Langage C, erreur d'utilisation de fonction

Résolu/Fermé
guitoontruant Messages postés 315 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 6 déc. 2007 à 14:46
guitoontruant Messages postés 315 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 6 déc. 2007 à 15:33
Bonjour,

je ne vais pas trop détaillé le programme car il est super long, il ne me reste qu'une erreur et là j'ai besoin de votre aide.
Voilà:
j'ai dans mon main:

z=calculanglemax(a[], b[], c[], d[], inca1, incb1, incc1, incd1);

la fonction est donné comme cela:

int calculanglemax(float amax[], float bmax[], float cmax[], float dmax[], int inca, int incb, int incc, int incd)

Mais lors de la compilation, oil me dit: syntax error before ']' token;

Je ne comprends pas ce qu'il attend. Mais j'aimerai aussi ne pas avoir à utiliser de pointeur.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bonjour

ça dépend de comment sont initialisées tes variables, mais normalement
z=calculanglemax(a, b, c, d, inca1, incb1, incc1, incd1);
devrait suffire.

Remarque : dans la définition de la fonction on met float amax [] pour dire qu'il s'agit d'un tableau de float, de même int inca pour dire qu'il s'agit d'un entier.
dans l'utilisation de la fonction, tu ne ré-écris pas float ni int pour rappeler le type des paramètres, puisqu'ils sont du bon type. Pourquoi alors ré-écrire les [] ?
0
guitoontruant Messages postés 315 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 53
6 déc. 2007 à 15:33
Merci, je suis trop con

Mais bon aprés toute une journée devant l'ordi, on finit par faire des erreurs à la con.

Merci encore.
0