Auto Lisp. Visual Lisp

Résolu/Fermé
khairou - 2 oct. 2003 à 10:59
 bellil - 5 sept. 2013 à 10:18
bonjour a tous;
je sui utilisateur d'Autocad ,et j'aimerai-bien aprondre les longage de programation " Auto Lisp " et " Visual lisp " mais je ne trouve pas de documontation gratos. Alor HELP S.V.P.
MERCI.
A voir également:

25 réponses

J'ai un cour pour débutant que j'ai fait avec la R14.
Si çà te va je peut faire des copies, alors
Envoye moi tes ref...
FIFI.
4
Merci bien fifi
voici mon e_mail
louis.bar@wanadoo.fr
à bientôt
0
Bonjour,
Je serai, moi-aussi, intéressé par un cours sur la langage LISP.
Je viens en effet de commencer un job qui va surement me nécessecité une base de connaissance dans la programmation AutoCAD et, j'ai tout à apprendre !
Un immense merci d'avance,
A bientôt !
0
Patrice henrio Messages postés 49 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
12 sept. 2005 à 00:07
J'ai un cours de lisp en français qui date déjà.
Il y a aussi "le petit lispien" de Friedman et Felleisen, je ne sais pas s'il est encore édité.
Ce que je considère comme une bible pour la programmation fonctionnelle (mais écrite pour scheme qui est un dialecte de Lisp)
c'est "Structure et interprétation des programmes informatiques" de Abelson et Sussman.
La vraie difficulté du Lisp ets que c'est un langage entièrement fonctionnel (on peut tout faire sans Setq, j'avais fait il y a une dizaine un jeu de dames en, lisp sasn une seule affectation, je peux t'envoyer le code si tu es intéressé).
Le problème donc est surtout d'essayer de changer complètement d'état d'esprit par rapport à la programmation classique (càd impérative).
Le Lisp est le langage le plus passionnant qu'il m'a été d'apprendre parmi les différents lanages que j'ai abordé.

On peut aussi fonctionner par questions/réponses : tu me dis ce que tu veux faire ou ce que signifie les fonctions que tu rencontres et je vois si je peux t'aider.

salut et bon courage : pense surtout qu'un programme en Lisp c'est une succession de composition de fonctions
Ainsi en impératif
Initialisation des données
Traitement des données
Donner les résultats
En fonctionnel avec la notation LISP
(DonnerRésultat (TraitementDonnées (InitialisationDonnées)))
0
BERGER Guillaume > Patrice henrio Messages postés 49 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
12 sept. 2005 à 13:45
Un grand merci pour votre réponse.
En réalité, je suis débutant dans le domaine de la programmation, ce qui fait que je n'ai pas tout compris à votre message...
J'ai à mon actif un peu de VBA sous Excel, mais rien de plus. Aujourd'hui, j'aimerai me lancer dans la programmation AutoCAD. Pour cela, le cours que vous me proposez est peut être un bon début. Qu'en dites-vous ?

Si vous-même, vous connaissez la programmation AutoCAD, ma première question est la suivante : comment savoir si il est préférable d'utiliser une macro en VBA qui aboutit à la rédaction d'un script (ce que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui) ou d'utiliser directement les applications AutoLISP ?

A bientôt,

Guillaume
0
khairou Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 2
28 sept. 2005 à 11:38
salut fifi,
Vous ne m'avez toujour pas envoyez votre email pour que je puisse vous donner l'adresse .
Salut et merci.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
5 oct. 2003 à 16:02
hop!

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
1
salut.ben moi je suis exepert en dessin autocad14.je vous demande si en peus liee notre recherche sur autolisp.
je vous laisse mon site.www.e-monsite.com/aljarrah
aljarrah001@hotmail.com
0
a toi de deviner
20 avril 2004 à 15:53
salut c'est moi ,
qui peu importe, je sais seulement que je peux bien t'aider ,d'une maniere ou autre ,des documents oui, je peux meme te mettre en plein domaine .
tient toi bien.
a+
1
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 118
20 sept. 2004 à 12:17
Salut....

Mon adresse ??? c'est simple clic sur mon nom tu as mon profil et mon adresse mail j'attendrais ta réponse.

A laisser votre OS en Administrateur
vous en perdez vos cheveux :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kelly Miller
7 mars 2005 à 01:53
Hey this is a nice site! If you ever need a student loan check out our http://www.nextstudent.com
0
Patrice henrio Messages postés 49 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
12 sept. 2005 à 16:56
Je ne connais AutoCad que de nom, même si je sais pour avoir regarder quelques fonctions qu'il est écrit en LISP
Je ne connais rien aux scripts donc j'opterai pour programmer directement en autocad.
Que souhaitez-vous faire exactement ?
je peux surtout vous aider dans le domaine de la programmation fonctionnelle. C'est à dire comment réaliser en LISP ce que l'on sait faire (éventuellement) en impératif. Je me répète, mais le plus difficle c'est en fait de rentrer dans un paradygme de pensée différent. le fait de n'avoir presque pas programmé avant est dans ce cas un avantage.
0
Guillaume BERGER
12 sept. 2005 à 18:24
Le plus simple, est que vous me fassiez parvenir le cours LISp que vous me proposez (gberger@tpi.setec.fr). Je jette un coup d'oeil, et si vous êtes toujours OK, je vous pose quelques questions. Procéder par questions / réponses dès maintenant n'est pas un avantage, car elles seraient floues, du fait de mon manque de connaissance du domaine.

