Cd de restauration vista via acer aspire 5315

Résolu/Fermé
myraff Messages postés 16 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 5 déc. 2007 à 23:09
 linaocs - 25 janv. 2009 à 14:18
Bonsoir,

j'ai acheter aujourd'hui un ordinateur portable Acer Aspire 5315 j'ai rien eu besoin de faire pour installer, parcontre je n'est pas de cd de restauration comment faire pour l'avoirs le vendeur ma dit qu'il faut graver vista via ce ordinateur

Merci d'avance de m'aider car j'ai jamais fait ce genre de choses
A voir également:

13 réponses

A ouai mais comment faire pour le graver ? puis j'ai installer pas mal de choses comme adobe photoshop cs3 ... est-ce que la restauration va aussi prendre ca en compte ou bien juste vista ? je voulait aussi savoirs les drivers pour l'ordinateur comment je fait car j'ai pas les drivers de la carte mére ... tout étais deja installer ;( puis je voulait savoirs le vista une fois graver il est compatible avec les autres ordinateur ?
4
bouffelarouille
6 déc. 2007 à 09:21
Bonjour,
il faut que vous graviez vous même ce CD ou DVD de restauration... Dans "Démarrer" puis "programmes" "accessoires" "outils systeme" "utilitaire de sauvegarde"...et voilà...
3
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
26 déc. 2007 à 21:05
Bonsoir,
Voici un lien vers un document pdf expliquant comment graver les CD ou DVD de restauration de ton Acer (utilise des CD ou DVD non regravables qui s'abiment beaucoup moins rapidement): http://ftp.support.acer-euro.com/...
Une fois qu'ils seront gravés, ils ne pourront être utilisés que sur ton PC car dans les version OEM (ce qui est le cas de ton PC, Windows et les autres logiciels pré-installés sur ton ordi sont spécifiques à celui-ci)
Bonne nuit
1
J'ai réussi a graver le cd de restauration ^^
1
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
27 déc. 2007 à 11:20
Bonjour,
Super et maintenant, il te faut le garder très précieusement si un jour tu as besoin de remettre ton PC à l'état d'usine ou de le réparer.
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
29 déc. 2007 à 14:52
Bonjour,
Merci pour les nouvelles, je te souhaite mes meilleurs pour la nouvelle année qui s'approche à grand pas ;-)
N'hésite pas à revenir sur CCM si tu as d'autres soucis (ce que je ne souhaite pas, bien évidemment :-) ), tu trouveras sans doute encore de l'aide.
Très bonne fin de journée
1
leminotaure Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 5
5 déc. 2007 à 23:11
Utilise Ghost il est simple d'utilisation : https://www.clubic.com/telecharger-fiche9672-ghost.html
0
C'est tenten mais je prefère faire le cd de restauration vista car même une fois qui plante et que j'ai mes contenue comment je fait après pour installer vista car gost c'est juste a sauvegarder les contenues du pc donc merci comme même mais c'est pas ca qu'il me faut j'aimerait savoirs comment graver vista
0
Ouai je les mis dans mon range cd ^^ parcontre j'ai dut réinstaller l'ordi est j'ai vue qu'il me manquer un logiciel je trouve ca bizzard mais bon il fonctionne très bien donc ca va ^^

Merci pour l'aide que vous m'avait fournie problème résolut
0
bsr a tous voila je ny connai rien en informatique et un faite jai un probleme avk mon ordi c un acer aspire 5315 sous vista et je desirerais réinstaller vista mais voila je ne c pa comment fair pour cela je nai ni de cd rien du tou et je ny connai vraimen est ce ke kelk1 orai la patience de mexpliker svp merci bonne soiréé
0
Salut j'ai le meme portable acer aspire 5315
j'ai fait sauter vista en voulant installer ubuntu et impossible de remettre aux parametres usine j'ai pas fait de cd de restauration non plus
Je pense donc telecharger vista mais je ne sais pas c'était quoi la version qui était dessus 32 ou 64 bits pourrais tu me renseigner
merci
0
j'ai aussi un acer 5315. il faut faire la sauvegarde de vista avant, sinon c'est mort.
ubuntu fonctionne nickel dessus (a part le wifi mais ca je m'en fous) et c'est beaucoup plus rapide que vista, beaucoup plus beau que vista, beaucoup plus sûr que vista.
0
c'est beaucoup plus rapide que vista, beaucoup plus beau que vista, beaucoup plus sûr que vista.

c un pe com ta mere enfait
0
il y' a un moyen de restaurer les paramètres d'usine sans avoir fait de sauvegardes préalables, allez voir sur ce lien:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3709944 comment ca marche une partition pqservice

après deux jours de galère avec le pc de mon père qui était pourri jusqu'à la moelle, ça m'a bien rendu service.

ps: si vous tombez sur des forums où des personnes galèrent avec acer, vista et comment faire une restauration postez ce lien, à mon avis ça va en aider plus d'un, car avant de tomber la dessus je suis tombé sur un tas d'aides foireuses (que j'aurais du mal à retrouver maintenant, au moins une vingtaine de forums différents)

je ne fais que transmettre l'info, ce n'est pas moi qu'il faut remercier.
0
SALUT!
SI TU A PROBLEME AVEC TON PORTABLE QUE TU PORRAIS PAS FIX-E,BIEN FAIT UNE FORMATAGE ET INSTALLE UNE COPIE PIRATE OU DE ORIGINAL DE UN DE TES AMIS ET QUAND VIEN DE TEMPS DE DONNE LE CLE DE PRODUIT UTILISE LE CLE SUR LA COLLANT DE TON PORTABLE.CA CEST NUMERO DE LICANCE QUELLE VIEN AVEC TON PORTABLE ET APRES FAIT UNE BACKUP.MAIS AVAN INSTALL TOUT LE DRIVERS ET LOGICIELE ....COMME CA TU VA AVOIR UNE INSTALL CLEAN ET CHAQUE AUTRE PROBLEME CA VA TE PRANDRE 10-15 MINUTES POUR FAIR REPARATION...
-1