Monter un fichier image sous ubuntu

Résolu/Fermé
josselin - Modifié le 8 déc. 2007 à 06:42
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 11 mai 2010 à 21:25
Bonjour,

Voilà je cherche l'équivalent de alcohol 120 ou daemon tools mais sous linux...
J'ai des fichier images que je souhaiterais vérifier avant de les grver dons certains qui ne sont pas supporter par ek3b... :(

Je suis preneur de toutes propositions
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
7 déc. 2007 à 12:17
Sous Linux, pas besoin de logiciels supplémentaires comme Daemon tools.
La ligne de commande suivante permet de monter une image iso:

mount -t iso9660 /chemin/de/mon/iso /chemin/ou/je/jeux/monter/mon/iso

Apres pour d'autres formats (genre mds, je crois), il faudra regarder du coté de CDEMU par exemple.
70
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
11 mai 2010 à 21:25
Ce ne sont pas des demi-réponses, ce sont des réponces tout ce qu'il y à de plus complètes. En faisant simplement un petit copier coller des ligne que nous te donnons et en les adaptant à ton cas (nom du fichier à monter dans notre exemple) ça marche simplement, et bien.
Si tu souhaites aller plus loin, il y a un truc cool : la documentation =)
tapes "man lacommande" pour avoir accès à la page du manuel de lacommande ...
Sinon, googleise la =)


Avant de critiquer le travail des bénévoles, essayez de réfléchir un minimum...
17
Re

En fait voila j'ai des fichiers images de type ISO qui fonctionne niormalement sous window et que je voudrais monter sous linux. Et je ne sais pas tro comment faire puisque, si je ne di pas de betise il faudrait que je monte mon fichier image et que j'utilise wine!!! Et je voudrais savoir si ca marcherais et si il y a besoin eventuellement besoin d'un logiciel???
Voila c'est de gros fichier image (5 à 8 Go) et je voudrais les vérifier avant de les graver...
11
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
7 déc. 2007 à 13:51
Comme l'a dit Zempachi, Linux te permet par défaut de monter une image iso via le terminal en montant l'image dans /mnt. La commande à taper est :

mount -o loop -t iso9660 fichier.iso /mnt/iso

Ensuite, pour utiliser Wine (pas sûr que ça fonctionne, tout ne fonctionne pas toujours avec Wine...), tu te vas dans /mnt/iso/[dossier de l'executable] et tu tapes

wine [fichier à executer].


Cdlt.
0
en fait le principal problème de linux c'est que n'importe ou sur internet, a chaque fois que j'ai une question c'est pas clair et on est toujours obligé de ramé pendant des heure, la ca fais au moin trois heure que je cherche a faire marcher un bête Theme Hospital (j'adore) et je dois dire que j'ai essayé toute les commande que j'ai pu croisé sur le net et aucune n'a fonctionné. Une commande a marché (je le suppose) de facon muette car c'est la seule qui ne ma pas envoyé de message d'erreur:

<
lazare@Lazare:~$ sudo mkdir -p /mnt/iso
[sudo] password for lazare:
lazare@Lazare:~$ sudo mount -o loop /home/lazare/iso/Theme_Hospital.ISO /mnt/isolazare@Lazare:~$ ls /mnt/iso
Theme_Hospital.ISO
>

Donc bon voila comme la plupart du temps les reponses que je trouve ne sont que des moitié de reponses, Alors voila ma question, j'ai telecharger ce jeu en .iso que je stock dans /home/lazare/iso/, mais que me faut il faire pour pouvoir jouer au jeux ?

Merci de mettre un terme a cette detresse linuxienne ^^
8
desolé pour la fin du copier coller elle est un peu "foireuse" :o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 12:09
Jocelyn, en quel format sont tes images ?
1
Bonjour,

Merci pour le tuyau je vois ce que ca donne et au cas ou je repasserais...:)
Allez bonne journée et a bientot
1
imote Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 2
5 juil. 2009 à 21:45
il faut gmount!! (l'écriture je suis sur!
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
6 juil. 2009 à 11:20
Ce n'est pas nécessaire. mount suffit amplement.
0
imote Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 2
5 juil. 2009 à 21:08
Il faut gmount (l'écriture pas sur mais "son" sur)!
-5
attila28210 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 43
7 déc. 2007 à 12:05
alors la je connais pas du tout essaie de marquer sur google daemon tools linux ...
-30