[Access] Chemin relatif à une image

Résolu/Fermé
durahsel - 4 déc. 2007 à 22:22
durahsel Messages postés 66 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 mars 2010 à 12:59
Bonjour,

Je n'arrive pas à créer un chemin d'accès relatif à une image (dans ses propriétés).

Ex : mon fichier access se trouve dans le même répertoire que mes images ex : C:\access\
Le chemin d'accès à une image "image.jpg" est donc C:\access\image.jpg

Mais qd je vais déplacer mon dossier, l'image ne sera plus trouvée biensûr, car c'est un lien absolu !

J'ai essayé de créer un relatif en ne mettant que \image.jpg par exemple mais ça ne marche pas.

Je précise que pour des raisons de taille, je ne désire pas "intégrer" l'image à mon fichier.

On m'a soumis l'idée de passer par le code suivant :

Private Sub Form_Load()
Image0.Picture = Application.CurrentProject.Path & "\monimage.jpg"
End Sub

Sachant que j'ai deux images en fond et que je veux pouvoir redimensionner à l'échelle, comment puis-je fair le lien entre ce code VBA que je ne maîtrise pas dutout et la fenêtre de propriétés de mon image


Merci !

Durahsel

4 réponses

Bonjour,

dans la mesure où ce post sort en premier dans une recherche google alors que ce n'est manifestement pas celui dans lequel la solution est développée, je me permets de mettre le lien de l'autre topic evoqué ci-dessus

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4210306-access-creer-un-chemin-relatif-a-une-image

(et pardon pour le déterrage de post)
4
ouai merci ! parce que duracell, on peut pas trop compter sur lui pour qu'il y pense...
0
Je t'ai répondu dans le fil précédent
merci de ne pas re - créer un nouveau fil pour le même problème.
Si ton fil est descendu trop bas dans la liste, envoie-toi une réponse à toi-même pour le faire remonter, sans abuser du procédé (pas 10 fois par jour, ni plusieurs j de suite si manfestement personne n'a de réponse à te proposer)
2
durahsel Messages postés 66 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 11
5 déc. 2007 à 12:10
ok merci pour ta réponse sur mon précédent message.

Je me suis permis d'en réactiver un nouveau de peur que l'autre tombe aux oubliettes ...

Encore merci !
0
durahsel Messages postés 66 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 11
2 mars 2010 à 12:59
par contre on peut compter sur toi aze pour des posts aussi peu pertinents que le fait que je sois tête en l'air ... ?!?
pas d'autres explications à ce déterrage de post
0