Ouvrir pc portable HP pavillon ZD8000

Fermé
walain Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 7 déc. 2007 à 23:34
Maxamax Messages postés 243 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 24 juin 2013 à 11:59
Bonjour à tous, j'aimerais ouvrir mon PC portable HP pavillon ZD8000 car vue de l'exterieur les deux ventillos qui marchent en continu ( en tout il y en a trois, le dernier se mettant en route lorsque l'ordi chauffe trop) sont pleins de poussières. de temps en temps je les nettois sommairement avec une pince a épiler en passant entre les grilles, mais la en enlevant le cache pour accéder au barrettes de ram j'ai remarqué que un plaque en métal sur le cache avait bleuie .... ! il est donc évident que l'ordi chauffe trop, ce qui nétait pas le cas o début.
j'aimerais donc ouvrir totalement le portable pour un nettoyage approfondi. malheureusement en enlevant toutes les vis visible je narrive pas a louvrir. je voudrais donc savoir si quelqu'un pourais m'indiquer la marche à suivre car je suis un novice en la matiére.


merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide
A voir également:

25 réponses

Finalement c'est bon , j'ai trouvé ( ça n'a rien changé à mon problème mais bon ... )
8
Sylv069 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 9
17 janv. 2008 à 00:15
bonjour,
pour decrasser les ventilo un bon cour de souflette fera trés largement l'affaire!!!
pour le demontage c'est plus complexe si vous vous lancez la dedan, je peux vous aider contactez moi pas MP
bon courage
3
Feyroth Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 11
19 janv. 2008 à 22:32
Si on parle bien du même ordinateur portable, après l'achat de ton pc fix, si tu y met le prix (environ 1000€) pour avoir une tour convenable et environ (250 - 300 €) pour un bon écran, tu comprendras pourquoi je te disais que le hp pavillion zd8000 est dépassé, car tu pourras par exemple pousser les textures de btf2142 et te rendre compte des faiblesses de ton petit portable. Même wow il ne peut pas le pousser à fond.

Bon amusement avec ton futur ordinateur
3
Nikel les videos ;)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Feyroth Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 11
17 janv. 2008 à 00:10
Salut ami détenteur de ce magnifique ordi, ça fait près de trois ans que je le possède et je n'ai pas a m'en plaindre, seul problème le voilà en bout de course, alors pour l'information de tout un chacun cette ordinateur n'est pas démontable par des mains n'ayant pas suivit une formation spécifique à sa conception, j'ai voulu décrasser mes ventilos, le central qui donne sur le processeur est en rade, mais sachez ceci, une fois la carapace démonté, il n'y a aucun accé direct au ventilateur, il faut démonter toute la carte mère pour y avoir accé, se que je déconseil fortement, je n'ai pas tenté l'expérience et je laisserais ces dernière heures de fonctionnement à mon ordi sans les abréger, il est dommage d'arriver en fin de course d'un tel compagnons, mais l'espérance de vie d'un ordi portable est d'au maximum 4 ans à savoir qu'il n'est plus compatible avec beaucoup de programme actuel passé cette date si il a encore toute ces dents.

Amis micropossesseur d'ordi portable, sachez dès lors que vous vous exposez après un tel achat à une bécane qui vous sera très utiles mais bien plus éphémère qu'un ordinateur fixe.

L'ordinateur ZD8000 est démontable au moyen d'un bon tournevis qui fera office de levier pour faire sauter les clips, il est donc possible de l'ouvrir mais je suis resté bloqué par ce qui semble etre trois tube en cuivre relié du fond de l'ordi à la partie supérieur, j'y ai entrapersue la carte mère et aucun accé au ventilateur.

La seule cure de jouvence possible, c'est un bon coup d'aspirateur de maison sur chaque sortie de ventilateur, moi ça lui a fait du bien et réduit de moitié le bruit qu'il faisait, prenais bien soin de caler les élice des ventilos pour ne pas risquer de les griller et surtout faites celà l'ordinateu éteint

Voilà j'espère avoir été d'une aide quelconque à un internaute dès à présent triste.

