Protéger ses textes sur son blog...

Résolu/Fermé
Myblueberrynights - 6 déc. 2007 à 20:55
cry_of_devil Messages postés 25 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 29 août 2016 à 14:14
Bonjour tout le monde !

Voilà, ma question est assez urgente... Bon ok, ce n'est pas une question de vie ou de mort mais disons que ce qui s'est passé il y a deux jours me pousse à vouloir une réponse assez rapide... Je m'explique.

Je possède un skyblog (arrrrgggh l'horreur !! oui je sais mais que voulez-vous, nobody's perfect) et j'y publie mes textes. J'ai pas mal de visites, de commentaires bref, une vie bloguiesque qui me convient Le problème, c'est que j'ai peur que l'on me pique certains de mes écrits. Il y a quelques jours, quelqu'un (que je connais pas) m'a demandé s'il pouvait utiliser un de mes textes pour une sorte de spectacle, en me précisant qu'il ne se proclamerait pas comme étant l'auteur de celui-ci. Vous allez penser, qu'est-ce que tu nous gonfles, prends-le simplement comme un honneur et ne vires pas parano directe. Oui mais voilà, mieux vaut prévenir que guérir lol. Et ma mère m'a également mis le doute : et si cette personne s'attribuait ce texte ? Il faut quand même songer à cette éventualité car après tout, rien n'est sûr... Attention, ne voyez pas par là que je me considère comme une fille bourrée de talent et qui a peur qu'on lui pique "ses oeuvres", lol, bien grand mot... Mais que vous écrivez vous-mêmes ou non, je suppose que vous comprendrez aisément ce que l'on pourrait éventuellement ressentir si cela se produisait.

De ce fait, j'ai pensé à les protéger. Le problème, et non des moindres, c'est que je ne sais absolument pas comment procéder. J'ai pensé à quitter skyblog pour créer mon propre site (nom de domaine à payer et tout ça) mais est-ce que cela protégerait pour autant les textes que j'y publierais ? Je ne suis pas sûre que la charte de Skyblog ait prévu une sorte de loi pour ça... A mon avis, elle se dédouanerait de toutes responsabilités.

Vos solutions sont donc urgentes.^^ Merci d'avance.

31 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
7 déc. 2007 à 18:22
Oui cette dernière option est tout à fait légale et utile.
je l'ai utilisé moi-même au point de vue musical.
NB: Très simplement, si tu crois que ton texte en vaut la peine, tu te poste le texte en 3 copies par envoie recommandé et tu le garde précieusement ''Sans ouvrir l'enveloppe' !
Et voilà tu as la date et ceci est aussi valable qu'un copyright.
Ho oui ! Et pour un copyright de texte c,est pas très dispendieux environ une dixaine de $
17
bah pour une fois quil y en a qui dit pas de conneries bravo !
1
rien compris à ta merde
0