Age of Empire III : sauvegarder son profil

Résolu/Fermé
Comicspidey Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 5 déc. 2007 à 15:47
 krashcash - 10 mars 2012 à 17:24
Bonjour à tous,

Petite question technique sur le jeu. Comme vous le savez tous vous avez la possibilité de gagner au fil des parties des cartes en faisant évoluer votre métropole. Je joue depuis longtemps à ce jeu et j'ai essayé plusieurs fois en vain de sauvegarder mon profil pour pouvoir par exemple réinstaller le jeu après un formatage et ainsi garder mon évolution et n'être pas obligé de repartir au niveau zéro à chaque fois avec sa métropole. Quelqu'un a-t-il une solution pour m'économiser des heures de jeu ? :)

Merci
A voir également:

4 réponses

guitou865099
10 déc. 2007 à 22:33
--> Mes Documents

-->My Game

-->AgeOfEmpireIII

-->Save Game


tu enregistre le dossier save game et tu le reinstal au meme endroi apré formatage et réinstalation du jeu

voila j'espere que c'est la réponse que tu attendait
29
bonjour,moi se sont les metropole que je n'arrive pas a sauvgarder , quans jessais den cree une jentre les parametres je clique sur ok et la loption selectioner une metropoles et inaccesible et je ne peut donc pas jouer , pourier vous pindiquer une solution svp ?
0
non ça ne maarche pas...

tout est sauvegardé (la partie "mission" et les différentes sauvegardes
mais les metropoles ne sont lus accecibles
0
En fait, il ne manque qu'une étape. Pour avoir accès à ses métropoles, il faut, oui copier le dossier dans l'endroit approprié, mais ensuite il faut l'ouvrir.
0
Kenpachi-ben
25 mars 2011 à 03:46
Pour changer le niveau de ta metropole tu vas dans :
Mes Documents => My Games => Age Of Empires 3 => Savegames
là tu as tes metropoles,, tu clic droit sur une et tu clic sur "modifier"
dans la ligne <level>X</level> où x est le niveau de ta metropole, tu remplaces par le niveau souhaité, cela changera ton niveau mais pas ton nombre de cartes.
Pour les cartes si je me souviens bien c'est la ligne <skillpoints>Y</skillpoints> où Y est ton nombre de cartes non utilisées. là idem tu mets le nombre de cartes souhaitées.

Pour conserver vos métropoles, le dossier "Savegame" n'est pas à replacer dans "Programes Files" mais dans : Mes Documents => My Games => Age Of Empires 3

Vous retrouverez vos métropoles telles quelles.

A+ =)
8
Kenpachi-ben
25 mars 2011 à 03:49
P.S :
"J'ajoute aussi que je suis aller voir dans les dossiers du jeu et j'ai vu que le dossier "Savegame", qui je crois est censé exister, est inexistant."
Le dossier Savegame n'existe que dans le chemin que je vous ai donner à savoir "Mes Documents", il n'existe pas dans le répertoire principal du jeu ("Programes Files")

En espérant avoir été clair et avoir pu vous aider =)

Bye :)
0
parfait! Pour moi ça a fonctionné. J'ai pu installé le niveau de ma métropole sur mon second pc (portable) en copiant collant le fichier. J'ai aussi réussi à monter le niveau de civilisation et le nombre de points pour les cartes. Cependant, sur mon pc portable où j'avais aussi quelques métropoles de bas niveau, étrangement, elles n'apparaissaient pas dans le fichier mais bon elles ne m'intéressaient pas plus que ça :)
0
saluut a tous dit comment on fait pour la metroppole et les catre stp kenpaqchi-ben merci
0
salut j ai telecharge age of empires 3 et j arrives pas a sauvegarder aidez sil vous plait
-1
Bonjour à tous !

J'ai exactement le même problème que les deux utilisateurs précédents. A chaque fois que je quitte le jeu et que je l'ouvre à nouveau, je ne parvient plus à reprendre ma métropole que j'ai créer. La fenêtre sélectionner une métropole est vide. De plus à chaque fois que je recrée une métropole avec le même nom, un message d'erreur apparaît: "Une métropole porte déjà ce nom."
Pourriez-vous donc m'aider ?

Merci d'avance.
0
Invité > Invité
15 déc. 2009 à 17:36
J'ajoute aussi que je suis aller voir dans les dossiers du jeu et j'ai vu que le dossier "Savegame", qui je crois est censé exister, est inexistant.
0
JE GALERE A REPRENDRE MES PARTIES EN METROPOLE PLEASE HELP JE N ARRIVE PAS A CHARGER MA PARTIE
0
bonjour,kenpachi-ben pourrais-tu me dire ou trouver pour le niveau de la métroppole et les cartes merci bien et bonne années à tous
0
pulverisateur1
3 févr. 2012 à 12:39
Comment exporter svp !!!!
0
j'avais un truck pour la mettre 999 en peut de temps mais je me souvient plus trop comment on fait faut aller fans rechercher dans le pc et après faut taper un truck spécial et ta accès au fichier de tes metropole puis tu change la dedans (que les chiffre)
si tu enlève d'autre truck après sa fait planter ton jeu
-1