dernière chose, je suppose que chaque hp pavillon zd8000 vendu à vue expirer sa garantie, et que donc tous les frais seront à votre charge, sachez dès lors que cette réparation sera plus couteuse que l'achat d'un nouvel ordinateur portable bad de gamme (toshiba exemple à 600 euro) mais déjà plus puissant que votre bonne vieille bécanne
2
Maxamax Messages postés 243 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 79
24 juin 2013 à 11:59
une formation spécifique pour le démonter ? lol, il suffit de télécharger l'user guide sur le site hp tout est expliqué.
0
merci tout d'abord d'avoir pris le temps de répondre, mais je pense qu'un coup de souflette n'arrangera rien et au contraire ne fera que soufler la poussière encore plus loin dans l'ordi... par contre un coup d'apisrateur peut marcher. et deuxiémement, je ne sais pas si on parle éxactement du meme moddéle d'ordi car vous laissez entendre que le votre et dépassé par les évènements (en termes de perfomances) je ne suis pas du tout d'accord quand vous dite que beaucoup de programme ne sont plus compatibles... j'ai adobe Cs3 , 3dsmax et d'autre programme de 3d, je joue en réseau à battlefield 2142 avec 64 joueurs, et il tourne beaucoup mieu que la plus part des pc a 600euros qui ont vista .... !

j'ai trouver la solution, je vais acheter un pc fixe et garder c bon vieu portable o cas ou !

merci quand meme d'avoir tenté de répondre
2
bonjour
j'aimerais ouvrir mon PC portable HP pavillon ZD8000 , car il emmet un son insupportable !! alors je pense fortement a changer ses ventille puisque j'ai essayer l'aspirateur mé sans résultat !!
immaginez vous qu'a présent je ne supporte plus de rester sur mon ordi plus que 30 min !!!
alors merci a tout effort !!!
2
Bonsoir,

Je suis heureux de vous trouver!!! Je suis exactement à la recherche de ce topic. Je possède un Hp Pavillion zd8184EA acheté en 2005.
Rien à redire sur cette machine vraiment excellente, hormis qu'elle commence a être vielle (inévitable), mais elle est loin d'être morte. Je suis déjà passé à 1Go il y a 1an et je pense passé à 2Go d'ici peu. Je viens aussi de commander un DD 100GO à 7200 Trs/min.

Mais je voudrais néttoyer les ventilos, je méttais donc dit que je le démonterait. J'avait commencé avec le manuel en anglais trouvé sur le site d'HP. Hors j'ai formaté et je n'arrive plus a retrouver le manuel. Si quelqu'un là ou s'il peut poster le lien ça serait top. Par contr je viens de lire sur le topic que l'on ne pouvait pas accéder au ventillos directement, c'est assez génant. J'avait essayer la bombe d'air il y a un ans, mais ça y fait vraiment rien. Le lendemain je prends des coton tige et j'essage de néttoyer au mieux, et la surprise des pelotte de poussière, je pense même pas que le PC était capable d'avoir autant de poussière. Tout ça pour dire que je pense que je vais quand même me lancer dans le démontage, mais pour ça il me faut le manuel.
2
Toute la serie ZD8000 possede un defaut d'architecture flagrant qui entraine un probleme de surchauffe menant a des reboots automatiques.
Sur le mien, la carte mere, le processeur, les ventilateurs et la batterie ont ete changes apres 6 mois d'utilisation!!

Apres la reperation (garantie) le probleme est reapparu rapidement.
Je l'ai toujours mais il est presque inutilisable.

A noter que lorsque je l'ai donne en reparation la premiere fois, HP m'a dit que c'etait ma faute car je n'avais pas mis a jour le Bios. Et oui, j'etais cense aller sur leur site et installer cet update sans avoir l'info...
A noter ensuite qu'une fois cet update installe, cela ne change rien au probleme!
2
Feyroth Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 11
10 févr. 2010 à 05:43
Info pratique:
Démontage remontage:

- 3 à 4 heures de travail si vous etes pas un boucher (ou un bucheron c'est pareil)
- Matériel, un gros tournevis crusiforme, et un tout ptit aussi, mais pas trop ptit non plus.
- Pas de café ni de redbull ni cocaine, ni aucun exitant sinon, n'a plus l'ordi avant la fin y sera bien encastré dans le mur :-)
- Préparez la table de la salle à mangé et signalez pour les affamé qu'il y a des chips dans le buffet et la télé et dispo
- Installez un panneau "Ne pas déranger" convaincant.
- Une petite boîte pour mettre les visses que vous ne pourrez pas replacer ;-)
- Touuuuuute la patience que vous avez pus accumuler après une semaine de talaso :-D
- Héééééééééééééééééééééééééééééé c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
toutes personnes prennant part au démontage de cette instrument de technologie se verra gratifié d'un apéro des plus cordiale dans les jours suivant :-)


Camarade détenteur d'un magnifique ZD8000, sachez tout d'abord que je n'ai jamais eu de problème de surchauffe avec mon zd8000 qui fonctionnne encore comme neuf, hormis la batterie qui a expirer et le bruit infernale des ventillos, ainsi que le lecteur dvd qui fatigue mais rien d'anormale vue son age, demandez donc à votre grand père de courrir un 100 mètre tien, mais l'amour me fait passer outre ;-) je rigole je rigole.

