Enregistrement chain tnt/regarder otre chain

Résolu/Fermé
ktvbvbkt Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 8 déc. 2007 à 16:35
 capitaine haddock - 24 juin 2008 à 08:34
Bonjour,

J'ai un boitier externe TNT relié à ma TV et à mon lecteur DVD/graveur. Jusque la tout va bien, tout fonctionne bien. J'aimerais enregsitrer par exemple une chaine TNT et regarder une autre chaine (ex TF1). Je ne peux pas le faire car à partir du moment où l'antenne de toit est branchée sur le decodeur TNT, les autres appareils eux n'en ont plus. En gros si je veux enregistrer une chaine TNT il faut que je sois sur mon lecteur graveur/DVD en EXT2 mais je ne peux plus zappé sinon ça enregistrera ce que j'ai zappé.
J'espère que c'est à peu prêt clair.
J'ai pensé à une solution mais je ne sais pas si cela fonctionne, quelqu'un pourra-t-il me diriger. Je voulais acheter une antenne spéciale TNT d'intérieure que je brancherais sur mon decodeur, ce qui ferait que mon antenne de toit resterais reliée à ma tv et graveur, donc par logique je pourrais enregistrer ma chaine TNT et zappé et enfin pouvoir regarder en même temps une autre chaine hertzienne (1 à 6).
Je vous remercie par avance si quelqu'un pouvait m'aider dans cette analyse car l'antenne coute dans les 40 euros sur internet et je ne veux pas investir pour rien, les échanges ou remboursements sur internet ne sont jamais simples.
Cordialement.
A voir également:

13 réponses

ktvbvbkt Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 1
12 déc. 2007 à 17:03
Eh bien écoute je te remercie beaucoup de t'être attardé sur mon cas. Je me doutais un peu que c'était une question de localisation pour le son car pour internet je suis aussi limitée cause géographique. Donc problème résolu !!!!
Merci encore pour tout.
1
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
8 déc. 2007 à 16:37
ton décodeur TNT n'as aps de sortie antenne analogique ?
Tu n'as pas eu un manuel avec des schémas avec tond écodeur ?

J'ai passé 5heures (un samedi aprem entier) a réussir a enregistrer avec mun über décodeur double tuner à 250€ ><
0
ktvbvbkt Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 1
8 déc. 2007 à 17:17
mon decodeur est le suivant : SIEMENS GIGASET M360T
Mon maunuel me dit :
1 - prise coaxiale d'antenne pour liaison avec l'antenne
2 - Prise coaxiale d'antenne permettant par ex d'alimenter un autre adaptateur avec le même signal d'antenne
3 - VIDEO (c une peritel)
4 - RS232 Prise de raccordement d'un câble de communication pour la mise à jour logiciel via PC
5 - TV pirse peritel, optimisée pour le raccordement d'un téléviseur
6 - VIDEO Sortie video (cinch) (prise jack)
7 - S/PDIF (Sortie audio numérique électrique)
8 - Audio L Canal Stereo gauche analogique (cinch, blanc)
9 - Audio R Canal Stereo droit analogique (cinch, rouge)
10 - Touche marche/Arrêt

Voila disons le schema écrit de l'arrière du decodeur.

A l'heure actuelle j'ai branché donc la tv sur le 5, l'antenne sur le 1 (et c'est la que je n'ai plus les chaines sur ma tv direct ou ailleurs), et j'ai branché le lecteur graveur sur le point 3.

Merci encore pour cette réponse rapide !!
J'espère que cela vous aidra à me diriger.2 message(s) posté(s) depuis le samedi 8 décembre 2007
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
8 déc. 2007 à 18:22
le signal péritel doit aller a ton graveur, puis le graveur devant avoir deux prises péritel, tu peux mettre un autre cable peritel DVD => TV...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ktvbvbkt Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 1
8 déc. 2007 à 18:55
c'est déja comme ça ................... oups
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
8 déc. 2007 à 18:56
tu m'as dit avoir branché la TV sur le décodeur en péritel...
0
ktvbvbkt Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 1
8 déc. 2007 à 19:46
j'ai fait ce que tu m'as dit niete, ça marche pas, il me dit pas de signal.
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
9 déc. 2007 à 12:01
Ben après, faut bien configurer ton lecteur/graveur DVD...
0
ktvbvbkt Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 1
9 déc. 2007 à 17:08
Merci de répondre encore et de chercher avec moi, mais ça ne marche pas le fait de ne pas avoir d'antenne directe sur le decodeur fait que ça ne marche pas , ça me dit pas de signal. Je vais essayer de trouver pour tester une antenne supplémentaire hertzienne sur le decodeur pour voir si cela fonctionne. Sinon c'est vrai que le double tuner apparemment est pour le moment une des solutions mais je ne vais pas me racheter un graveur. Donc je vais faire le test antenne et si ça ne fonctionne pas, ben je sèche.
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
9 déc. 2007 à 19:11
Le double tuner n'est aps indispensable.
Et sur le lecteur/graveur DVD tu as quoi comme prises ?
0
Salut bon j'ai réussi à arranger un peu mon problème , j'ai relié mon antenne avec un adaptateur T , donc l'antenne principale part et arrive sur les 2 appareils donc c cool ça fonctionne comme je le voulais, c'est l'essentiel. Par contre il reste encore juste un truc peut être sais tu , mais j'ai souvent quand même des coupures au niveau du son sur la TNT, parait il que c'est normal et qu'on peut rien y faire (dixit vendeur), mais bon si tu as une solution la dessus, ce serait cool parce que c'est un peu chiant au bout d'un moment surtout que j'ai une super image du coup avec mon système de branchement.
++
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
11 déc. 2007 à 23:35
Ca, ca viens de la qualité du signal recu, donc de la qualité de ton antenne et de ta localisation géographique...
0
capitaine haddock
24 juin 2008 à 08:34
Il y a plusieurs solutions :

1 un ampli d'antenne avec 1 entrée et 2 sortie une vers le décodeur et une vers la télé.

2 avoir un décodeur comme le M740AV de Siemens qui a 2 décodeur , 1 pour regarder une autre vers ton enregistreur ou un disque dur USB

mais avnt tout il faut une très bonne antenne.

Il y a une foule d'autres possibilités avec un PC par exemple, avec un décodeur type DDREAM qui est pas cher et super il peut comme le Siemens se connecter sur le réseau 10/100 Ethernet et tu récupère sur d'autres PC dans la maison.

Il y a 4 ans seule la première solution était réalisable

Salutations,

Capitaine Haddock
0