Impossible de formater mon disque dur avec XP

Résolu/Fermé
Caliméro PC - 5 déc. 2007 à 16:17
 Caliméro du PC - 15 janv. 2008 à 16:18
Bonjour à tous,

J'aimerais écraser tous les fichiers, y compris la version que l'on m' a prété de XP pro, pour récupérer mon XP familiale.
J'ai déjà contacté Microsoft pour avoir ma clé d'activation. Jusque là, pas de probléme.
Seulement, impossible de formater !!!
Je n'arrive pas à enlever la version sur mon PC.
Comment faire, j'ai beau essayer ce qu'il y a de marquer sur les forums, rien n'y fait.
A voir également:

49 réponses

doudidounet Messages postés 336 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 53
5 déc. 2007 à 16:20
Quand tu réinstalle il te demande sur quelle partition tu veut installer, eh bien supprime la partition ou tu veux installer ton windows :)
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 16:26
salut, bon si tu as un CD d'installe :

1 - met le cd dans le lecteur
2- démarre ton ordi ( le bios doit être paramètré pour booter sur le CD )
3- l'installe se lance ( sinon, ou le bios n'est pas paramètré, ou le CD est pas bon... )
4- arrivé aux choix de la partition, supprime la partition contenant windows ( ou toutes les partitions, à toi de voir, selon le nombre de partition... attention de pas te tromper, ce serait dommage de supprimer la mauvaise, genre celle de ton 2eme DD contenant tes photos de mariage par exemple ^^ )
5 - l'installe se poursuit, formatte la nouvelle partition crée, et installe les fichiers
6 - c'est tout, si ça marche pas, reprend au 1 ^^
0
Pour webernard (bien vu ton pseudo),

J'ai suivi ton conseil, bien que je l'avis déjà fait, mais au cas ou j'aurais fait une boullette avant...
J'aimerasi que tu me dises, comment je dois parametrer mon bios pour qu'il boot sur le cd, ce qu'il ne fait pas !!!
mon probleme vient de là, car je ne dépasse pas le stade du 1 .... !!!
C'est chiant, mais je suis certain que c'est une broutille..
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 18:05
tu dois aller dans l'onglet gérant l'ordre du boot ( ça dépends en focntions des bios, mais en général , c'est un truc du genre boot priority... ) , bref, une fois là dedans, tu mets en 1er ( ou first ou 1st... ) le lecteur CD-rom, et perso, je mets rien sur les autres ( ça démarrera quand même sur le DD si y a pas de CD bootable dans le lecteur ) , de plus j'ai quasiment la même carte mère que toi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai essayé 2 fois, mais rien n'y fait.
J'ai pris en photo le démararge, mais je ne peux pas la mettre sur le forum
Est-ce que tu peux me donner ton mail pour que je puisse te montrer ce que j'ai
Cela fait 1 mois que c'est comme ça !!!
je n'avais pas ça avant. J'ai l'image de la carte asus qui apparait
Tu veux la voir, c'est bizarre
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 19:19
désolé je donne pas mon mail, et pour la discussion , ce serait mieux de donner les infos ici, pour que tout le monde puisse suivre, notamment, les gens qui rencontreraient le même souci...

par contre tu peux uploader ton image sur imageshacks ( par exemple ), et donner le lien ici pour que j'aille visionner ton image...

est tu sur de ton CD d'XP ? ça fait quoi au démarrage, il y a un accès au lecteur CD, ou comment ?
0
Excuse si je ne te réponds pas tout de suite, mais avec les enfants...
Je me doutais de ta réponse... C'est juste que je ne sais pas comment faire pour la montrer!!!
Tu me dis que je peux uploader mon image sur imageshacks... je n'ai rien contre, mais ça veut dire quoi ????
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse en clair ???
Oui, je suis sur de mon CD d'XP, ça fait trois ans que je fonctionne avec !!!
Au démarrage, il se passe rien. Tout démarre normalement, comme si ce qu'il y a sur le CD ne l'interesse pas !!!
Bon sang, que l'informatique est simple et compliqué à la fois !!!
mais je ne décourage pas, parce que justement dans l'informatique, il y a toujours une réponse, une solution...
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 21:08
uploader = charger ton image sur le serveur d'imageshackes clique ici , puis clique sur parcourir, tu choisis l'image, puis une fois l'image "chargée sur le serveur" ( uploadée ! ), tu copie le lien donné par le site, et tu le colle ici, comme ça je pourrais la voir...

PS: quand tu démarre ton PC, tu n'as pas une phrase qui s'affiche pendant 2-3 secondes genre, "appuyez sur une touche pour démarrer sur le cd" ?
0
Ok pour uploader, je vais essayer (je ne promets rien, mais qui ne tente rien n'a rien).
Non, quand je démarre mon pc, à aucun moment il ne marque cela !!!
Bizarre, vraiment bizarre.
Bon, je vais essayer ton truc
a+ bernard

moi c'est david
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 21:24
enchanté ^^
0
je n'arrive pas à m'inscrire !!!
je suis vraiment une bille !!!
meme avec la traduction, je n'y arrive pas
tu vois pourquoi on m'appelle caliméro
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 21:45
pas besoin de s'inscrire, tu suis mon lien , tu appuie sur parcourir, tu choisis ta photo...
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 21:51
sinon, t'avais vu, messsage 12 : "pas besoin de s'inscrire, tu suis mon lien , tu appuie sur parcourir, tu choisis ta photo..."
0
ok, merci ...
ils y en a qui n'ont peur de rien
bref, revenons à nos moutons...
je n'y arrive pas.... !!!
mais je continue d'essayer, je ne désespére pas
encore merci de m'aider, car sans toi, je serais carrement dans la M....
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 21:55
une fois sur le site, tu vois le bouton parcourir ?
0
OK, une fois sur le site, je vois bien le bouton parcourir.
je clique dessus, et me permet de choisir et prendre la photo là ou elle se trouve.
cela me met ouvrir, je clique dessus, et après je fais quoi ?
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 22:03
une fois que tu as fait ,"ouvrir" tu clique sur "host it" , je l'avais oublié celui là , lol
0
ok, c'est parti
0
bon, et je fais quoi après avoir cliqué sur "host it" ?
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 22:23
tu fais un copier/coller du lien donné (il y a trois "cases " avec des liens , prends n'importe lequel, et colle le là, je me débrouillerais...
0