Voilà, avec l'aide de mon ptit frêre entre temps devenu expert et étudiant en informatique, nous avons pus arriver à bout du démontage sans le manuel (je vais pas m'imprimer un manuel ça va me couter plus cher en papier et encre que de le faire réparer).

Alors quelques ptit conseil si vous voulez le démonter, faites bien attention à ne pas perdre plus de la moitié des visses (j'ai du en perdre deux trois et y m'en reste encore une 15aine dans un sachet pour lesquelles je n'ai plus jamais retrouvé de trou où les mettre :-) ).

Il vous faudrat déclipser le clavier (allé y d'un bon ptit coup de levier ça risque rien) pour pouvoir enlever les dernière visses qui fixe la partie centrale.

vous allez forcément abimer un peu la coq de l'ordi, et faites attention aux fixations du lecteur dvd (qui soit dit en passant fonctionne sur les dvd originaux, pas les copies et n'est généralement utilisable que pour les disque de données enfin pour moi avant c'était parfait biensur).

GROOOOOOOOOOOOOS détail, après l'avoir démonté néttoyé et remonté, ça n'a pas changé grand chose... donc si il s'agit d'un soucis de ventilo, à moins que vous en ayez d'autres à mettre dedans je crois pas que se soit d'une utilité suffisante pour valloir en démontage.

Pour les bricoleux (comme on dit chez moi), rien que l'écran à lui tout seul mérite d'être concervé si la bestiole complète ne fonctionne plus assé bien. avec quelques petit arrangement vous pourrez l'adapter à n'importe quel ordi (biensur il faut quelques connaissance et un ptit (frere) fer a soudé ;-) ), dans un bureau ça le fait d'avoir des pièces d'ordi qui fonctionne et semble ne rien à voir les unes avec les autres.

Si vous pouvez concerver le système dobly incompréhenssiblement performant et agréable de la bestiolle, je vous le conseil (mais jusque là j'ai pas eu a le faire (ni pour l'écran d'ailleur)).

Voilà c'était un ptit post pour dire que j'adore ce pc et que quoi qu'il arrive je ne lui ferais pas honte vue que son successeur sera un Mac, il pourrat donc reposer un paix sachant que je serais satisfait pour la sucession :-).
2
Alors, la réponse est assé simple, chez mac tu payes énormément pour le travail au niveau design et ergonomie, ainsi que le fait que même si ça se vend bien, d'un point de vue économique les économies de marché ne sont pas encore aussi importante que celle de marque qui tourne depuis bien plus longtemps comme HP, donc les prix sont plus haut.

Je passerais chez mac simplement parceque windows va de mal en pis et que je pense sincèrement que l'avenir s'y trouve au vue des prises de par de marché sur les quelques derniers mois ainsi qu'au vue de la stabilité de l'OS mac.

Pour les performances de chez mac, elles excèdent souvent les pc traditionnel moins chère, il faut savoir que même si il y a de plus en plus de pièces en commun entre mac et pc, il y a beaucoup de pièces qui sont encore exclu mac et les rapport de puissance de processeur, de carte graphique et de ram ne sont pas les même entre pc et mac, les chiffres sont plus bas chez mac malgrès des capacités parfois bien plus puissante chez mac, mais je connais pas encore tout les détails.

Autre chose, pour la différence entre un Pc fix et un portable. C'est le même problème qu'entre pc et mac à parfois des échelles encore plus grandes. Les pièces qui sont crées pour les protables sont complètement différentes des pièces pour pc fix. Simplement par leur miniaturisation, d'un point de vue marketing il est plus intéressant de garder une constante dans les chiffres parceque le consommateur ne comprend généralement rien de la fiche technique d'un pc, c'est pourquoi on ne parvient plus à faire la différence entre les capacité portable et fixe, pourtant elle est monstrueuse et en particulier au niveau des processeurs et des cartes graphiques.

Un bon pc fixes avec un processeur de base mais une carte graphiques de malade monté sur une carte mère adéquate devient directement nettement plus puissant que n'importe quel pc portable de milieu de gamme.

