Impossible Connecter TV après Formatage

Résolu/Fermé
Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 6 déc. 2007 à 18:27
Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 8 déc. 2007 à 15:12
Bonjour,

Ayant connu de récurents problèmes avec mon windows, j'ai du me résoudre à formater mon pc portable (HP Pavilion zv6000).
Je n'avais aucun problème d'écran à ce moment, là n'était pas la raison.

Depuis, j'ai un écran secondaire qui fonctionne de nouveau (comme dans les livres lol), mais par contre plus moyen de connecter ma tv, qui fonctionnait à merveille (à la condition de cocher TV dans "Affichage" et donc de travailler sans écran secondaire).
Rien n'a changé dans mon matériel, j'ai réinstallé le cablage suivant les conseils postés sur ce forum notamment.

Dans les paramètres avancés de mon affichage, il ne m'est pas proposé de cocher ou décocher la TV, alors qu'avant le formatage, cette option existait.

J'ai bien du son, mais c'est tout.

J'ai essayé tout ce qui était décrit dans les forums, les manuels, mais rien.

C'est pour cela que j'écris à mon tour.

Seul un problème persiste après formatage (et je ne sais si ca a un lien): mon gestionnaire de périphérique me signale une absence de pilotes "controle bus SM". Et je n'ai rien trouvé qui puisse arranger cela.

Quelqu'un peut il me dépanner? Merci!!!
A voir également:

19 réponses

cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
6 déc. 2007 à 18:32
Bonjour

A tout hazard : as tu essayé les combinaisons de touches FN + F4 OU F5 (ça varie selon les marques l'icone devrait ressembler à un écran)
0
Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
6 déc. 2007 à 18:52
Oui effectivement, grand progrès, ca marche.
Mais si la résolution est impec lorsque la tv affiche la meme chose que l'écran principal, elle devient nulle lorsque j'utilise la tv en second écran.
Pourtant elle aaptée au minimum:
- résolution: 640 par 680 pixels
- qualité faible 8 bits.

Problème que je n'avais pas avant formatage.
Ah oui, aussi, on écran principal s'est reconfiguré, il ne prend plus en affichage tout l'espace écran (c'était ainsi avant formatage)

Une idée?
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
6 déc. 2007 à 19:04
On a avancé un peu c'est bien...

Connait tu la marque de ta carte graphique ?
As tu installé les pilotes et utilitaires qui vont avec ?
0
Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
6 déc. 2007 à 19:13
Il s'agit d'une "ATI MOBILTY RADEON Xpress 200 series". Oui tout est correctemment installé.
Et comme je disais, j'ai formaté et n'ai rien changé ou ajouté.
Auparavant, mon pc me proposait en affichage avancé les trois "miniatures" (excsuse le terme) :
-Ecran PC
-Ecran Moniteur secondaire
-TV
Maintenant, en "avancé" j'arrive seulement sur entre autre "paramètres PPP"

???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
6 déc. 2007 à 19:42
Tu n'avais pas le ati catalyst center ?
C'est ce qui permet de gerer l'affichage des cartes ati
Lien ci dessous pour le telecharger

https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/6-11_ccc_fr_37616.exe
0
Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
6 déc. 2007 à 20:02
Voilà ce que le lien m'affiche: " Unauthorized download ".
Je traine la poisse!
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
6 déc. 2007 à 20:06
essaies celui la http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/integrated-xp
0
Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
6 déc. 2007 à 20:22
je telecharge "Catalyst Software Suite" et je dis quoi ensuite!
0
Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 > Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
6 déc. 2007 à 20:30
Là il est demandé de redémarrer. je vais donc le faire.
Je n'ai pas installé ce qu'il proposait en plus (style "contact avec d'autres" "jeux" etc).
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
6 déc. 2007 à 20:24
Tu vas telecharger un fichier en .exe et apres tu l'executes en double cliquant dessus et tu suis le processus d'installation
0
Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
6 déc. 2007 à 21:06
C est ce que j ai fait et là c 'est pas la joie!

Dans "propriété d'affichage" ma résolution peut etre définie jusque 2048 1536 pixels.
Mon écran principal est de résolution médiocre et mon secondaire est lui parfait.
Mes manips n'ont rien apporté pour améliorer mon principal.

