Besoin d'aide pour un nouveau processeur!

Résolu/Fermé
DracoQC - 5 déc. 2007 à 20:47
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 oct. 2008 à 15:26
Bonjour!

Je ne m'y connais pas beaucoup la dedans, alors j'ai besoin d'aide de pros:)

mon processeur est pas mal vieux:\ (1.70GHz) Mais je chercherais à l'améliorer un peu pour pas trop cher, comme à 2.80GHz ou 3,00GHz.

Le problème c'est qu'il faut que ce soit compatible avec tout le reste.. Ca me dérangerais pas d'acheter une nouvelle carte mère aussi car la mienne est pas mal vielle.

J'ai une carte grapghique Radéon 9600(pas mal vieux ca aussi!) et mes cartes mémoires vives KVR133X64C3/512.

Avez vous une idée d'une marque de processeur et de carte mère qui serait compatible avec tout ca?

Merci de vos réponses!
A voir également:

25 réponses

Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
5 déc. 2007 à 20:57
Bonjour,

Pour qu'on puisse t'aider, on aurait besoin de savoir ta config' exacte parce que c'est un peu flou.
Télécharge Everest pour ca:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
Il manques des infos sur ta carte graphique et surtout sur ta carte mère.
0
Ca a l'air d'être un bon programme:)

J'ai cliqué sur faire un rapport et voila ce que ca ma donné:
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 1700 MHz (17 x 100)
Nom de la carte mère Compaq Evo D500
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845
Mémoire système 1152 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS Compaq (12/03/01)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9600 Family (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9600 SEC Family (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 XT (RV360)