Appareil photo cassé : sécurité civile ?

Fermé
Charlène - 5 déc. 2007 à 15:46
_lejusticier_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 02:42
Bonjour,
Mon appareil photo est tombé, l'objectif est tordu.
L'ayant acheté il y a 4 mois, la garantie était toujours valable je l'ai donc ammener à la boutique où je l'avais acheter.
Mais le photographe m'a dit que la garantie ne fontionne pas pour les chuttes [a quoi elle sert alors ? =O]
il ma conseiller de faire marcher la sécurité civile de la personne qui a fait tombé mon appareil photo.

Quelqu'un pourrait me donner des details sur la sécurité civile ?

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

lapaumeedupc1 Messages postés 394 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 211
5 déc. 2007 à 16:01
Re, Cette personne doit téléphoner a son assurance et voir si elle a une franchise pour ce genre de dégats. Si c'est le cas, on peut par exemple dire :
*réparation : 200€
*franchise : 50€
* son assurance ne te dédommageara que de 150€ !!!!
Donc coup de tél. + devis ensuite tu avises !

@+
19
lapaumeedupc1 Messages postés 394 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 211
5 déc. 2007 à 15:53
bonjour,

Tu veux sans doute parler de la responsabilité civile de la personne qui serait responsable des dégats. C'est en effet la meilleure façon de faire sauf si cette personne a une franchise. Cela veut dire qu'une certaine somme sera a la charge du responsable et il faut voir si ca vaut le coup de faire réparer (devis) ou alors s'arranger a l'amiable avec cette personne et qu'elle te rembourse ton appareil....

@+
6
bpitchcontrol Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 36
5 déc. 2007 à 15:49
Erf c'est l assurance de l'autre qui doit remboursé ton objectif voila ce qu'il veut dire..
5
Bonjour,

il m'est arrivé exactement la même chose récemment. En effet, la meilleure solution c'est que la personne qui a cassé l'appareil photo le déclare a son assurance et à ce momen la il y aura une franchise à payer (c'est toujours embêtant mais moins cher qu'un appareil photo neuf).

Par contre ma question est la suivante :
il parait que ce n'est pas pareil si on déclare qu'on a prêté l'appareil à l'ami en question et qu'il nous l'a rendu cassé ou
si on dit qu'il l'a cassé malencontreusement alors qu'on ne lui avait pas prêté.

Savez vous ce que ça change?? Qu'est ce qui est le mieux???

Merci par avance de vos conseils.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bpitchcontrol Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 36
5 déc. 2007 à 15:52
J'ai eu exactement pareil pour mon D40 ... Je l'ai fait tombé en reportage en boite de nuit et impossible de faire marcher la garantie...

90 euros perdus...
2
Oulaaa vous me faites tous peur là.
Le truc c'est que j'aimerais bien ne pas payer de réparartion, ni de faire payer a la personne..
Si c'est son assurance qui paye la réparation, elle devra rien payer non ?


"90 euros perdus..."
Le photographe m'a dit que sa couterai entre 80 et 2OO€ sachant que je l'ai payer 2OO€ l'appareil.. ca me fais bien mal.
2
lapaumeedupc1 Messages postés 394 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 211
5 déc. 2007 à 16:14
Re,

Franchise
Somme qui, dans le règlement d’un sinistre, reste à la charge de l’assuré.
L’assuré dont le contrat comporte une franchise s’engage à conserver à sa charge une partie des dommages.

Les différentes sortes de franchise :
la franchise simple ou relative : l’assureur prend en charge l’intégralité des dommages dès l’instant qu’ils excèdent le montant de la franchise ;
la franchise absolue (cas le plus fréquent) : elle est toujours déduite de l’indemnité, quelle que soit l’importance des dommages ;
la franchise proportionnelle : des sociétés d’assurances appliquent parfois cette franchise aux garanties dommages de leur contrat automobile. Elle est exprimée en pourcentage (précisé dans le contrat) du montant des réparations, auquel s’ajoute une franchise de base. Il existe toutefois un minimum et un maximum, déterminés en fonction du véhicule

@+
1
Ouais, ca j'ai bien compris.
Mais la personne doit faire quoi ?
Et est-ce qu'elle payera plus cher son assurance si elle me paye la réparation ?
Enfaite, je voudrais pas la faire payer...
Merci d'avoir repondu =)
0
bpitchcontrol Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 36
5 déc. 2007 à 16:01
Mon appareil coûte 699 euros ^^ donc je sais ce que c'est

c'est quoi comme modele ton appareil?
0
c'est un pentax optio M30 noir.

eumh.. c'est quoi une "franchise" ?

Voila, c'est ça mon problème je veux que l'assurance me rembourse la totalité du prix de la réparation.
Parceque j'ai pas les moyens de dépenser 1OO€.
0
_lejusticier_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 02:42
pas les moyens....tout est relatif lorsque s'offre un M30 à 700boules.....
0
_lejusticier_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 02:41
ola, tu lui parle un peu technique au garçon, lui qui ne comprends même pas ce que signifie le mot franchise.....
0