Pb d'identification sur orange.fr (Vista)

Fermé
walden - 6 déc. 2007 à 08:16
 martine - 28 janv. 2012 à 01:18
Bonjour,
ma mère a une connexion Livebox Inventel filaire 8mégamax sur son ordinateur portable Toshiba satellite P200 (sous windows Vista) qu'elle vient d'acquérir.

Ma mère n'arrive plus à être identifiée sur la page orange.fr où elle va consulter ses mails. Elle n'a donc plus accès à ses mails, à son compte, abonnement. Le pb est de pouvoir être identifiée à nouveau. Si sur orange.fr, elle clique sur le lien 'identifiez-vous' ou même 'changer d'utilisateur', apparait une fenêtre au contenu :
fichier:auth_user.wan, type:fichier d'enregistrement à wanadoo (orange) de kit wanadoo.fr (orange.fr) . Soit vous pouvez l'Ouvrir, soit l'Enregistrer, lorsque vous cliquez sur Ouvrir, vous avez la possibilité de le rechercher sur Internet
Et là vous vous retrouvez sur une page tout en anglais de Windows File Association.

Précisions:

Ma mère avait fait venir une personne qui lui a installé la livebox. Cette personne, connaissant la 'qualité incertaine' du gestionnaire orange a préféré ne pas lui installer ce gestionnaire. EN fait, ma mère m'a dit qu'il n'avait pas du tout utilisé le cd d'installation de la livebox fourni par Orange. Pour lui simplifier les choses, sur son compte administrateur, elle avait accès à un raccourci sur le bureau qui l'amenait direct sur la page orange.fr en étant déjà identifiée, et pouvant de suite consulter ses mails.
Plus tard, elle a décidé qu'elle préférait, par sécurité, s'identifier à chaque nouvelle session sur la page orange.fr et ne pas être automatiquement enregistrée.

C'est quand j'ai décidé d'aller dans son compte orange et de céer un autre compte utilisateur messagerie en plus de la sienne. (Elle avait donc deux adresses mails oranges.) que depuis,
sur la page orange.fr, plus aucune identification n'est possible. 'Bonjour, identifiez-vous' est écrit, mais cela m'ouvre alors la fenêtre (la même que décrite plus haut : auth_user.wan, ....). Depuis, ma mère n'a plus accès à sa messagerie, ni a la consultation de son compte puisque l'identification ne marche plus (sur session administrateur ou session utilisateur standart) .

Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa . Merci.

10 réponses

Merci pour vos réponses. J'apprécie. Même avec d'autres navigateurs, la page orange fonctionnait pas. Ma mère sera aussi contente de savoir du service orange que le pb vient d'orange et pas d'elle ou de son ordinateur ou de l'installation. Cela va bcp la rassurer, vraiment.

Je vais lui configurer outlook. Entre temps, ce matin, j'ai lancé le disque d'installation orange live box. Cela amène de suite sur une page 'oups! ...' fait pour vista' (alors que l'ordi est sous vista). J'ai exploré le cd, suis rentré dans le dossierInventel (la livebox qu'a ma mère) et lancé le progr 'Orange HSS'. Avec, ma mère a le gestionnaire et peut s'identifier sur orange. Mais, c'est vrai que le gestionnaire orange8 apparait alors du point de vue formel, en travaux (des boutons où l'intitulé ne rentre pas entièrement dedans.). Mais bon, en attendant mieux, cela a réglé le pb. Ma mère ne pouvait plus s'identifier, elle le peut maintenant. J'ai mis cette solution là au cas où cela pourrait servir à d'autres. J'ai vu cette solution affichée ailleurs sur internet mais me souviens plus. Trop cherché depuis des jours avec ce pb. L'information sur internet, sur forum, même si elle est parfois dispo, est souvent longue à trouver.

Merci encore
12
bonjour,
je suis un technicien support orange de 3900,
monsieur je vous informe que c'est pas que votre mere qui a ce soucis...
a cause des travaux et quelques ameliorations de site orange la pluspart des client orange (+55%) n'ont pas la possibilité de s'indentifier sur le site www.orange.fr... mais aussi il n'ya pas une date precise pour le fonctionnement de cet incendit, donc la solution monsieur que patienter.
si votre mere a besoin des mails (envoyer ou recevoir) elle peut configurer son compte mail orange sur OUTLOOK et elle peut l'utiliser..
a part ca concernant l'installation c vrai que le gestionnaire orange beugue pas mal de fois avec certains pc c pour cela c pas un probleme si elle ne lutilise pas et concenrnat lintsllation de la Livebox inventel si votre mere est connectée via le cable ethernet(le cable blanc avec les extremités en rouge) donc ca necessite pas l'installation , si elle se connecte via le cable usb il faut juste intaller les driver de lusb, si elle se conencte en wifi alors la il faut installaer le cd de la livebox inventel...
mais monsieur si en wifi et elle narrive plus a se connecter avant d'appeler le 3900 il faut quelle cherche le cable ethernet qui est dans le pack de la livebox et quelle le branche pour que le technicien peut faire les tests parce que les livesbox inventel procedent a des mises ajours automatiquement et ils changent les modes de securités et la seul solution pour configurer la livebox c'est via ce cable..

