Recuperation fichiers vidéo .MOD sur cam JVC

Résolu/Fermé
lolo2prunoville Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 7 déc. 2007 à 12:19
lolo2prunoville Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 12 déc. 2007 à 08:54
salut a tous et toutes
je suis nouveau sur ce forum alors pardonnez moi d'avance si je ne respecte pas une régle lol
bon voici mon soucis....
j'ai un camescope JVC a disque dur de 20 Go qui produit des fichiers au format .MOD
j'ai effacé du camescope des fichiers
quels sont es logiciels à utiliser pour récupération des fichiers vidéos .MOD a partir du disque dur du camescope
j'ai essayé 2 ou 3 logiciels déjà mais pas encore trouvé un produit qui récupére le format.MOD
aidez moi je vous en supplie .. je vais me faire dézinguer par ma femme si elle apprends que j'ai encore effacé des vidéos lol

PS je posséde Mac et PC donc je suis preneur de toutes solutions
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 17:35
si c'est un Everio au format AvChD il faut installer et se servir du logiciel "propriètaire" livré avec le camescope pas simple au début il faut maitriser le logiciel
1
lolo2prunoville Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
10 déc. 2007 à 11:14
bonjour Glandu
mon cam est bien un Everio mais le format je ne le connais pas .. en tout les cas ce n'est pas du mini DV
puisque c'est un cam à disque dur..
pour ce qui est du logiciel propriétaire je vais regarder dans le carton ce qu'il y a ... car j'utilise Adobe premiére pour monter et traiter les vidéos
merci
0
salut renomme tes fichiers .mod en .mpeg cela marche nickel
j'ai un everio est ca marche nickel
1
lolo2prunoville Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
10 déc. 2007 à 11:35
OK je vais essyer alors de renommer les fichiers effacés
0
resalut,je n'avais pas vu que tu avais effacés les vidéos de ton disque dur
perso quand je traite les videos avec mon camescope jvc, je fais un simple copier coller des fichiers du cam vers le pc
ensuite je renomme l'extension .mod en .mpg et je peux ouvrir les videos avec n'importe quel logiciels
pour recuperer les fichiers effaces essaie avec file recovery (je lais fais sur une carte sd,j'ai recuperais mes donnees effacess)
a+
1
lolo2prunoville Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
12 déc. 2007 à 08:50
Hello j'ai trouvé LA solution et gratuite lol
l'utilitaire miracle s'appelle Photorec_win
il fait parti du pack testdisk
c'est un peu barbare car la fenêtre de travail est sous Dos
mais cela fonctionne très bien .j'ai ainsi récupéré 14 Go de données.. photos et vidéos
Trop cool
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 20:55
Il ne faut surtout rien écrire sur le disque tant que les fichiers ne sont pas récupérés sinon il risque d'être écrasés
N'arrivez vous pas à les récupérer dans la "poubellle" (le mode d'emploi dit quelquechose ?)
0
lolo2prunoville Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
10 déc. 2007 à 11:19
Bonjour JCS01

je vais essayer de feuilleter le mode d'emploi pour trouver une astuce de ce genre
sinon j'ai appelé un centre agrée JVC pour connaitre leur sentiment un technicien m'a répondu que le disque dur du cam devait être démonté et analysé avec un logiciel de récupération de fichiers.
Mon seul soucis est de trouver un lociciel qui peut récupérer les fichiers au format.MOD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo2prunoville Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
12 déc. 2007 à 08:54
probléme résolu

Voir plus haut

l'utilitaire miracle s'appelle Photorec_win
il fait parti du pack testdisk
c'est un peu barbare car la fenêtre de travail est sous Dos
mais cela fonctionne très bien .j'ai ainsi récupéré 14 Go de données.. photos et vidéos
Trop cool

a+
0