Connection securisé

Fermé
dru - 2 oct. 2003 à 19:04
lemorce Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2003 - 3 oct. 2003 à 00:51
Je veux connecter mon client distant windows 2000, via internet (DSL)d'une maniere securisé a mon hote unix et lui donner droit à la base de donneés sur mon hote sachant que j'utilise un firewall et un serveur DNS ¿
quel relation avec VPN ¿

1 réponse

lemorce Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2003 2
3 oct. 2003 à 00:51
Slt,

si g bien compris, tu veux permettre à ton w2k de manipuler une bdd sur ton tux via une DSL.

SSH rempliera parfaitemant cette tache.

Tu configures sur ton w2k un client SSH comme putty ( tu crées un jeu de clef public / privé).
Renomme ta clef public en authorized_keys.

Sur ton unix, tu crées un compte pour le user distant puis tu configures ton serveur SSH.
Tu transferts ton authorized_keys sur ton poste unix dans la home directory du compte créée dans (.ssh/)

Tu config ton firewall des 2 cotés (unix+w2k) pour rediriger le flux 23 vers l'ip de ton hote.

La tu viens de créer une connexion crypté à max 1028bits.

Tu utiliseras un shell unix sur ton w2k pour manipuler la bdd comme un user de ton unix.

Si tu as des questions sur la config des firewall et autre putty, n'hesites pas.

enjoy
0