j'esper bien que j'etais claire...
bonne journee
1
bonjour,
merci à toi jo moi j'ai le meme probleme avec XP la solution est elle la meme si oui combien de temps cela risque encore de duré car j'ai 2 boites emails et avec outlook je ne peu en ouvrir qu'une seul si tu peu éclairer ma lanterne encore un peu plus ce serait sympa merci quand meme à toi
0
bonjour je vous envoye ce email car j ai mon telephone qui est bien activer mais sa marque sur mon telephone hors porter. aidez moi s'il vous plait.merci
0
bjour
j'ai vu que vous etiez technitien chez orange sans vouloir vous deranger j'aurai une question mon amie a fait mettre ses grand parent chez oarange depuis plus de 3 semaines ils ont fait la demande d1 ligne slnet abonnement france telecomme internet depuis tout le monde se rejette la balle entre france telecomme et orange agées tout de plus 80 ans ils desesperent j'ai envoyés au moins 15 coups de files et je crois qu'on me mene en bateau car ils non tjour rien et moi sa commence a faire cher en telephone

et ses pauvres gens sont vraiment degoutés en plus il ya des prob de santé et il ne peuvent appeler ni recevoir moi je de la somme et eux ile de france donc je ne peu me deplacer tou les jours

sans vouloir m'initier auriez vous une solution

bien a vous
fabrice
0
j'ai créé le raccourci et cela ne marche toujours pas je suis désespérée. Je ne peux pas aller sur mon espace client orange les identifiants sont refusés et je ne peux plus lire mes mails. Quelle solution ? MERCI
1
Gros Quik No Level
6 déc. 2007 à 11:33
Vérifies que tu te connecte bien sur la page d'accueil orange autre qu'une page enregistrer en favoris avec une extension moisie.

Sinon essaye de te connecter à l'accueil orange avec un autre navigateur IE 7 ou Firefox ou autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai oublié de préciser que ma mère est connectée via ethernet, ce qui facilite la situation. D'autre part, la solution du gestionnaire orange est en attendant mieux. Avec cela, au moins, ma mère sera contente de retrouver ses procédures habituelles. Sinon, attendre et mettre outlook restent les solutions.
Merci àvous
0
j'ai moi aussi ce probleme ,j'apprends depuis qelque temps a utiliser mon ordi,et n'ai ps encore toutes les astuces en main,comment faites vous pour installer outlook tout en gardant ce qui est deja installe(pc acer aspire5670 vista wifi)j'ai installe ma liveox en wifi avec le cable tout fonction sauf la messagerie orange sms etc...quand je clic pour donner les utilisateur il apparait brievement un onglet comportant le sigle etern et telechargement qui a une idee merci
0
SALUT A TOUS !
moi aussi je rame depuis quelque temps, j'ai aussi ce problème : quand je vais sur le site d'accueil d'orange : je ne peux pas m'identifier ni accédeer aux fonctions du portail d'accueil ( messagerie, contacts) et la fenêtre auth_userwan s'affiche
J'ai essayé d'aller dans le registre comme vous le dites mais j'ai pas post platform qui s'inscrit et je tombe en fait sur : user agent : ab ( par défaut) REG_SZ valeur non définie
Que dois-je faire? je dois quand même supprimer cette clé par défaut
aidez -moi svp ça commence à me saoûler tout ça merci
0
bjr à tous

en ce qui concerne l'identification sur orange, j'ai aussi le pb, mais pour ajouter du mystére, j'ai installé le meme jour orange sur mes deux ordis (vaio lg2 et portable acer) et ... via internet explore 7 cela fontionne sur le vaio mais pas sur le portable ....
0
Moi aussi j'ai ce PB sous Vista. J'ai installé le navigateur Firefox 3.0 et je navigue sans soucis avec à la place de internet exploreur. On peut s'identifier sans problème et il suffit d'importer tous ses favoris d'internet exploreur pour les retrouver. Voilà.
0
ça y est ça marche

tout comme vous j'avais un raccourci qui a fonctionné pendant longtemps sur webmail orange à partir de firefox et depuis qq temps "page inconnue " ou il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies...".
J'ai bien sur regardé l'option de firefox et j'acceptais bien les cookies mais ça ne marchait pas alors j'ai créé un raccourci directement à partir de la page "boîte de réception " de webmail orange et là, ça marche. je tiens à remercier Orange pour son silence sur ce forum et sur les autres car ce bug doit être connu et on se f... de notre g... Donc le lien à essayer est :
https://login.orange.fr/captcha?return_url=https%3A%2F%2Frms.orange.fr%2Fmail%2Finbox%3Fdub%3D1%26FromSubmit%3Dtrue
0
en fait c pas une répônse, j'ai exactement le meme probleme et ne trouve pas de solution !
0
Utiliser web browser Mozilla Firefox
0