A l'ouverture de windows, j'ai eu des messages d'erreur:
-Erreur d'application MOM.EXE
-Pas réussi initialisation (Oxc0000135). Application arretée
-Steam exe main exception. Unable to load library Steam dll

Aîe!
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
7 déc. 2007 à 08:33
Steam ??? ce ne serait pas un jeu que tu as installé ?
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
7 déc. 2007 à 13:28
Pour revenir au Catalyst center
cela doit te permettre de gérer et de régler la qualité de tes affichages de choisir un mode clone (affichage identique sur les 2 écrans) ou théâtre (lecture vidéo sur TV) .
Difficile de détailler l'ensemble, vas y pas a pas dans chaque onglet pour optimiser ton affichage

A priori ton écran principal : 1024*758 (a moins qu'il ne soit de type 16/9eme )
qualité couleur Optimale( 32 bits)
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
7 déc. 2007 à 13:49
Bon, renseignements pris au su de tes problèmes, cela viendrait d'une version trop ancienne du .netFramework.
Etant donné que tu viens de réinstaller Windows la version doit être 1.0 et est donc trop ancienne pour la version de "ATI catalyst Center" que tu as installée.

Voici une procédure issue d'une discussion précédente et résolue.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je récapitule les manips à faire:

Faite un copier coller de se qui suit en mettez le dans vos document car plusieurs redémarrages seront a faire.

1) désinstaller microsoft.net Framework
Démarrer ==> panneau de configuration ==> ajout ou suppression de programmes.
2) désinstaller le pilote de la carte graphique
démarrer ==> clic droit sur poste de travail ==> propriétés ==> onglet matériels ==> gestionnaire de périfériques ===> cliquer droit sur votre carte graphique ==> desinstaller.

3) Redémarrer l'ordinateur

4) installer Microsoft.net Framework [via ce site https://www.microsoft.com/fr-fr/ /!\ NE PAS FAIRE LES MISES A JOURS PROPOSÉES /!\]

5) Redémarrer

6) installer le pilote de votre carte graphique [via ce site http://www.clubic.com/telecharger-pilote-26888-0-ati-catalyst.html (choisir la version qui correspond à ton OS)]

7) Redémarrer (vive les redémarrages sous windows)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Pour plus d'efficacité je te conseille de tout d'abord faire les téléchargements des points 4 et 6
- Privilégies la version proposée au point 6 plutôt que celle que je t'ai proposée: on sait qu'elle marche

Cela devrait résoudre tes problèmes....
0
Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
7 déc. 2007 à 21:32
Ce n'est pas une blague.

Pour l'étape 1, il n'y a pas "microsoft.net Framework" dans ajout/suppression programmes.
Pour l'étape 4, je lis: "We’re sorry, but we were unable to service your request. You may wish to choose from the links below for information about Microsoft products and services."

Je fais quoi? C'est désespérant!
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
7 déc. 2007 à 21:38
Hello


Quand ça veut pas ......ça veut pas
Y'a des périodes comme ça....

Mais treves de philosophie

Puisque Microsoft nous Em...... voici un autre lien
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/35629.html
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
7 déc. 2007 à 21:41
J'oubliais de te préciser de ne plus tenir compte de l'étape 1: pas de programme=pas de désinstastalation
0
Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
7 déc. 2007 à 21:58
Voilà c est parCeci dit, j'ai désinstallé ATI que tu m'avais proposé de télécharger vu que ca ne fonctionnait pas hier.
Dois-je le réinstaller et puis suivre à nouveau la démarche que tu 'as décrite?
Parce que vu que je télécharge Framwork 2 ca devrait aller non?
Et autre détail, j'ai viré ma tv LG pour une TV Philips Flat HD 16/9.
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
8 déc. 2007 à 09:17
Faisons le point:

Tu as désinstallé ATI catalyst Center
Tu as téléchargé .net.framework 2.0

Si tu ne l'as pas fait, télécharges la version de ATI catalyst Center proposé au point 6.

