Ouvrir pc portable HP pavillon ZD8000

Fermé
walain Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 7 déc. 2007 à 23:34
 Maxamax - 24 juin 2013 à 11:59
Bonjour à tous, j'aimerais ouvrir mon PC portable HP pavillon ZD8000 car vue de l'exterieur les deux ventillos qui marchent en continu ( en tout il y en a trois, le dernier se mettant en route lorsque l'ordi chauffe trop) sont pleins de poussières. de temps en temps je les nettois sommairement avec une pince a épiler en passant entre les grilles, mais la en enlevant le cache pour accéder au barrettes de ram j'ai remarqué que un plaque en métal sur le cache avait bleuie .... ! il est donc évident que l'ordi chauffe trop, ce qui nétait pas le cas o début.
j'aimerais donc ouvrir totalement le portable pour un nettoyage approfondi. malheureusement en enlevant toutes les vis visible je narrive pas a louvrir. je voudrais donc savoir si quelqu'un pourais m'indiquer la marche à suivre car je suis un novice en la matiére.


merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide
A voir également:

25 réponses

pour le dv9000 y a ça qui traine sur internet http://www.scribd.com/doc/20278547/Manuel-HP-dv9000

maintenant j'ai remarqué un truc avec un autre pc portable qui, quand il est simplement posé sur une table me fait des surchauffes et des mises hors tension, alors que quand je l'utilises et qu'il est placé sur un pied spécial pour l'ergonomie d'utilisation il ne plante plus dutout du faites que les ventilo sont mieux exposé pour évacuer l'air.

petit investissement d'environ 25e que j'ai jamais eu a regretter meme si on se pose souvent la question de la réel nécessité.
0
salut feyroth et bonsoir a tous
merci pour le lien vers le manuel du dv9000
je l'ai telechargé et imprimé le chapitre sur le demontage
c'est en anglais mais y a beaucoup d'images alors ca devrait le faire lol
mille mercis pour la rapidité de ta réponse
je m'y met demain, j espere que tout ira bien
je vais voir pour le pied special dont tu parles malheuresement ca me dispense pas de lui ouvrir le ventre
(pas depoussieré depuis 2 ans ...)
a bientot sur le forum et bonsoir a tous
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
18 févr. 2010 à 00:33
Bonsoir
Bravo à feyroth pour sa page 20 , excellent à lire , ainsi que la conclusion , qui après s'être bien Emm...
n'a rien donné de positif , ce qui est souvent le cas ... (pas seulement pour les Ordi)

Par contre ce qui a retenu aussi mon attention , est le fait que feyroth parle de remplacer son ZD8000 par un Mac , (moi j'ai un HP pavillon dv 8000) mon problème est le lecteur CD , je m'en servait rarement , et le jour ou j'en ai U besoin , il ne s'affiche plus sur l'écran " poste de travail" ! ???
alors je me posait la question , si un bon coup de soufflette n'y ferait pas Qqe chose ??
Bon pour revenir au "Mac " j'ai vu qu'un 13" Mac coute 1400€ ~ soit le double ~ d'un HP actuel en 17"
avec moins DDr et autres , je ne m'explique pas une telle différence de prix !! ??? Warum ?? why ??
et n'ai jamais pu avoir une explication qui tienne la route !

Sur un autre débat , une personne veut remplacer son portable par un fixe ; avec une tour à 1000€ + écran à 250€ ~ , vu les performances des portables actuels je vois pas l'intérêt ! ??
Y a t-il Qq'un qui peut un peu m'éclairer là dessus ??
mon Ordi est de mars 2006 et du fait de ce Pb de lecteur de CD je songe à le remplacer , car une réparation me couterait au mini 150€ alors autant les mettre dans du neuf ! Q'en pensez vous
en 2006 je l'ai payé 1200€ , maintenant on peut avoir un HP Bcp plus performant pour 700€ , ou quelle autre marque serait mieux ???
Merci pour vos réponses .
0
Feyroth Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 11
18 févr. 2010 à 10:58
Hooooooooooo j'ai oublié un gros détail les amis,

Après avoir remonté mon ptit ZD8000 le système wifi n'a plus jamais fonctionné, la carte wifi intégré est toujours reconnu elle va très bien sauf qu'elle repère plus les réseaux, meme problème avec tout autre port wifi externe... d'un point de vue technique la seul possiblité c'est que j'ai un monstre genre supernatural qui se traine dans la région des connexions wifi de mon ordi parcequ'il y a aucune raison valable pour qu'un ordi réagisse comme ça lol. Comme j'ai déjà dis, suis un peu maudit de l'informatique, mais comme les grand héros de bd quoi qu'il arrive, jme démerde. (à savoir je tourne sur deux ordi portable en meme temps, et j'ai crée un réseau avec partage de connexion entre les deux, m'en fou mon zd8000 n'est plus portable depuis un bon moment déjà)

byeouuuuu
0
bonjour! meme probleme que toi, je n'ai pas reussi a ouvrir ce gros bébé, jai contourné la difficulté en positionant le suceur de mon aspirateur directement sur les ventilos; attention faire cela pc arreté et debranché car le flux d'air fait tourner les ventilos et produit un leger courant , aspirere aussi les grilles de sortie situés a l'arriere et sur le coté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais que ce topic date un peu, mais je tenais juste à réagir sur certains sujet comme quoi le zd8000 est dépassé.

Personnellement, j'ai mon ordi portable hp pavilion zd8000 depuis 6 ans maintenant. Il sert énormément, je n'utilise que lui comme PC depuis que je l'ai et tourne beaucoup. Aussi bien sur des jeux tel que WoW, ou pour du téléchargement, légal bien entendu, intensif et aujourd'hui encore il tourne en moyenne 10h par jour (je ne suis pas toujours devant hein ^^)

Les soucis que j'ai avec mon PC sont purement "mécanique". Le lecteur DVD qui fonctionne très mal et les ventilos qui ne s'arrête quasiment jamais et font un bruit assez énorme.

Néanmoins, je peux toujours installer tout les logiciels que je veux, les jeux fonctionnent très bien, je n'ai pas rencontré de problème de performance jusqu'à ce jour. Donc ce PC portable est une merveille à mes yeux, bien qu'il ce fasse vieux et que mon transfo est bricoler d'un peu partout car mon chien là déchiqueté en trois quatre morceaux et que HP ne le fabrique plus, je suis toujours heureux de l'avoir. Je vais même lui racheter un peu de RAM car je suis toujours resté avec mon petit Go ^^

Il est vrai que si les ventilos pouvaient ce calmer un peu, ce serait le must, mais bon ^^
0