Impossible formatage avec cd d'installation

Résolu/Fermé
kathmandu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 6 déc. 2007 à 14:27
 M.Rachid - 8 déc. 2007 à 09:36
Bonjour,
j'ai suivi votre mode d'emploi pour un formatage avec réinstallation de windows xp, mais : à chaque essai windows est réinstallé sur le disque dur sans effacer l'application précédente si bien qu'au démarrage je me retrouve avec 3 windows xp au choix (l'ancienne et les deux nouvelles installées) à aucune étape du programme du CD il ne me propose un formatage (option inaccessible même dans le menu gestion du disque dur) et quand il fait l'analyse du disque dur il ne détecte pas plusieurs partitions non plus.je pense que le cd d'installation fourni avec mon pc est mal fait ou incomplet, donc comment faire pour effacer tout cela et faire un vrai formatage complet ?
A voir également:

12 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
6 déc. 2007 à 14:47
Bonjour,
Je pense que ton problème vient de ce que tu lances le cd de Windows, sous Windows !
Tu ne peux pas formater ton disque dur à partie de la Gestion des Disques.
Il te faut laisser ton cd dans le lecteur, redémarrer et démarrer sur ton CD d'installation.
Lis ça : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 14:52
bonjour,


tu as certainement mal préparé ton install voilà pourquoi tu te retrouve avec 3 xp .
a mon avis tu devrais formater et refaire 1 install nickel parce que si tu essaye de bidouiller au boot. ini tu risque d'avoir un petit souci et par la suite, d'autres problémes qui risquent de resurgirent ( conflit, fichiers manquants etc etc...)
0
kathmandu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
6 déc. 2007 à 15:11
j'avais bien suivi les instructions de"trucs et astuces" : le cd est bien lancé au démarrage de l'ordi et pas après windows, donc je pense que je ne peux pas formater à l'aide de ce cd, mais si j'emprunte le cd de quelqu'un il va y avoir un problème de licence non? comment faire,
0
kathmandu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
6 déc. 2007 à 15:17
Sonny, mon problème c'est justement que mon cd d'installation/restauration ne me propose jamais un formatage en bonne et due forme!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j`ai eu le même problème en fin de semaine et sur internet,je n`ai trouver aucune aide!j`ai appellez un pro. puis il ma dit que depuis un mois il travaillais dessus ce problème et que le dos de ton disc dur était infecter par des virus.Ils y a de nouveau virus qui s`attaque directement au dos du disque dur et empêche le formatage.J avais essayer 5 fois et c`était toujours pareil.J`ai trouvez le truc:en achetant un disc dur maxtor, j`avais obtenue un disc (max blast4) et à l`aide dùn autre petit disc dur que je possédais,je l`ai installer (max)sur le petit et à partir du petit disc dur, j`ai pu faire facilement le formatage de l`autre disc dur.Il y avait de la place juste pour un,donc j`ai déconnecter le lecteur pendans que l`ordi était fermé et ralumer avec les deux.Là tu peut changer la configuration de ton deuxième disc en l`appellant mettons 2eme et après formater le tous.Les closseurs qui qui font marcher ton disc dur son pas attaquer par le virus!tu peut réinstaler tout de suite après.Si ton disc est sérarer en min. 2 partition tu peut le faire sans doute par l`ordi elle même.Je ne sais pas si cela marche mais tu peut jortours essayer.Tu clic sur poste de travail avec le piton droit et tu va dans gérer+gestion des disc.Là tu vois tes partitions apparaître.Tu clic sur la partition que tu veus enlever,elle sìnscrit entourer de bleu un peut plus bas ensuite tu vas dans action en l`air à gauche +toutes les tâches+formater:bonne chance!
0
kathmandu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
6 déc. 2007 à 15:27
merci superbibi mais ta solution est trop compliquée et coûteuse pour moi ! d'autre part, je ne vois pas les partitions apparaître dans gestion du disque dur et comme je le disais plus haut : la commande formatage n'est pas en fonction non plus dans ce menu.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 15:45
pour info , on ne peux pas formater 1 partition active puisque c: appartiens au systéme


as tu été dans le bios afin puissse booter sur le cd room


si ca va pas essaie ceci


https://www.informatruc.com
0
kathmandu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
6 déc. 2007 à 16:03
ce n'est pas un problème de démarrage: l'ordi démarre avec le cd et le programme d'installation est lancé normalement sauf à l'étape où il devrait me prévenir qu'il va formater, il installe direct windows sans rien formater
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
7 déc. 2007 à 01:48
Donc, soit tu essayes de formater avec une disquette de Boot 98, comme le propose Sonny, soit tu essayes avec un CD de Kaella (français) ou ultimate Boot CD (anglais)
Kaella 3.1.1 ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche12637-kaella-knoppix-azur.html
UBCD ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
Il te faudra graver un des deux CD.
Bonne chance
0
Merci à tous pour vos lumières. J'ai résolu le problème en faisant faire le formatage chez Docteur Ordinateur (38€).
0
bonjour mes amis

changer votr cd d'installation
0