Accès aux lecteurs cd dvd impossible (code 37

Résolu/Fermé
zebulelion Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 8 déc. 2007 à 16:02
 pegaso - 17 mars 2016 à 23:08
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus utiliser mes lecteurs/graveurs CD /DVD.
J'ai un code 37 lorsque j'interroge le driver du lecteur (cf copie de l'erreur ci-dessous)
J'ai désinstallé, relancé, retiré physiquement et redémarré, change les lecteurs de place, mis des lecteurs différents, mais j'ai toujours la même info, que ce soit avec le graveur livré avec le pc, ou un plextor px-760a ou un asus crw 1610a

ex message pour le graveur livré avec le pc
Description :
Windows a pu installer correctement le pilote logiciel du périphérique, mais le pilote logiciel a rencontré un problème lors de la tentative d’exécution. Le code du problème est 37.

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: PnPDeviceProblemCode
Architecture: x86
ID du matériel: IDE\CdRomPBDS_DH-16A1P___________________________RF11____
GUID de classe d’installation: {4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Code de problème PnP: 00000025
Nom du pilote: cdrom.sys
Version du pilote: 6.0.6000.16386
Date du pilote: 11-02-2006
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036


Evidemment, cela m'est arrivé juste avant que je ne crée le 'dvd constructeur' , procédure que l'on doit créer dès les premières heurs de mise en marche de l'ordi, sinon ça ne serait pas drôle!!!

Merci d'avance pour vos pistes , vos conseils et si possible votre aide...

Cordialement,
Philippe
A voir également:

4 réponses

reserator Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 10
8 déc. 2007 à 16:11
Bonjour zebulelion,
Pour résoudre ton problème essaie ceci :
Dans le menu démarrer recherche "regedit"
Exécute ce regedit, puis navigue dans les clés suivantes :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Et supprime les clés LowerFilters et UpperFilters
4
Alors là, je dis "chapeau"........... Ca fait 3 jours que je rame à installer, désinstaller, télécharger etc......
CA MARCHE !!!

C'est vrai qu'il faut le savoir.........Ca ne s'invente pas
0
Génial ton astuce, ça marche !!!...un grand merci car je commençais à m'arracher les cheveux sur mon "erreur code 37"...si on ne connait pas cette manip, on ne peut pas l'inventer !
0
Excellent ! merci pour la manip
0
Tu es un dieu merci pour la manip ca a marché !
0
merci mon ami , walahi tu est un genie , bonne contuniation
0
zebulelion Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 1
8 déc. 2007 à 17:06
Bonjour reserator,
C'est super!
j'ai tout retrouvé après redémarrage (avavnt, c'était toujours avec le code 37)

encore merci
cordialement,
Philippe

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Quebdois je faire quand j'ai supprimé LowerFilters et UpperFilters
Merci de me répondre rapidement
Bien cordialement
Neuneu
0
Bonjour,

ce topic m'a aidé à résoudre l'un de mes problèmes avec le code 37, mais pas tous ....
Je m'explique, j'ai un portable de marque Acer, modèle Aspire 9300 avec windows vista installé d'origine.

Dans la base de registre j'ai effectivement trouvé la clé UpperFilters à l'endroit donné, mais pas les LowerFilters.
Après un redémarrage de la machine, la souris fonctionne à nouveau, mais il me reste pas mal de triangles jaunes dans le gestionnaire de périphériques. Et les pilotes de la carte son ne se lancent pas non plus. J'ai tenté les désinstall, les réinstalls, les suppressions ... rien n'y fait....

Voici tous mes "triangles jaunes" :

Cartes réseau : NVDIA nForce Networking controller
Moniteurs : Moniteur Plug-and-Play générique
Périphériques système : - Contrôleur audio haute définition
- Enumération de bus racine UMBus
- Pons ISA standard PCI
Processeurs : AMD Turion™ 64 Mobile Technology MK-38

Y aurait-il d'autres clés à supprimer ou une autre solution?

D'avance merci
0