Créer un thème pour phpBB

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2007 à 14:53
 Takeo - 4 mars 2013 à 16:59
Bonjour,

J'ai créé un forum phpBB et j'ai vraiment beaucoup de mal à créer un nouveau thème. J'ai les images et les couleurs mais je ne sais pas et je n'arrive pas à bien les mettre en place. Alors j'aimerais trouver de l'aide afin de parvenir à mes fins.

Merci d'avance.
Alaedyna.
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
18 févr. 2010 à 11:27
Faut déjà savoir créer un thème sous un éditeur d'image (Photoshop).
Ensuite, l'intégrer en XHTML/CSS pour l'afficher dans le navigateur.
Et pour terminer, y ajouter du PHP pour le rendre dynamique et l'intégrer à phpBB.
52
Rien compris :O
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
29 juil. 2010 à 22:45
"-4" et je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans ma réponse ... Y'en a qui aiment vraiment s'amuser avec les boutons "+" et "-" ... Je serais bien curieux de savoir la raison de leur choix.

@Wata : Tu pourrais demander si tu n'as pas compris (après avoir fait des recherches évidemment).
0
le problème c'est que ta réponse est beaucoup trop générale elle n'aide en rien -> -1
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
2 nov. 2010 à 15:12
Désolé si je n'ai pas le temps de faire un big tutoriel pour tout expliquer dans tous les détails et pour chaque cas !!!
0
avion-f16 - 2 nov. 2010 à 15:12
Désolé si je n'ai pas le temps de faire un big tutoriel pour tout expliquer dans tous les détails et pour chaque cas !!!


Si tu n'as pas envie de répondre, ne réponds pas.
0
SiMax Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 69
6 févr. 2008 à 13:24
Bonjour,
Vous pouvez vous aider de themes deja existants en les modifiants.

J'espere avoir repondu à votre question
14
Comme ce topic apparait dans les recherches "google" liées à la création d'un thème/style phpBBx
je me permet de signaler un forum qui reste le plus adapté, avec un sujet/tutoriel en particulier que vous trouverez à cette adresse :

http://forums.phpbb-fr.com/documentation-phpbb3/sujet130874.html

Amusez vous bien ;)
0
Merci Anca, j'étais en train de poster le même lien avant de me rendre compte qu'il était en doublon (5 ans plus tard le sujet est toujours d'actualité et la réponse reste la même.)

A noter toutefois qu'un petit bagage en css (le http://www.siteduzero.fr a de très bons cours sur le sujet) peut aider à bricoler les couleurs et la mise en page ;)

Je plussoie cette réponse, non pas que celle d'avion-f16 soit mauvais, mais elle n'aide franchement pas dans le cas présent.
0
Je sais pas comment créer un thème, mais pour créer une bannière je sais: Easy Banner 4
@+ et j'espère que ce sea utile pour toi!
-5