Cacher une partition

Résolu/Fermé
amdcho Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2003 - 1 oct. 2003 à 20:29
 sam kapongo - 15 juil. 2012 à 15:58
Bonjour , svp je veux quellqu'un pour m'indequé comment cacher une parétion , exactement la partition (c:), et aussi comment le visialiser , Merci beaucoup , merci de votre répence avancé .
A voir également:

5 réponses

Fragmeister
24 nov. 2003 à 18:31
si tu comprends cette méthode :

Faire disparaire des disques du poste de travail

Lors d'un double-clic sur le poste de travail, tous les disques du système apparaissent... Voici comment les fairte disparaître :

Lancer l'éditeur du registre (REGEDIT.EXE) par Démarrer\Exécuter et taper "regedit" puis valider
Localiser la clef "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Current Version\Policies\Explorer"
Créer une nouvelle valeur DWORD intitulée NoDrives,
(les lecteurs qui disparaîtront du Poste de travail dépendent de la valeur donnée à NoDrives)
Pour retirer les lecteurs C et D, voici la formule :
Soit "x", la place de la lettre du 1er lecteur dans l'alphabet, prenons l'exemple que C est la 3ème lettre, donc x=3.
Soit "y", la place de la lettre du second lecteur, donc y=4.
Utiliser la formule suivante pour déterminer la valeur DWORD :
NoDrives = 2^(x-1) + 2^(y-1) + ... + 2^(z-1)
Ce qui donne dans le cas présent :
2^2 + 2^3 = 12
Entrer cette valeur en mode Décimal
Fermer le registre.
Encliquant sur le Poste de travail, les disques C et D ne sont plus représentés, rendant leur accès impossible par ce biais. Néanmoins, ils restent accessibles par la commande Exécuter. (merci à NeoRoots pour cette information

ou



Pour masquer un lecteur de disque dans la fenêtre Poste de travail, procédez de la manière suivante : Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK
Repérez dans l'arborescence, la clé HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ Explorer et double-cliquez dessus
Créez une nouvelles valeurs Dword nommée NoDrives en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la zone droite de la fenêtre, puis en sélectionnant les commandes Nouveau et Valeur Dword.
Affectez à cette chaîne une des valeurs suivantes en fonction du lecteur que vous désirez cacher :
Cacher le lecteur A : 1
Cacher le lecteur B : 2
Cacher le lecteur C : 4
Cacher le lecteur D : 8
Cacher le lecteur E : 16
Cacher le lecteur F : 32
Cacher le lecteur G : 64
Cacher le lecteur H : 128
Vous pouvez cacher plusieurs lecteurs, dans ce cas, additionnez tout simplement les valeurs : Pour cacher le lecteur A et le lecteur C, saisissez 5.
Fermez l'Editeur de Base de registres



là je peu pas mieux faire ;-)))))))))
42
Cher Fragmeister,
Je suis vraiment impressionné par vos compétences. Moi j'ai un problème inverse. J'ai utilisé partition magique 8, pour créer un espace pour mes donnés, tout à bien fonctionné, du moins je le croyais. Mais je dois avoir mal procédé car j'ai perdu les lettres F, G, H, I, J et k qui sont des lecteurs de carte multimédia.
Alors je n'ai plus accès aux cartes.
Je suis sous environnement XP et je suis Xtrèment Perdu.

Au plaisir de vous lire
0
nécroposteur
4 sept. 2008 à 01:59
salut, je suis tombé sur le post de fragmeister par hasard suite à un virus qui a fait disparaître mes disques C et D du poste de travail. 10 forums, et on tombe sur la solution, invariablement, quand quelqu'un daigne nous orienter sur la voie de l'éditeur de registre. De là, on efface les valeurs parasites dûment identifiées, et tout est simple à nouveau. A condition que quelqu'un mentionne les chemins de regedit.
0
parfaite explik mon frére ... mérci beaucoup ^^
0
Parfait, c'est top !
0
salut ta méthode est bien mais comment faire le contraire merci car j'ai cacher le mien mais je voudrais le faire apparaitre maintenant
0
Voici une façon simple de masquer les partitions/CD-ROM sous Windows2000/XP:

-Clic droit sur l'icone "Poste de travail" et sélectionner "gérer" dans le menu contextuel.
(Aussi accessible par "panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur")
-Clic gauche sur "gestion des disques"
-Clic droit sur la partition qu'on veut faire disparaitre et choisir "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès".
-Clic sur "supprimer" pour supprimer la lettre du lecteur.
-Confirmer "oui" lors du message "Supprimer la lettre d'un lecteur peut empêcher certain programme de fonctionner..."
19
harno Messages postés 490 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 32
28 avril 2009 à 10:56
Bonjour,

La valeur "NoDrives" n'est pas suffisante, il faut y ajouter la valeur "NoViewOnDrive". Ces 2 valeurs se configurent de la même façon que décrit précédemment.

NoDrives -> cache le lecteur mais ne le rend pas inaccessible
NoViewOnDrive -> rend le lecteur inaccessible en tapant D:\ dans la barre d'adresse ou X:\, selon votre lecteur
7
Bonjour,

Je recherche égallement a cacher une partition dans le cadre du dévelloppement d'une appli sur clée USB. En effet on devra pouvoir acceder au contenu de la partition cacher sans que l'utilisateur ne puisse le voir.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci du compliments ;-)
pour votre problème il semblerais que vos lettre d unité aient disparu . pour créer votre espace de donné il aurait fallu le faire en créant au préalable une partition étendue ou la créer en tnt que partition logique au lieu de partition principale. si une fois l opéraition exécuter , vos partitions sont cachées faites :
clic droits sur la partition puis avancé et afficher la partition pui assigner une l ettre d unité différentes de F G H I J K en allant dans changer la lettre d unité ( mème menu que pour cacher la paritition) car il semblerais qu en prenant la lettre d unité des lecteurs il ai rendu leur chemin d accés différents (car on ne peut aller à 2 endroits différents à partitr du même chemin)

voilà normalement ce sera bon ;-) (tenez moi au courant)
1
Re bonjour monsieur Fragmeister,

J'ai malheureusement pas réussi avec vos explications, mais j'ai trouver un autre moyen. J'ai désintaller le profil matériel des lecteurs de carte multimédia et j'ai enlever le controleur de carte. Ainsi le plug and play a fait son boulot et retrouvé toute mes lettres manquantes.

Merci encore
0