Et une dernière chose, si vous savez le faire (moi j'ai un ami qui le fait pour moi) suivez le cours du prix des pièces pour ordi, celà varie beaucoup, il y a deux ou trois ans j'ai fait monter un pc fixe monstrueux pour la modique somme de 700 euro, encore aujourd'hui il fait tourner à plein régime tout les jeux vidéo qui sortent sur pc. (Comme je suis légèrement maudit, j'ai du remplacer ma carte graphique après un an donc petit paramètre à vérifier).

Voilà pour quelques informations utiles. Bonne continuation et vous faites pas avoir par les vendeurs de supermarché (qui n'y connaissent pas grand chose) ni par les expert en informatique qui vous facturent une main d'oeuvre excessive pour le boulot à fournir.
1
Bonjour,

Il y a un guide de maintenance sur ce lien:
http://depannage-portable.blogspot.com/2009/07/hp-pavilion-zd8000-series.html

Peut-être ce la peut-il aider pour le démontage du portable...

Bonne chance,

Jann
1
Feyroth Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 11
24 janv. 2008 à 22:58
Je le redis, ouvrir toi même ton pavillon zd8000 sans les outils mis à disposition d'un expert hp, c'est réduire l'espérance de vie de ton ordi, réessaye d'aspirer ton ordi en callant les hélices de tes ventillos et en restant au dessus un moment en faisant des appel d'air, si là ça marche vraiment pas, achete toi une bombe spécial (environ 7 euro) d'air comprimé spécial néttoyage ordi avec une tige qui permet d'aller partout à partir des trous des ventilos.

Si tu veux vraiment sauver ton ordi, passe par un magasin qui s'en occupera, mais attend toi à des frais importants par rapport à la valeur réel de l'ordi.
0
Je viens de retrouver le manul
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00291986.pdf

Il est en anglais mais il explique vraiment tout. Franchement vu comme c'est expliqué, même un débutant y arriverait je pense. Merci HP.
0
Bonjour,

La video n'est apparemment plus disponible sur le site de HP l'aurais tu enregistrer ?

Merci pour la recherche

A+

Michel
0
bonjour,
je vois que le topic est de 2008 mais je me tourne vers toi car mon ordi portable hp pavillion dv9000 agé de 3 ans a de gros problemes de surchauffe et surtout il s'eteint tout seul de plus en plus souvent et de plus en plus vite
je dois le demonter pour faire un nettoyage appronfondi (pas nettoyé a fond depuis 2 ans et un environnement de poils de chats et de chiens .... je veux voir aussi l etat des ventilos et changer la pate thermique si necessaire

peut tu me donner un lien pour avoir le manuel complet et les videos car j ai tres peur de le demonter seule sans savoir ou je vais (et sur le site les liens sont morts)
j ai fait des recherches mais je trouve pas hp et les ordi sont tres differents du mien (genre acer..)
merciiiii pour ton aide
bonne soiree et j espere avoir de tes nouvelles tres vite car je suis perdue sans mon ordi
milles mercis d avance
bounette120
0
oui merci !! sa ma aider vraiment !! merci
encore une foi !
et b1 c fait !!! mais c'est incroiyable ce k'il ya de poussiére de dans !! ouf sa commance a fabiquer un tissu de poussiére mais a présent c bon sa pase b1 !!
encore il ne faut pas et jamais de la foce !!!!
0
je suis content pour toi que ça est marché "anouer" mais serieusement, j'ai rien compris à ton message .
0
Merci "Takinelinfo" le manuel est extra et super complet, si avec ca jy arrive pas ... mais faudra l'imprimé avant ... en tout cas merci le le probleme à trouver son maitre .
0
Y a aussi des vidéos:
http://h20181.www2.hp.com/plmcontent/NACSC/SML/results.htm?SID=464685&MEID=0CB6F826-C110-473D-A294-67807AF06D45
0
Bonjour,

quelqu'un s'aurais m'envoyer le manuel par mail car je le tliens a pas l'air de fonctionné.

j'ai un ventilo grillé a remplacer

Merci de votre colaboration

fyndsar

ps voici mon @ michael.isbeque@scarlet.be
0
Bonjour , j'ai actuellement et depuis quelques semaines des problèmes de surchauffe sur mon pc portable HP Pavilion dv8000.Je suppose qu'il n'est pas très différent du ZD8000 et me doute que ce sont les ventilateurs en tort.Je vois sur ce topic que certains l'ont ouvert grâce à un manuel et une vidéo , j'aimerais donc également tenter ma chance mais vos liens sont morts , serait-ce possible pour vous de me remettre les nouveaux svp car je ne les trouve pas moi même ... 3 jours que je cherche comment l'ouvrir , je ne dois pas être doué en recherche.

Merci d'avance.
0