Alimentation elec. USA

Résolu/Fermé
Filipe - 2 oct. 2003 à 12:12
 madone05 - 10 déc. 2010 à 17:40
Bonjour, je vais partir aux USA le mois prochain et je voudrais emmener mon pc portable. Mon problème est que aux USA ils fonctionnent sur du 110V avec des prise differentes. Je me suis renseigné auprès d'ACER (marque de mon pc) mais ils ne fournissent pas de transfo-adaptateur, je suis allé voir à la fnac, ils en vende mais un vendeur ma carrément déconseillé de l'acheté me disant que ma batterrie allais s'abimer bcp plus rapidement et que se n'étais pas 100% fiable!
qu'en pensez-vous? quelqu'un les as déjà testé?

17 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
4 févr. 2009 à 18:24
bonjour Marie,


ton Mac, comme tout portable, PC ou non, fonctionne en 15 à 20V continus :
avec une batterie chargée, le portable fonctionne exactement pareil aux USA ou en France...


Par contre, le chargeur secteur, qui fournit la tension de 15 à 20V suivant le modèle de portable et recharge la batterie, se branche sur le secteur :
c'est lui qui doit fonctionner sur 220V en Europe ou 120V aux USA ;)


regardes bien ce qui est indiqué sur le chargeur :
- s'il est 100- 240V (cas le plus courant), il marchera indifféremment dans les 2 pays, avec un adaptateur de prise,
- s'il est uniquement 120V, tu ne pourras pas l'utiliser en France sans un transfo 220V --> 120V ; tu peux aussi acheter un chargeur 220V pour Mac en France


A+
14
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
29 mars 2008 à 10:59
bonjour jeremy,

ton transfo de 100W doit pouvoir alimenter sans probleme une table de mixage consommant 34W, mais est ce bien un transfo ? tu es sur que ce n'est pas un convertisseur ? car certains appareils nécessitent un transfo, et ne fonctionnent pas sur convertisseur

Car un transfo, plus lourd et volumineux, fournit une tension sinusoidale comme le secteur, les convertisseurs, plus légers et compacts, fournissent, une tension hachée en créneaux...
5
BONJOUR ,

REGARDE TON ALIMENTATION ELLE DOIT FAIRE 100 240 V 50Hz - 60Hz EN ENTRE , SI SES LE CAS TU A JUSTE A ACHETER LA FICHE DE PRISE RONDE ( FRANCE ) EN FICHE US A 1 € CHEZ E 44 ELECTRONIQUE .
2
Bonjour a tous et merci de bien vouloir m'aidé
j'ai acheté une console de mix au USA, la DJM 700 de chez pioneer
mais petit probleme sur l'alimentation c'est cette prise la http://www.samsungparts.com/images/parts/tv/s_AD39-00028A.jpg
y'aurai t-il un convertisseur pour la france ?

merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
16 févr. 2008 à 12:11
bonjour,

il y a des adaptateurs de prises US-->France, mais il faut etre sur que ton matos fonctionne en 220V
prise US-->France simple :
https://www.conecticplus.com/

adaptateur multi pays si tu voyages beaucoup :
http://www.conrad.fr/prise_adaptateur_de_voyage_universel_p_19103_19137_493406

sinon, il faut un transfo 220V-->120V avec les prises adaptées :
http://www.konnectoo.com/pages/pag_00.asp?RAY=35&FAM=35-10
1
ma table consomme du 120 v 60 HZ
mais rien ne marche, j'ai acheté 2 convertisseur en pensant que le premier était pas compatible ( volt max 120 ) resersible etc..
mais la je c'est pas quoi, j'ai meme peur d'avoir grillé ma table ...
1
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
16 févr. 2008 à 22:21
il faut connaitre la conso de ta table, les infos que tu donnes sont incomplètes,
il manque le courant en Ampères , ou la puissance en Watts
1
je deja ete en amerique et j'ai achete un transformateur et sais vrais que ma batterie c'est abimée beaucoup plus vite et une autre preuve est que une americaine viens d'habiter en face de chez moi son Pc apres 1 ans et plus a ete mis en reparation car l'ordinateur n'etais pas abituer a nos prise de courent

