Www.magicpc.fr

Résolu/Fermé
shivaan Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 6 déc. 2007 à 10:02
Backarye Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 6 avril 2014 à 16:05
Bonjour,
ayant l'intention de commander du matériel via le net, j'aimerais savoir si le site magicpc.fr est viable.
honorent-ils leurs commandes ?
respectent-ils leurs délais ?
la qualité est-elle au rendez-vous ?

si non, quel autre site me conseillerez-vous ?

merci d'avance pour vos réponses ^^

15 réponses

Attention !! : ce site ne semble pas respecter le droit à la rétractation de 7 jours : je m'explique : j'ai reçu une carte graphique de chez eu que j'ai renvoyé 4 jours aprés pour un petit défaut aléatoire d'affichage video. Je leur ai envoyé en même temps un email pour leur
dire que je me suis empréssé de leur renvoyer la carte pour ne pas laisser passer le délai de rétractation de 7 jours et que je désirais
un avoir pour l'achat du même modèle mais d'une autre marque : ils m'ont répondu assez rapidemment qu'il fallait qu'ils testent la carte
avant et qu'il n'y aurais pas de soucis pour l'échange.

Le lendemain de leur réponse, je leur précise par email que je n'ai pas besoin d'attendre qu'ils vérifient ma carte sachant que je leur ai déjà cité mon droit de rétractation : ils doivent donc m'échanger la carte , un point c'est tout !!! mais je pourrais exiger le remboursement immédiat d'aprés mon droit de rétractation, mais ce n'est pas ce que je désire, je leur demande de m'échanger la carte tout simplement.

Malgrés 2 relances; je n'ai à ce jour aucune réponse mise à part qu'ils ont reçu ma carte et qu'ils la transmettent en SAV.
3
Rue du commerce plus de 1000 euros et aucains soucis
1
PC bien reçu, rien à redire!

Même s'ils ont exigé une facture de téléphonie fixe pour bien s'assurer de l'adresse de livraison.
1
A FUIRE, IL N'Y A PAS DE SAV DIGNE DE CE NOM!!!!!!!!!
SI VOUS AVEZ UN PROBLEME AVEC LEURS MOTOS IL FAUDRA VOUS DEBROUILLEZ SEUL ET DIRE ADIEU A VOTRE INVESTICEMENT CAR IL VONT VOUS RIRE AU NEZ POUR RESTER POLIE
OK ILS SONT DANS LES MOIN CHERE MAIS L'ARBRE CACHE SOUVANT LA FORET!
J'AI EU A FAIRE AVEC LEURS SAV ET ILS NE MON JAMAIS CONTACTER DURANT LA SOIT DISANTE VALIDITE DU PRODUIT, IL N'Y A QUE EN LES FUSTIGEANT DANS LES FORUM QU'ILS REPONDENT, LA PREUVE!
ET ILS N'ONT QUE LE MENSONGE A LA BOUCHE, CEUX QUI ONT ET AURONT A FAIRE A LEURS SAV ME COMPRENENT DOULOUREUSEMENT! MOI POUR L'HEURE J'AI 316€ (HORS FRAIS DE PORT) DANS L'OS.
FAITE AFFAIRE AVEC QUI VOUS VOULEZ MAIS EVITEZ LES COMME LA PESTE C'EST UN CONSEIL D'AMIS
1
Et puis v'la comment ils te prennent la tete pour les justificatif de domicile... Remarque c'est pratique car des qu'ils ne peuvent honorer une livraison pour le lendemain, ils sortent le pretexte du justif... 1ere et derniere pour moi se site!(clin d'oeil au sav pitoyable et aux responsables méfiant,alors que j'viens de claquer 1300€ dans sa boutique!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
silmantis Messages postés 914 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 53
6 déc. 2007 à 16:48
Salut

j' achètes chez eux ainsi que sur topachat jamais de soucis, respect des délais de livraisons, pas de problêmes d' emballages ni de paiements...

jamais de retour SAV donc a ce niveau pas d' infos...
0
Il est vrai que c'est un peu précoce pour se faire une idée définitive car ma dernière relance date de ce jour vers 17H et mon achat d'une dizaine de jours. Je vais donc patienter 1 semaine environ et je redonnerais mes conclusions qui seront cette fois-ci bien plus crédibles.
0
ça y est enfin : affaire reglée mais ce fût trés laborieux tout de même.
0
je viens d'acheter un PC chez eux et j'ai un peu peur à la lecture de vos commentaires...

