Recherche d'un jeu video des années 90

Résolu/Fermé
Tsuba Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 8 déc. 2007 à 15:35
 stef - 31 oct. 2010 à 09:33
Bonjour,
Je recherche un jeu, auquel jy jouais ds les années 90 (93-96), mais je me rappel plus du titre et je ne le trouve nulle part.
Il s'agit d'un jeu en 2D, qui etait sur plusieurs étages avec des échelles et tout et tout ^^. On avait un personnage qui pouvait faire des trous dans le sol, mais cela dependait de la matiere du sol. Et on etait aussi poursuivi par des perso qui ressemblaient au deguisement du ku klux klan (mauvais exemple je sais) en rouge, et leur nombre variait selon le niveau. Le but du jeu était de rejoindre un porte spatio-temporel et ainsi accéder au niveau suivant.
Il me semble que le jeu été produit par Sierra mais ca je n'en suis pas sur. Et enfin j'y jouais sur ordinateur.
Enfin voila, j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance !!
A voir également:

14 réponses

elbarcelonista
22 juin 2008 à 19:59
Salut,
Je recherche le titre d'un jeu des années 90.
Au départ de ce jeux on est un esclave dans l'empire Romain, on doit voler des habit au bord d'une piscine puis aller faire des combat de gladiateur pour gagner de l'argent et prendre la place de l'empereur.
Ensuite on est envoyé en mission pour sauver Cléopâtre...
Je n'arrive pas a retrouver ce jeux sur les sites de jeux video.
Quelqu'un peu il m'aider????
2
jee pee Messages postés 39600 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 229
8 déc. 2007 à 15:49
salut,

ce jeu, je pense, c'est lode runner, il existait une premiere version sur atari, année 80 très basique : http://entropymine.com/jason/lr/screenshots/pc.gif , j'étais fan aussi, j'ai eu après une version pc, mais les manettes de jeu ce n'était pas terrible, et après les pc allaient trop vite pour pouvoir y jouer, puis des versions un peu plus graphiques : https://www.google.com/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=lode+runner+sierra&spell=1&gws_rd=ssl

cdt
2
claude4214 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 43
19 nov. 2008 à 17:03
salut, j'ai trouvé ta réponse a la recherche d'un jeu " Lode runner " (décembre 2007) !, voila, je cherche un jeu un peu identique, mais avec des chats a rassembler , avec le meme principe, (echelles, sol a creuser, monstres poursuivant, etc ...), j'avais trouvé ce jeu avant les vacances 2008, mais j'ai perdu sa trace !
si tu pouvait m'indiquer une piste ! merci d'avance
0
little big man
8 déc. 2007 à 15:52
salut

le mieux serait d aller faire un tour sur des sites qui proposent des ABANDONWARES
des vieux jeux gratuits
fais une recherge google

aplus

lbm

ps
moi aussi j aime les vieux jeux
mais ca ne marche pas toujours sur les nouvelles machines*
2
Bonjour à toutes et à tous!

Je recherche un jeu pour pc qui a du sortir dans les années 90. Il y avait un personnage en 3D, une femme, qui élucidait une affaire policière, un meutre il me semble et si mes souvenirs sont bons, elle s'appelait Andy. Elle évoluait dans un manoir, déchiffrant des énigmes, tels que trouver le bon code d'un coffre afin de récupérer une clé qui mène à l'étage afin d'ouvrir une porte etc..Un peu du genre "Harry Potter". De temps à autre, le décor se mettait en mouvement et certain personnages apparaissaient au fur et à mesure de l'histoire.Digne d'un thriller c'est un jeu de réflexion sans aucune limite de temps. Il se composait de 2 CD ROMS. Aussitôt les 1ères énigmes du 1er CD résolus, il fallait inserer l'autre CD ROM.
Sincèrement, si l'un d'entre vous retrouve ce jeu, ce serait formidable!Malheureusement, je n'ai aucune autre information sur ce jeu, à savoir quel était l'auteur et quelle société l'a produit...
Merci pour votre aide!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour tous le monde qui pourrais me dire ou je pourrais trouver le jeu le miss america vous vous rapellez ce jeu se trouvais dans les cafes c etait comme une espece de flipper avec des trous et des lettres de a-b-c-d-e- que l ont pouvais changer en fonctions d ou les billes tombaient et bien sur gagner de l argent

