Cordialement,
Joxs
7
Merci
si tu veux savoir le code css d'une page (avec mozzilla firefox) tu fais bouton droit "afficher l'image de fond" et la tu verra tu aura tous le code css de la page mais ça ne marche pas avec certains site DSL
4
Merci
c'est re-moi je me suis penché sur la question du myspace alors tu vas sur la page que t'aime bien ensuite tu clickes droit comme tout a l'heure" code source" ensuite tu tappe ctrl + f , le cadre de recherche apparait ensuite tu colles text/css ensuite tu fait entree jusqu'a ce que tu tombes sur un code que tu reconnait tout de suite donc par exemple tu vois ca =
td.columnsWidening img, td.columnsWidening object { max-width:100% !important; width: expression(this.width > 400 ? 400 : true); }

tu rajoutes les balises (qui sont deja sur la page)
<style type="text/css">

td.columnsWidening img, td.columnsWidening object { max-width:100% !important; width: expression(this.width > 400 ? 400 : true); }
</style>

et simplement tu teste sur ta page tu colles dans "qui je suis" tu fais apercu et tu regarde ce qui change;;
bonne chance
Messages postés
102
Dernière intervention
9 décembre 2010
10
4
Merci
Ou avec des aspirateurs de sites !