Creation d'un reseau

Résolu/Fermé
mik911 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 4 déc. 2007 à 19:44
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 11 déc. 2007 à 20:13
Bonjour,

je dispose de deux pc, un portable et un pc maison, je voudrais bien creer un reseaux entre eux deux, j'ai fait pluisieurs recherche mais pas de solution.


si quelqu'un a une solution se serais bien gentil de votre part.


meric et bonne journée.
A voir également:

5 réponses

Dark-Spirit Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 25
4 déc. 2007 à 19:51
Bonjour,

Tu as plusieur solutions pour créer un réseau :

- Le créer grace au router, si ils sont les 2 relié à un router, sans fil ou avec fil peu importe.
- Les relié directement entre eux avec les cartes sans fil.
- Les relier directement entre eux avec un cable isernet (cable ethernet croisé) (cable de couleur rouge)

Que veux tu faire alors ?
0
Salut mik911

Dans un premier temps, definis bien ce que tu veux:
partager la connexion internet? partager des fichiers? une imprimante? C'est souvent dans ces cas la qu'on souhaite monter un réseau.

Ensuite, et dans le cas ou tu veux que tes deux PC accedent a Internet, il te faut un routeur. Si tu as une box quelconque (neuf /free/ etc..) en général elles proposent cette fonction. Sinon tu peux en acheter un opur une 40 aine d'euros (et en plus il y a plein de fonctions de securité avec, comme le pare feu, le NAT, etc..)

Il te faut ensuite connecter physiquement les deux PC entre eux, via le routeur avec deux cables droits RJ45 ou en wifi, leur attribuer une adresse IP a chacun (genre 192.168.1.2 et 192.168.1.3) ou utiliser la fonction DHCP du routeur (attribution d'adresse ip automatique), puis mettre tes ordi sur le meme workgroup, et voila ton reseau.

Je te conseille de lire ce petit tuto tres utile: suis le pas a pas, si tu as le matos, t'en a pour 20 minutes.

https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-reseau-local.php

Bon courage!
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 25
4 déc. 2007 à 20:09
T'es pas forcément obliger d'avoir un router. Même si t'as un simple modem avec une sortie RJ45 tu peux créer ton réseaux. Sufit de mettre une carte sans fil sur tes 2 pc et les relié par la carte sans fil, ainsi que de partager le net via la carte sans fil.

Et t'es pas obliger de leur attribuer une adresse IP, tu peux simplement créer un réseau avec l'asistant de windows XP. Tu les mets dans le même groupe de travail, normalement WORKGROUP ou MSHOME mais tu peux très bien leur donner un nom que tu veux.
0
mik911 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
11 déc. 2007 à 19:49
le reseau que je veus faire serait sans fil, le pourrais ainsi deplace des fichier d'un pc a l"autre et agner du temps car bien souvant je doit deplacer des fichiers de grosse capaciter

je dispose d'un modem routeur wifi de marque philips serie vnv6

mon portable tourne avec iwndows vista et mon pc maise windows xp


merci d'avance
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
11 déc. 2007 à 20:13
quelque soit la solution utilisé, tu pourras faire du transfert de fichiers de l'un à l'autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dark-Spirit Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 25
11 déc. 2007 à 20:04
Il te suffit d'utiliser l'asistant windows si tu veux créer un réseau sans fil!

Je te dis juste que le transfert de gros fichiers en wifi c'est très très lent!

Moi je n'atteint pas plus de 800Mb/s
0