A bientôt,
Bonne soirée,

Guillaume
0
Patrice henrio Messages postés 49 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
12 sept. 2005 à 19:02
Voici le site où l'on trouve gratuitement ce cours, c'est exactement le même que celui que j'ai qui est en version papier.

ftp://ftp.inria.fr/INRIA/publication/publi-pdf/RT/RT-0027.pdf

Toutes les fonctions et les concepts de base y sont, même si cela date un peu.

Il existe un winLisp gratuit qui permet de s'exercer à l'adresse suivante

http://community.vcsu.edu/facultypages/curt.hill/My_Webpage/winlisp_instructions.htm

Une fois installé, le lancement de la console LISP permet de taper des expressions lisp dasn un espace de travail et de voir le résultat
0
kachi M Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 07:57
je ve des cours de base pour faire des programme avec lisp et vba merci
0
berbert88-88 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012
2 juin 2012 à 13:44
Bonjour .
Je suis berbert88.
Je suis aussi intéressé par le lisp. Comme khairou.
Pouvez vous m'envoyer les cour que vous avez, ci cela ne vous gêne pas.Car j'aimerai apprendre Car je connais pas mal Autocad et je voulais me lancer dans le lisp.
Ci joint mon mail : berbert88@live.fr
Merci par avance.
Berbert88
0
schmol Messages postés 498 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 41
5 oct. 2003 à 17:32
-1
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 118
23 déc. 2004 à 22:40
les listes c'est bien de se lancer dedans.

à savoir que !(nth 0 listef) désigne le premier élément (A1)
mais !(nth (- (lenght listef) 1) listef) qui désignerai le dernier élément de la liste est impossible à extraire de cette façon car !(nth (lenght listef) listef) est égal à nil : impossible pour une liste je te conseille d'aller sur http://www.cadxp.com là tu apprendrai un peu plus de chose sur l'AutoLISP

si tes variables A4 ..... A0 ne sont pas de type "string" utilise les fonctions itoa et atoi (voir l'aide d'AutoCAD).

A laisser votre OS en Administrateur
vous en perdez vos cheveux :p
-1
Schoonheere Sébastien
23 déc. 2004 à 23:41
Merci pour l'adresse.
En fait j'étais pas trés loin de trouver la solution.
Ceci fonctionne:

(setq listef '("A4" "A3" "A2" "A1" "A0"))
(setq n 0)
(start_list "f" 2 0)
(repeat (length listef)
(add_list (nth n listef))
(setq n (+ 1 n))
)
(end_list)
(action_tile "f" "(setq choixformat (atoi (get_tile $key)))")

Merci encore
SchO²n
-1
(defun date (/ c_d ann moi jou)
(setq c_d (rtos (getvar "CDATE") 2 0)
ann (substr c_d 3 2)
moi (substr c_d 5 2)
jou (substr c_d 7 2)
)
(strcat jou "/" moi "/" ann)
)

(defun c:Date(/ oldte oldcmd pti ht)
(setq oldte (getvar "TEXTEVAL") oldcmd (getvar "CMDECHO"))
(setvar "TEXTEVAL" 1) (setvar "CMDECHO" 0)
(setq pti (getpoint "\nPoint insertion Date: ")
ht (cdr (assoc 40 (tblsearch "STYLE" (getvar "TEXTSTYLE"))))
)
(if (zerop ht) (progn (setq ht (getvar "DIMTXT"))
(command "_TEXT" pti ht 0.0 (date))
)
(command "_TEXT" pti 0.0 (date))
)
(command "_CHPROP" "_LAST" "" "_La" "0" "")
(setvar "TEXTEVAL" oldte) (setvar "CMDECHO" oldcmd)
(princ)
)


;Approfondi les possibilités de la variable TEXTEVAL
;elle est très pratique.

;pti appel la fonction d'extraction de la date.

;ht définit la hauteur du texte par défaut dans le STYLE
;Si Haut.STYLE = 0 alors ht = la hauteur du texte.
;Si haut.TEXT = 0 tu tombe dans la commande TEXT
;qui te demandera alors une hauteur.

;la date sera automatiquement en layer 0 parce que généralement
;c'est le layer cadre et nomenclature.
-1
je recherche des livres en français pour débutant en Autolisp
merci de bien vouloir m'aider
-1
christophe31 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 4 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 43
5 oct. 2003 à 17:56
voici un autre lien mais il est en anglais desole

http://www.afralisp.com/tutor.htm

j'espere que cela d'aidera quand meme

a plus
-2
Le plus simple est d'aller directement dans l'aide d'Autocad qui n'est pas trop mal ficellée. Help>Developer>help
Pour commencer : "Visual LISP Developer's Guide"
Ensuite, pour apprendre les fonctions et comment ça marche réellement, il faut y aller en tatonnant en se référent à "AutoLISP Reference".

Bon courage
-2
Bonjour,
Essayez le site www.didier-lourdelle.fr

Virgile
-2
Re-Bonjour,
Un autre site plus pédagogique pour commencer la programmation en lisp sous autocad quand on ne connait pas le systeme:
http://antoineprieurdrevon.free.fr/

Virgile
-2
a toi de deviner
20 avril 2004 à 15:50
salut c'est moi ,
qui peu importe, je sais seulement que je peux bien t'aider ,d'une maniere ou autre ,des documents oui, je peux meme te mettre en plein domaine .
tient toi bien.
a+
-2
a toi de deviner
20 avril 2004 à 15:50
salut c'est moi ,
qui peu importe, je sais seulement que je peux bien t'aider ,d'une maniere ou autre ,des documents oui, je peux meme te mettre en plein domaine .
tient toi bien.
a+
-2