Comment réaliser une connexion ad hoc

Fermé
Pistoff Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2003 - 1 oct. 2003 à 18:44
Pistoff Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2003 - 7 oct. 2003 à 13:34
Bonjour,
J'avoue perdre patience..
La situation
J'ai un Acer travelmate 800 lci sous XP home SP1, munie d'une carte Intelpro Wireless 802.11b 21003b et un PC de bureau sous XP pro SP1, bruyant, auquel je viens d'ajouter une carte WIFI Linksys WMP11 donc également à la mêne norme de communication.
Ce qui me chagrine est que l'ensemble semble fonctionné mais pas de moyen d'accéder aux fichiers mis en partage.
Je suis las de verifier les parametres sur les 2 PCS, je procéde de manière identique et pourtant toujours rien.
Même Workgroup, même SSID,même clé WEP,laisser Windows configurer automatiquement, désactiver Zone Alarm.
Flashage de bios sur l'Acer, recherche de nouveau driver chez le fabricant rien.
Par contre un détail me laisse perplexe dans l'onglet
Propriété de Intel Pro/Wireless Lan 2100 3B mini pci adapter/
Avancé
Je n'ai qu'en propriété :
Gestion de la consommation
Puissance de transmission ad hoc.
aucune spécification sur le channel et etc...
Merci de m'aider, n'ayant aucune pratique sur le réseau
A voir également:

6 réponses

Salut,
quand tu dit "laisser Windows configurer automatiquement" , tu parle des adresses IP?

Sache que quand si tu laisse les IP en automatique et qui n'y a pas de serveur DHCP, le système attribut les ip entre 169.254.0.1 et 169.254.255.254. (APIPA) "Automatic Private IP Addressing "

Il est peut probable que au moment de cet adressage , les postes se retrouvent sur la même plage réseau.

Donc tu doit configurer des adresse IP manuellement sur chaque postes.

Exemple:
poste A: ip = 192.168.0.1 , masque de sous réseau = 255.255.255.0 , groupe de travail = mshome

poste B: ip = 192.168.0.2, masque de sous réseau = 255.255.255.0 , groupe de travail = mshome

Tient nous au courant
0
Désactive le cryptage tant que sa ne fonctionne pas.
0
Pistoff Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2003
3 oct. 2003 à 14:45
Merci des conseils, je vais tester cela ce WE.
Entre temps un nouveau driver intel est disponible sur le site Acer.
Il faudra que tu m'explique ce qu'est un pont réseau mac et un
dhcp.
Qu'est une carte de connexion réseau 1394?
0
J'ai réussi, c'est le pont réseau qui génait.
0
hrich bouziane
2 oct. 2003 à 19:35
bonjour¡ je ne sais rein de ce que est ecrir ici
je te remercie si tu m'expliquas unpeu
0
hrich bouziane
2 oct. 2003 à 19:36

                
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La carte réseau 1394 est une carte qui permet de brancher par exemple un camescope numérique afin de transférer ses films du camescope au pc a 400Mo.Rien à voir avec un réseau comme le RJ45(ethernet).

Un serveur DHCP est un programme généralement installé sur des serveurs comme windows 2000 server etc..., et qui sert à distribuer des adresse IP , des passerelles , des DNS etc... ,à chaques postes du réseau(local ou non).
Une fois les adresses distribuées , les poste clients n'ont pas besoins de configurer leurs cartes réseaux. Il sont tout de suite prêt pour communiquer en réseau.

Un pont réseau et une facon de faire communiquer des plages d'adresses réseaux différentes. C'est un routeur qui s'occupe de faire le pont.
0
Merci toto pour ces renseignements, il me semble que tu est bien à l'aise en ce domaine.
Je vais chercher en savoir plus.
Peut être as tu un site à me conseiller?
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
6 oct. 2003 à 13:32
Bonjour,

correction 1394=FireWire=400Mbite/s=50Mo/s

Amicalement.....LDiablo
0
Bien vu LDiablo
0
Si tu veut d'autres renseignements, ce site est parfait.
Inscrit des mots clées dans le moteur de recherche et trouveras ton bonheur.
0
Pistoff Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2003
7 oct. 2003 à 13:34
Encore merci

Je vais donc fouiner le site
0