mais sinon bonne voyage en amerique!!
mimisouris
0
Le 421 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 4
12 déc. 2009 à 11:25
Les alims de portables sont des alimentations "a découpage". Normalement, elles doivent fonctionner sans problème de 220 en 110 car elles régulent d'elles-mêmes à l'intérieur. Le courant est seulement plus important au niveau du transistor découpeur, d'ou une longévité diminuée. Par contre, de 110 en 220, ce n'est pas bon car on surtensionne le primaire de l'alim.
Il faut savoir que les portables sont alimentés en 19V continu.
Si le passage aux US est de courte durée, ça devrait aller. A long terme, vu le prix, il serait plus sage d'acheter une alim sur place...
Là, je réponds pour le PC, je vois qu'il y a deux posts pour le prix d'un avec une table de mix...
0
je pars au us , je peut charger un camescope il ya marque 110 220 v
0
re bonjour, et encore merci de bien m'aidé

il y a marqué :
120 V (60Hz)
34 W

c'est normal que ma table marche pas ? j'espere ne pas l'avoir grillé je peux pas la grillé avec un transfo adapteur ?
-1
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
17 févr. 2008 à 13:45
Si ton transfo fait au moins 35 W, tu n'as rien endommagé, rassures toi

et s'il est plus faible, et bien c'est le transfo que tu risque de détruire, pas la table de mixage, normalement

Combien de Watts fait ton transfo ?
-1
mon transfo alors le premier que j'ai pris il fait :
200 W ( Voltage converter )

110 V > 220 V
220 V > 110 V
il et reversible, mais d'abord apparament il y a un fusible pour proteger. mais j'ai peur d'avoir grillé ma table c'est horrible ! rien ne marche !
alors hier j'ai acheté un nouveau transfo adapteur mais lui du 100 w Maxi ( le vendeur ma dit '' essayé, si sa marche on vous le reprends ) sa ok mais meme pourquoi ma table ne s'allume pas ? que dois-je faire ?

merci et escusez de prendre votre temps, merci encore de m'aider
-1
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
17 févr. 2008 à 15:24
ben je peux rien de tire de plus,
avec 34 W de conso, ta table devrait marcher sur un transfo de 100 W

si ca marche pas, va voir un réparateur
-1
Bonjour je viens de recevoir ma table j'attends vos réponses, j'ai donc ma table de mix DES USA qui consomme 34 W; 120v et 60 HZ mon transformateur/ convertisseur fait 100 W MAXI ( comme indiqué )
et transforme le courant de 230 V AC >en> 110 V AC Est ce que c'est le bon ??? merci de bien répondre ! :)
-1
BESSOIN D'AIDE svp
-1
Les transfos des ordinateurs portables sont censés être pour le monde entier: les personnes en déplacement professionnel n'achète pas un transfo par pays visité!
Ma femme en a acheté un au Japon, pays qui a le même système électrique qu'aux US, et ça a fonctionné sans problèmes.

A vérifier dans ton cas, mais normalement c'est bon, juste un embout de prise à acheter!
0
J'utilise mon portable Acer acheté en France, dans n'importe quel pays, y compris USA (où je l'emporte chaque fois), il n'y a aucun pbl. Pas besoin de transfo en plus, c'est comme un rasoir élec à batterie intégrée, la batterie est par définition indépendante du voltage, si ce n'est qu'en 110 elle met plus longtemps à se charger.
0
J'utilise mon portable Acer acheté en France, dans n'importe quel pays, y compris USA (où je l'emporte chaque fois), il n'y a aucun pbl. Pas besoin de transfo en plus, c'est comme un rasoir élec à batterie intégrée, la batterie est par définition indépendante du voltage, si ce n'est qu'en 110 elle met plus longtemps à se charger. Voir la réponse 14.
0
Bonjour,

Je suis actuellement aux USA et je compte m'acheter un Mac portable. Comment se passe le passage électrique des USA vers la France? Y a-t-il un risque de voir mon ordi exploser en France? Un changement de prise est-il suffisant, ou bien faut-il changer davantage de chose dans l'ordi?

Merci beaucoup!!

Marie.
-1