d avance je vous remercie si vous pouvez m aider a trouver ce jeu cela fais au moins 6 mois que j essaie de le trouver
2
Tsuba Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 1
8 déc. 2007 à 15:53
Merci Beaucoup beaucoup!!! C'est exactement celui la! C'est bien Lode runner!
Je vous remercie encore :)
Bonne continuation.
1
salut à tous, je recherche un vieu jeu des années 90, c'est en noir et blanc et le but est d'envoyer le palet dans le camp adverse, si on reussit, la vitre d'en face se brise, si on échou et que le personnage d'en face nous renvoi le palet et marque, il explose de rire. Les personnages varient à chaque victoire, il y en a des petits, gros, des moches, des femmes, bref je recherche depuis longtemps ce jeu mais je ne sais plus le nom.
merci si vous pouvez m'aider.
1
Shufflepuck café
0
il y a personne pour maider? SNIF!
1
je recherche un jeu l odyssee abe
1
Chipmunk013
30 juin 2008 à 17:26
Salut ! je sais ou tu peux trouver le jeu l'odyssée d'abe ... Sur le site d'abandonware : abandonware-paradise.org tu pourras trouver tous les vieux jeux ... Moi j'ai téléchargé l'odyssée d'abe et il marche . Il ya juste un truc pour le lancement , il faut double cliquer sur Abe.WIn sinon le jeu ne marche pas . mais il y a aussi le deuxieme abe disponible ...
Si ça peut t'aider ...
0
Salut a tous j aimerais retrouver un vieux jeu auquel je jouais dans les annees 90.Au debut ont commencaient en petite bacterie et,ont devaient manger des trucs plus petits pour gagner des points,au bout d un moment ont pouvaient faire evoluer sa bacterie puis,se transformer en poisson prehistorique.Apres pareil ont mangaient des poissons plus petits,et au bout d un moment ont choisissaient de faire evoluer ou une des nageoires ou,la machoires etc...Je jouais a ce jeu sur une Nintendo mais on me l avais prete et elle etait trafiquer les jeux etaient sur disquettes
1
Bonjour a tous,

je recherche le titre d'un jeu auquel j'ai joué dans les années 90 ( je dirais entre 92 et 98 j'ai un trou ), l'histoire se passait dans un asile ou hôpital psychiatrique çà bougeait un peu a la doom très carre soit droite gauche avance recul ^^. il y avait bcp de bestiole mort etc bien sanglant je crois qu'il y avait le mot " legacy dans le titre mais la encore j'ai un doute car je ne trouve rien en entrant ça dans google. enfin voila si kk un a une idée je le remercie d'avance .
0
Bonjour,
Moi je recherche un jeux ou il y a un petit bonhome, je me rapelle il y avais un endroit avec plusieurs petit ascensseur,
et quand on prenais un ascenseur on arrivai dans un monde je sais plus exactement se k'il fallait faire mais j'etais acro a se jeux! :)
mon frere pensai qu'il s'appelai PAGA mais j'ai chercher partout et que dalle je ne trouve rien quui corresponde!
Si quelqu'un sais commen s'apelle se jeux je le remercie d'avance!!!
0
je recherche un jeux
8 avril 2009 à 22:15
je croit que c est mission elevator
0
Moka69, je ne sais pas si tu as retrouvé le jeu que tu cherchais (depuis le temps) et effectivement Paga me dit quelque chose, c'était Paganini ou quelque chose du genre.
J'aimerai aussi le retrouver mais je n'arrive pas. As-tu eu des pistes ?
0
Bonjour, ton jeu s'appelait MOKTAR...

Salutations
0
Salut il s'agit du Jeu Super Androides, moi aussi j'aimerais beaucoup le retrouver
0