[Access] probleme d'insertion sous ACCESS

Fermé
kesamba - 4 déc. 2007 à 20:46
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 5 déc. 2007 à 17:33
Bonjour,

mon probleme est le suivant: j'ai deux table dans ma BD: une table commande et une table facture. J'aimerai faire une insertion automatique du champ 'nr_client 'dans la table facture à partir de la table commande. C'est à dire que j'insére un numero de client dans la table commande, ca doit aussi apparaître automatiquement dans la table 'facture'. Un exemple:
table 'commande'
nr_client |commande|prix

table 'facture'
nr_client |commande|prix|nom du client
Merci pour tout aide
A voir également:

5 réponses

hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
4 déc. 2007 à 20:50
Bonjour,

De quelle manière enregistres-tu tes infos dans la table commande ?? tu utilises un formulaire ??
0
oui. Mais comme je ne m'y connais pas avec les formulaires sous Access mon formulaire enregistrstre les données dans une seule table. C#est pourquoi j'ai besoin d'une requête qui va faire l'automatisation dans l'autre.
Merci
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
4 déc. 2007 à 21:11
Donc tu utilises un formulaire pour saisir tes données, dans ce cas pour faire simple tu peux créer un bouton qui va enregistrer ta commande dans facture
0
comment ca ce fait aucune idée. Je voulais que ca soit automatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
5 déc. 2007 à 17:33
Automatique !!!! Tu sais rien ne se fait tout seul. Ca devient automatique une fois que tu lui auras dit comment faire.

Donc dans ton formulaire tu ajoutes un bouton et sur l'évenement click de ce bouton tu vas lui donner la précédure pour ajouter ta commande à facture.

Voici le code

dim rst as recordset

set rst = currentdb.openrecordset("facture")

rst.addnew
rst.[nr_client]=nom du controle n° client dans formulaire
rst.update

rst.close
0