Quelqu'un aurait-il acheté sur le site depuis?

Merci pour votre aide!
0
slt
moi j'hesite a acheter (proco carte mère et boitier) y en a pour 410 €. Elpi a tu des nouvelle de ton nouveaux PC ? tu pourra me tenir au courrant?
merci
cdt frco9
0
Salut a tous

Moi j'ai commander un ecran lcd iiyama 24 pouces d'une valeur de 389 euros et franchement aucun soucis.

Prix le moins cher du marche , delai respecte , ils m'ont juste demande une facture de telphone datant de moins de trois mois car j'ai payer

en carte bleue.

Je recommanderai chez eux sans soucis.

A+
0
bonjour, j'ai tout reçu site super delais d'espedition très rapide : commandé dimanche, expedié lundi aprés midi, reçu jeudi. Pas besoin de facture telphonique pour moi, mais c'est parce que vous n'avez pas donné de numero de telephone lors de l'inscription au site, il ne m'ont d'ailleur pas contacté.
Recommande vivement.
commandé (intel Q6600, Boitier Cosmos1000)
0
bonjour, 8800GT et raptor 150Go commandé et recu 5 jours suivant apres l'envoi d'un justif de domicile.
Raptor HS au deballage, accord de RMA de leurs part en 5 minutes au telephone, produit renvoyé chez eux, recu de nouveau tout neuf 6 jours plus tard. Donc commande ET sav impecc.
0
j'ai commandé un disque NAS chez MagicPC (Synology DS-107+) dont l'alim a flanché 1 mois après. Dès signalement du pb, ils m'ont envoyé un numéro de SAV, et depuis ils m'envoient des mails pour me tenir au courant :
- 1 qd réception du matos chez eux
- 1 qd ils ont envoyé le matos au SAV constructeur
- 1 qd ils ont récupéré le matos de chez le constructeur .
Et le NAS va donc bientôt revenir chez moi. Moins de 3 semaines au total, je trouve ça assez correct.

Donc SAV MagicPC vraiment très bien.
0
J'ai déposé un avis sur un achat fait sur www.magicpc.com Ici : https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-magicpc-sujet_386905_2.htm#t13368116 .

Globalement les prix ont été intéressant pour ce que j'ai acheté, l'expédition rapide, le transport aussi par contre l'emballage nul !
J'ai acheté entre autre des disques durs, et www.magipc.com (ou e-network c'est pareil) n'a pas jugé bon de protéger ceux -ci dans le colis
Du coup obligation de retourner à mes frais un des disques durs qui n'a pas supporté le voyage ...

Je vous tiens au courant dès que possible de la prestation SAV ...
0
Liisez correctement les cgv.Si refus du colis à la livraison, frais de port à votre charge(précision apportée sur appel tel.).Stipulé dans les cgv:"les produits voyagent au risque et péril du destinataire"....Cela refroidi quelque peu.Prix certe interessants,mais bon ceux, qui aiment jouer.........!
Je vais voir ailleurs,car pratiquer des prix toujours plus bas à ce prix là(lol),sans moi!!Il arrive un moment ou çà pue.
0
Backarye Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
4 avril 2014 à 21:44
J'avais un projet de super micro, inspiré par Harware PC, pour le gaming, le codage et la retouche photo parmi les applications les plus exigeantes, le tout agrémenté d'un dual boot win 7 / win 8.1 sur deux SSD et d'intégrations diverses.
MagicPC a fourni tous les éléments au meilleur prix et réalisé ce projet avec un esprit de courtoise collaboration et une qualité de réalisation du montage en atelier rarement rencontrée depuis mon premier Personnal Computer d'IBM.
J'ajoute que mon considérable éloignement de Grenoble n'a pas été un obstacle et que le délai global de réalisation et de livraison fut vraiment très court.
0
GreyPearl Messages postés 563 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 83
5 avril 2014 à 11:58
salut,
le sujet date de 2008 ;)
0
Backarye Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
6 avril 2014 à 16:05
Sans doute, mais reste d'actualité car les assembleurs corrects et compétents ne sont pas légions sur le web et encore moins en province, hors agglomération importante.
0