Repart du point 4.

framework 2.0 ne sert pas à l'affichage mais est utilisé par ATI catalyst : il faut donc installer le premier pour qu'il serve au deuxieme

Si tu n'as pas ATI catalyst tu ne pourras pas gérer l'affichage

Tout ceci est un peu laborieux mais ce n'est pas simple à distance de donner la bonne procédure du premier coup.

Je pense que lorsque tu as réinstallé Windows tu as réinstallé XP sp1, à vérifier.
Si c'est le cas il sera judicieux d'installer le pack SP2 et de faire toutes les mises à jours Windows (réinstaller veux dire retour à la case départ...)
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
8 déc. 2007 à 09:24
J'ai oublié de te parler de la nouvelle TV.

Dans un premier temps ce qui est important c'est la connectique.
Du moment que tu as la bonne prise (s-vidéo certainement) pas de probleme ...

Par la suite se posera le problème de format 4/3 ou 16/9, mais la c'est le logiciel d'ATI qui te permettra de faire ces réglages et également le logiciel de lecture que tu utiliseras....
Et j'espere que l'on se posera la question: cela voudra dire que tu as bien avancé......
0
Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
8 déc. 2007 à 09:48
Bonjour!
Pour l étape 4, jai toujours: "We’re sorry, but we were unable to service your request. You may wish to choose from the links below for information about Microsoft products and services."

Je suis bloqué!

Quant à la réinstallation, j'ai utilisé le cd d'origine: "CD du système dexploitation (...) Servive Pack 2".
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
8 déc. 2007 à 09:51
Tu as du réutilisé le lien du point 4, utilise celui que je t'ai proposé par la suite et que je te replace ici :
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/35629.html
0
Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
8 déc. 2007 à 13:58
Re!

J'ai procédé comme dit.
Maintenant, ma tv est écran secondaire, mais en noir et blanc.
Mon cable S est relié à la tv par péritel.
Par ailleurs l'image est passable, sans plus.

Avant formatage, j'avais une image nette et en couleur.

Quid?
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
8 déc. 2007 à 14:02
Le noir et blanc c'est pour la TV?

Es tu sur d'etre sur le bon canal ?
Pousses plus loin avec la zapette ...

Pour l'image passable ,c'est le portable?
As tu bien configuré l'affichage ?
0
Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
8 déc. 2007 à 14:27
La tv est en NB. Sur mon ancienne, je pouvais zaper, tout passait par péritel.
AV me donnait du noir et blanc et S-VHS passait en couleur.

Sur la nouvelle, l'image ne passe qu'en AV et c'est du noir et blanc. Si je sélectionne S-VHS, cela ne donne rien, vu que derrière il y a une fiche prévue à cet effet (comme la fiche qui est branchée sur le PC et qui se branche en péritel sur la TV).

J'ai joué au max avec les résolutions!
Mon écran principal (PC) est impec.
Mon écran secondaire (TV) est correcte, sans plus.

C'est pas encore ca, mais on touche au but non?
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
8 déc. 2007 à 14:35
Une possibilité : la prise péritel n'est pas correctement enfichée .... un petit décalage peut suffire

En appuyant plusieurs fois sur a/v ? A/V1 A/V2 etc la on rentre dans un probleme TV .....
0
Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
8 déc. 2007 à 14:45
Bon je vais redémarrer PC.
Si rien, je branche mon ancienne TV!
Je reviens!
0
Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 > Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
8 déc. 2007 à 15:01
Hé bien voilà. Sur mon ancien televiseur LG, sur peritel et en mettent S-VHS, j'ai une image couleur parfaite.
Manoeuvre que je ne parviens pas à faire sur mon Phipps flat pourtant quasi neuf.
C'est donc avec cette p***** de tv que je vais devoir ma battre!!!!!
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
8 déc. 2007 à 15:09
OOOOHHHHH

J'ai cru voir un gros mot !!!!!

Content que ça marche...
Pas toujours facile de conseiller à distance et d'etre sur de donner les bonnes infos....

Ne soit pas trop sévère avec ta nouvelle TV .... la pauvre

Option cable avec s/video cote PC et coté TV ???

Ou alors un forum special TV ....................

Bon week end ..... et marquer la dicussion résolue
0
Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
8 déc. 2007 à 15:12
Oki et un grand merci pour ta disponibilité et ta patience!
;-))
0